Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
23 septembre 2023

Septembre, un retour avec l'automne.

Bienvenue à toutes et à tous.

Beaucoup ont dû oublier l'existence de ce blog, c'est normal puisque moi-même m'en suis éloignée depuis deux mois. Les semaines passent, l'envie parfois aussi et tout reste statique. Je vais tenter de vous proposer un nouveau billet, mais je n'en voudrais à personne si les commentaires sont rares.

Passons tout d'abord par l'Angleterre avec quelques images de la petite ville de Tring dans le Comté du Hertfordshire, à 50 km au nord-ouest de Londres.

1

 (photos by Bérengère)

Z_Drapeau Ukraine

 Quelques lectures à vous proposer, mais je lis moins ces derniers temps car j'ai du mal à tenir un livre au lit avec les douleurs de cette fichue tendinite.

Sylvie BARON - "L'étrange locataire de Madame Eliot"
Un roman - polar très sympa, on passe un bon moment avec quelques personnages truculents.

2

 Agnès LEDIG - "Marie d'en haut".

Pour moi un des plus beaux romans de cette auteure.

3

Nora ROBERTS - "Un secret trop précieux"

J'ai pris goût aux enquêtes de cette auteure américaine ; ce sont des lectures aisées dans des milieux assez différents de ce qu'on lit habituellement.

4

 Et je ne peux terminer ma petite chronique littéraire sans rendre hommage à Madame Frédérique HEBRARD, décédée la semaine dernière à 96 ans. Elle rejoint son époux, Monsieur Louis VELLE, décédé en février dernier au même âge. Outre les séries télévisées qui ont réjoui un grand nombre de téléspectateurs, Madame HEBRARD était une auteure de grande qualité. Ils ont eu, tous les deux une vie bien remplie et beaucoup de talent !

5

 Z_Drapeau Ukraine

S'il y a une activité qui me permet de passer de bons moments sans douleurs à l'épaule, c'est le découpage et le collage de mes petits papiers. C'est pourquoi je me suis à nouveau créé un album de pensées, avec ce que j'aime. La majorité de ces découpages proviennent de magazines de décoration, déjà lus et relus et auxquels je donne une sorte de seconde vie. C'est mon recyclage à moi. Voici ce que cela donne :

Album moi1

Album moi2

Album moi3

Album moi4

 Album moi5

Album moi6

Album moi7

Album moi8

Album moi9

Album moi10

 Et comme j'ai du temps, j'en ai fait un autre (et ce n'est pas le dernier). Pour celui-ci je ne vous présente que la couverture car je vous propose de le gagner. Si vous êtes intéressées, il suffit de le noter dans un petit commentaire et s'il y a plusieurs volontaires je ferai un tirage au sort. Je laisse ainsi la surprise de son contenu à la personne qui le recevra, si quelqu'un est intéressé bien sûr !

Album pensées à offrir

 Z_Drapeau Ukraine

A présent je vous emmène en balade à Poil ! Voyons, un peu de tenue tout de même ! Nous allons dans le département de la Nièvre où nous avons fait une halte pour déjeuner, à Poil donc, dans une auberge très accueillante et nous nous sommes régalés.

Poil1

Poil2

 Une information très complète (et avec humour) sur l'origine des produits qui nous sont proposés.

Poil3

 La vaisselle ancienne est à l'honneur, ce qui cadre parfaitement avec les lieux.

Poil4

Poil5

Le village, très visité par les touristes en balade dans cette région, fait en sorte d'être accueillant, ici avec des sculptures mi-animalières, mi-humaines.

Poil6

Sans oublier le fameux "Homme à Poil" !

Poil13

Poil7

Poil8

Poil9

Poil10

 Poil11

Poil12

 Z_Drapeau Ukraine

Et puisque c'est l'automne, autant changer un peu la déco dans le salon et réchauffer aussi l'atmosphère !

Automne

Avant de vous quitter, ma petite photo animalière issue du net.

Z_Coccinelle

 Z_Drapeau Ukraine

J'ai beaucoup de retard sur vos blogs et je vous en demande pardon. J'ai eu ma première opération de la cataracte jeudi et si tout c'est bien passé, j'ai une modification de la vision (myopie), ce qui fait que lentilles de contact et lunettes ne sont plus appropriées à ma vue. Je dois, du coup, attendre la seconde opération en octobre, puis attendre encore un mois avant de définir ce dont j'aurais besoin ! D'ici là il y a quelques moments de flou, et croyez-moi ce n'est pas artistique, mais je fais avec.

Prenez soin de vous, de vos proches et surtout croquez la vie sans penser à demain, la vie est très fragile ! J'embrasse virtuellement mon amie Sylviane qui ne peut plus lutter et s'éteint doucement. 

A bientôt, je vous embrasse.

Publicité
Publicité
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 104
Publicité