Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
21 juillet 2023

Juillet, la chaleur d'un été.

Bienvenue à toutes et à tous.

Normalement personne ne se plaint de la chaleur de l'été, c'est même ce que beaucoup attendent, comme les vacances. Par contre, lorsque les chaleurs nous poussent à vivre comme les taupes, cela devient vite un handicap. Dommage pour la terrasse que nous ne retrouvons qu'en fin d'après-midi (et encore pas tous les jours), et les repas en extérieur devenus rares car il est pénible de suffoquer en déjeunant, d'autant que l'homme souffrant d'insuffisance cardiaque est mieux au frais qu'au vent chaud. Tant pis, on attendra septembre.

Notre petit tour en Angleterre nous emmène aujourd'hui vers Saint-Albans dans le Sud du Hertfordshire, à 35 km environ au nord de Londres.

1

2

 Une balade rafraichissante pour Bérengère et David, mais sachant que les températures actuelles dépassent difficilement les 15 à 18°C dans leur région, le frais des lacs et rivières n'est pas particulièrement recherché !

(photos by Bérengère).

Drapeau Ukraine

Quelques gourmandises salées ou sucrées, pour profiter des fruits d'été. Après une trentaine de pots de confitures (fraises, framboises, cerises, abricots) et en attendantl les poires pour d'autres pots, quelques gâteaux.

Un clafoutis (les cerises étaient si grosses que je les ai coupées en deux et, du coup faisant fi de la tradition, j'ai oté les noyaux).

4

 Un gâteau renversé aux abricots, avec une recette proposée par le magasine de l'Assurance Maladie adressée aux personnes diabétiques. Je ne le referai pas car les fruits collent au moule et s'il faut beurrer, cela rajoute du gras, ce n'est donc pas top. Par contre, si pas beau, très bon !

4

 Une fournée de muffins aux myrtilles, un régal à grignoter sans faim (car il y a une fin).

4

 En version salée, façon "clafoutis" aux courgettes et fromage de brebis frais, thym et basilic du jardin.

3

 Drapeau Ukraine

Comme je sors peu en ce moment, un peu bloquée également par une tendinite sévère à l'épaule droite, je lis beaucoup.

Bruno COMBES - "Seulement si tu en as envie"

Un auteur que j'aime beaucoup car ses romans sont emprents de tendresse, de bienveillance et d'humanité. Ces deux romans, celui-ci précédant "Seulement si tu en as envie", sont des moments de vrai bonheur. En tout cas moi, j'aime.

5

 Bruno COMBES - "Parce que c'était toi".

6

Karine LEBERT - "Les Mystères de Camille"

Aller jusqu'au bout de son rêve, malgré une condition familiale humble et trouver amour et réussite, un roman plein d'espoir.

7

 Agnès LEDIG - "Se le dire enfin"

Un roman déroutant car un début un peu improbable, mais prise par l'histoire, j'ai aimé accompagner ces personnages.

8

 Pierre LEMAITRE - "Le grand monde"

Un roman fort, parfois très difficile, où on finit par retrouver quelques personnages de "Au revoir là-haut", prix Goncourt 2013. Il faut aimer cet auteur pour ses belles descriptions, pour la précision des faits historiques. Très beau roman.

 9

Laure MANEL - "Histoire d'@".

J'ai ce roman depuis quelques mois déjà mais je redoutais cette forme d'écriture, à travers un échange de mails uniquement. C'est très particulier, mais j'ai finalement beaucoup aimé, c'est clair, envolé, épatant !

10

 Benoit PHILIPPON - "Mamie Luger".

Un auteur qui m'était inconnu, un roman "policier" totalement improbable pour moi et au final beaucoup d'émotions, du rire et une écriture rapide, efficace, drôle. Une mamie de 102 ans qui avoue presque une dizaine de meurtres, ce n'est pas banal, mais son histoire l'est encore moins. Un régal.

11

 Nora ROBERTS - "Une femme sous la menace".

Je poursuis la découverte des romans de cet auteur avec ravissement. Celui-ci comme ceux lu précédemment, se lit d'une traite et on passe un très bon moment

12

 Drapeau Ukraine

Lorsque je pose mes livres, je bricole un peu, quelques coutures avec mon stock de tissus (je ne le vois encore pas trop baisser). J'ai donc cousu des pochettes en drap ancien, dentelles, jolis boutons ou napperons vintages, préparation de futurs cadeaux.

13

14

 Et côté découpages, collages et création personnalisée, un dernier album de pensées, offert à l'une de mes cousines. La dernière page la représente totalement : musique, chats et son métier, l'école.

15

16

17

18

19

20

21

22

Il restera à Béatrice la charge de compléter cet album où chaque page comporte un volet amovible au dos vierge, pour y noter une pensée, une idée, un souhait, un joli mot, bref la vie !

Drapeau Ukraine

Comme je vous le disais plus haut, je ne sors plus trop, donc pas de nouvelle balade à vous faire découvrir. Je compense en regardant le Tour de France à la télévision, il y a tant de beaux paysages, des lieux qui font resortir de beaux souvenirs, des découvertes aussi, bref une autre façon de s'évader.

Je vous laisse avec ma traditionnelle photo animalière, ce mois-ci en hommage à notre 14 juillet !

Z_Oiseaux bleu blanc rouge

(photos du net).

Drapeau Ukraine

Je vous souhaite un beau mois d'août, ici nous attendons Bérengère et David, son nouvel amoureux, pour deux semaines de partage, de gourmandises et de balades, du moins je l'espère tant !

Que les journées à venir vous soient belles et créatives, il est dur de rester sans rien faire ! Profitez des votres, famille et amis et prenez du bon temps.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 104
Publicité