Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
17 mars 2024

Février, reprise d'un article disparu.

 

Bienvenue à toutes et à tous.

Suite à la migration de Canalblog vers les serveurs d'Overblog, mon billet de février a disparu. Certaines d'entre vous m'en ont fait la remarque et je comprends votre désarroi (mon égo en est tout retourné !). Bref on me dit d'attendre la fin de la migration, mais comme personne ne nous préviendra de cette date et que peut-être j'aurais envie de faire un billet en mars, autant conserver une certaine chronologie. Je pense que je vais sans nul doute raccourcir mon texte, je ne le conserve pas puisque instantané, mais je vous remets au moins les photos.

Débutons par une petite visite en Angleterre et plus exactement à Birmingham avec un Centre Commercial abritant une sculpture impressionnante : ce boeuf géant tout en métal, mais aussi une fontaine aux couleurs changeantes.

Et une sortie bucolique au bord du lac de Loughton.

 

 

Passons à mes dernières lectures, une activité désormais revenue à la normale puisque mon oeil gauche a eu son compte de gouttes diverses et de pommades ; il a décidé de reprendre du service et même si le grand soleil (encore rare) me cause un peu de soucis, je suis heureuse d'avoir retrouvé la quasi totalité de ces facultés indispensables (j'ai une réelle pensée de compréhension envers les personnes qui ont de bien plus graves problèmes de vue). Alors mes dernières lectures :

 

Emma Green - "Oh my Lord !"

Une lecture plaisir, sans prise de tête, une histoire que l'on pourrait définir "à l'eau de rose", mais version actuelle. Pas inoubliable, mais de l'humour et de l'auto dérision comme j'aime.

 

Martine DUCHESNE - "Pour exister encore"

Très beau roman, une quête de la vérité qui conduira peut-être à renier une promesse tant la recherche s'avèrera perturbante. Je vous le conseille sincèrement.

Lionel ABBO - Yohan PEREZ - "L'affaire Sophie M."

Je le mentionne parce que je l'ai lu jusqu'au bout, avant de me rendre compte que l'histoire n'est pas terminée et qu'il y a un second ouvrage pour connaître le dénouement ! Bon je vous le dis immédiatement, je n'achèterai pas la suite tant le premier ouvrage est improbable avec des personnages qui portent les noms de personnalités actuelles mais qui n'ont rien à voir avec elles. Bref on passe son chemin.

 

Un petit tour en cuisine à présent avec, entre autre, ces gourmandises.

Des muffins aux pommes, avec cannelle et gingembre.

Une tarte aux poireaux, lardons de volaille et quelques pignons de pin (sur une idée de Nicole).

Mes crêpes pour la Chandeleur, bien évidemment.

Un cake au fromage blanc, sur une recette de Nicole.

Une tarte aux pommes sur lit de poudre d'amandes, recouverte de ma confiture d'abricots.

Et je ne résiste pas à vous monter mon nouveau dessous de plat, très original, acheté lors d'un petit salon de la décoration à Chatel-Guyon ; il est totalement réalisé avec des ciseaux anciens (aux lames émoussées, donc non coupantes). Il y avait la version avec des clés anciennes, mais j'ai déjà beaucoup de clés dans ma décoration.

 

Passons aux travaux d'aiguille à présent. Le printemps arrive et comme souvent, j'ai envie de ranger les petites choses qui me tiennent à coeur. Mais aussi j'ai dû répondre à une demande particulière, à savoir : un sac à foin pour le lapin de ma petite voisine. Je ne savais même pas que ce genre de fourniture existait, merci internet pour le modèle !

Une pochette pour mon abécédaire et mon album de pensées.

Une pochette pour mes (vieux) cahiers d'école, début des années 60 !

Une pochette pour mes carnets de souvenirs heureux.

Et enfin une pochette pour la petite collection de 45 tours de Bérengère.

 

Et une activité nouvelle pour moi, vue chez Nadette et initialisé par Roxane du blog "Scarp, quilt and stitch". Il s'agit d'un Livre des Couleurs, à réaliser sur  une année : chaque mois une couleur nous est annoncée par Roxane et nous devons faire une page sur ce thème, en cousant (tout à la main) tissus, dentelles, broderies, boutons, etc. J'ai pris le train en marche, mais j'ai réalisé ma page de janvier en BLANC, et ma page de février en ROSE. Les voici.

 

Au mois prochain pour en découvrir la couleur thème !

 

Un voyage pour terminer ce billet : celui que j'ai réalisé il y a fort longtemps déjà, en 1985, en U.R.S.S. encore puisque sa dissolution n'a eu lieu qu'en 1991. Ce voyage de presque deux semaines nous a emmenés dans deux villes majeures : Moscou et Léningrad, aujourd'hui appelée Saint-Pétersbourg. Mes photos d'aujourd'hui sont celles des jardins du Palais de Pierre le Grand à Peterhof, dans la banlieue de  Saint-Pétersbourg ; nous avons également visité l'intérieur, splendide, mais là les photos y étaient strictement interdites et croyez-moi cette règle était respectée.

 

 

 

 

 

 

 

Me voici au terme de ce billet, je vais en refermer la porte. Je ne vous demande pas de commenter ou "re-commenter" cet article car c'est très chronophage et chacun a ses activités. Je voulais juste qu'il y ait une continuité sur mon blog. J'avoue que c'est très long à préparer, photo par photo, on y perd, mais bon c'est ainsi.

Voilà, la porte est refermée, prenez soin de vous et de vos proches et profitez au maximum de la douceur du temps puisque nous ne pouvons rien y modifier !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est pénible cette histoire de migration, j'ai retrouvé mon grenier, mais perdu 4 années de commentaires, plus de liens, ni albums etc, du coup je ferai fonctionner ce blog une fois par mois, il y a tellement de souvenirs dedans,, j'ai hâte de voir ta page de mars, pour celle ci, j'aurais préféré le dessous de plat avec les clés, les gourmandises pour moi petite dose, bien que je fasse souvent des crêpes et des muffins, je n'utilise pas le gingembre mais la cannelle oui très bon pour le diabète<br /> Bonne et douce journée qui s'annonce belle chez moi ciel bleu et soleil<br /> Bisous
Répondre
L
Coucou Mireille,<br /> je relis avec plaisir ton billet, en découvrant à nouveau les jolies photos de Bérengère, tes plats gourmands, tes jolies créations, coup de coeur pour le livre de couleurs ! Et enfin tes jolies photos de ton voyage. <br /> Eh voilà une bien jolie porte pour les Collections de Cathy !<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Lylou
Répondre
M
Cette migration est bien difficile pour bon nombre d'entre nous. J'ai perdu mes articles programmés, j'ai contacté le staff pas de réponses, je ne pense pas que je vais tout recommencer si cela ne s'arrange pas. Je vais surement raccrocher définitivement<br /> Merci d'avoir republié ton article que j'avais déja eu le plaisir de voir et que je revois avec grand plaisir<br /> Passe une bonne journée. Bisous
Répondre
B
J'avais eu le plaisir de lire et commenter ce magnifique billet Mireille. Les aléas de la migration ont fait disparaître certaines choses...moi jai perdu tous les commentaires de mon avant dernier billet...je l'ai signalé au staff et mon billet est reparu sans aucune intervention de ma part mais toujours pas les commentaires perdus...<br /> J'espère que vous allez bien tous les deux. <br /> Bisous
Répondre
C
Ça tombe très bien que tu l'aies republié car j'étais en longue pause quand il est sorti, et je ne l'avais pas commenté.<br /> Merci à Bérengère pour sa photo du lac, elle est magnifique.<br /> Le deuxième livre que tu présentes me tente bien, je le note de suite. ( vérification faite ... il était déjà noté sur ma liste ! )<br /> Hum ... que de belles et bonne choses dans les assiettes, la tarte est magnifique !<br /> Voilà un dessous de plat bien original, je crois que j'aurais pu également craquer.<br /> Bravo pour tes créas couture, je ne savais pas que ça existait le sac à foin.<br /> Quant à tes deux premières pages du Livre des Couleurs ... j'adore !<br /> Et enfin merci pour les photos de ces jardins, ils sont magnifiques.<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 115
Publicité