Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
19 janvier 2024

2024 ! Janvier pour prendre des résolutions, ou pas !

Bienvenue à toutes et à tous.

Voici janvier, les accessoires des fêtes de fin d'année ont retrouvé leurs cartons en haut des placards, la décoration de la maison a repris ses droits et l'année 2024 est lancée !

Rien de bien nouveau chez nous, mon oeil gauche semble vouloir filer droit, enfin presque car le soleil sur la neige récente m'a vite fait comprendre que le problème n'était pas encore réglé. Mais comme il y a de l'amélioration et que le chirurgien, vu début du mois, m'a confirmé que tout allait bien (plus aucune trace de l'ulcère qui s'était formé, pas de séquelle sur la rétine),je sens que tout va désormais passer par la patience.

Pour ne pas déroger à ma tradition personnelle, voici quelques images offertes par Bérengère lors de leur virée londonienne (tour de ville en bus à étage).

1

2

(photos personnelles de Bérengère).

Séparateur de texte3

Petit retour en arrière avec ma quatrième bougie de l'Avent, signifiant que la fête de Noël est proche.

3

 Mais aussi une nouvelle étable pour ma grande crèche, arrivée certes juste après Noël, mais avant la présentation de l'Enfant Jésus aux Rois Mages.

En effet, au moment de récupérer mes éléments de la crèche, j'ai lâché une grande boite plastique (merci la tendinite) et l'étable en bois que l'Homme avait construite il y a une trentaine d'années s'est brisée. Rafistolée un peu pour que ma crèche soit présentable (voir billet de décembre), j'ai dû faire une acquisition. Celle-ci me convient parfaitement, il était nécessaire qu'elle soit assez haute pour accueillir les santons principaux, datant de mes grands-parents maternels.

4

5

Séparateur de texte3

Noël est toujours pour moi l'occasion de faire une jolie table, même pour nous deux, ce qui était le cas cette fois. Je l'ai basée sur le blanc et le doré, comme mon service de table dont je ne me lasse pas.

6

7

 Je vous ai même ajouté les photos de notre repas avec un menu issu intégralement de recettes du Chef Cyril Lignac. Nous nous sommes régalés, avec mention particulière pour ce tiramisu revisité.

8

9

 Séparateur de texte3

 Quelques gourmandisses avec tout d'abord le Suisse de Valence (une tradition pour moi, que je me fais livrer en direct de la Maison Nivon ICI).

Mais aussi deux créations personnelles, le gâteau mi-cuit noisette chocolat (recette de Cyril Lignac), et des petits gâteaus namandiers (un régal).

10

 Séparateur de texte3

Juste deux lectures depuis mon dernier billet, j'ai encore un peu de mal sur la distance avec mon oeil gauche !

Collectif - "13 à table"
Un soir, une histoire ! Cela permet de découvrir le style de certains auteurs et du coup, de se lancer à leur découverte, ou pas !

11

 S.J. BENNETT - "Bal tragique à Windsor".

Ce n'est pas une lecture que j'affectionne, je n'y ai pas pris de réel plaisir. Bref, on passe à autre chose.

12

 Séparateur de texte3

J'ai fait un peu de couture, quelques napperons dans le style patchwork, mais à la machine à coudre, et une troisième étoile (les deux autres ont décoré l'un des murs de la salle à manger pour Noël).

13

14

 Séparateur de texte3

Deux nouveaux albums de pensées ont vu le jour. Le premier est parti dans le grand Est, chez une copinaute.

15

 J'ai confectionné cet autre carnet (ci-dessous) en partant d'un ancien livre de géographie trouvé dans une boite à livres. Il a donc une connotation plutôt dans les teintes de noir, brun et blanc.Je me suis beaucoup amusée à le concevoir. S'il plait à quelqu'une d'entre vous, n'hésitez pas, il reste à adopter.

16

 Séparateur de texte3

Je n'ai pas su résister à ces deux levers de soleil, le 28 décembre 2023 pour le premier et le 12 janvier pour le second.

17

18

Séparateur de texte3

Je fais du vide dans la maison et je suis tombée sur un gros stock de tissus, récupérés à Lyon chez un éditeur de tissus. Ce sont uniquement des tissus synthétiques (pas de coton). Ils sont très colorés, j'en ai beaucoup utilisé déjà (un couvre lit pour Bérengère, des coussins, etc.). Mais aujourd'hui je ne sais plus qu'en faire. Alors avant de les jeter, je vous les propose. Voici quelques photos, vous pouvez me poser des questions, je vous répondrai de mon mieux.

La majorité de ces tissus sont de petits formats, des coupons. Par contre ceux de la photo d'après sont de plus grandes largeurs, de quoi s'amuser !

19

 20

21

Si vous voulez d'autres photos ou des détails, notez-le en commentaire ou faites-moi un mail (pour celles qui le connaissent).

Séparateur de texte3

Z_Gordes Vaucluse

 

Voilà, il est temps de refermer ma porte, mais vous avez la clé, entrez dès que vous le souhaitez !
Prenez soin de vous et de vos proches, douce et joyeuse année 2024 à toutes et tous.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Drapeau Ukraine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon tout ne vas pas bien ici puisqu'on en est resté à janvier. Pffff<br /> Par contre, je vais pouvoir mettre la nouvelle adresse pour pouvoir te suivre. Si tu savais ce que cela m'agace de ne plus pouvoir accéder dans mon feedly aux blogs de canal !!! Sans parler que mon tiroir reste désespérément vide.<br /> J'en profite pour te souhaiter <br /> un bon samedi.<br /> Gros bisous.<br /> Lavandine
Répondre
E
coucou Mireille .. je n'arrive pas à trouver ton article de février .. que c'est rageant ce changement j'espère que tout rentrera dans l'ordre très vite<br /> gros bisous<br /> Evelyne
Répondre
N
Un article que tu as refait, bravo de ne pas baisser les bras, j'ai eu le plaisir dimanche dernier de retrouvé mon " Grenier" inutile de te dire que j'ai été contente, je ferai un article une fois par mois, pour continuer de le faire, vivre<br /> Tes carnets sont magnifique, tu es mon inspiratrice, car je suis entrain de confectionné le second plus petit<br /> a ta question sur mon premier, il mesure 25 cm et 16 de large, si tu n'as pas trouvé preneuse pour ton carnet, je le suis<br /> bisous pour un bon et beau mois de mars
Répondre
B
Coucou Mireille, Juste pour te donner l'adresse de mon nouveau blog : https://unchiendesfleurs2.over-blog.com/, l'ancien ayant disparu (momentanément j'espère...).<br /> Il me semble que tu as également subi des désagréments suite à la migration... Quelle poisse.<br /> Je t'embrasse, bonne continuation.
Répondre
L
Alors tout d'abord où est passé mon commentaire sur cet article ? Je sais pertinemment que j'ai commenté car je te disais que je n'aimais pas coudre les tissus synthétiques parce qu'ils glissaient sous l'aiguille ... D'ailleurs tu m'as répondu en me disant que toi non plus.<br /> <br /> Je viens de lire ton article de février qui n'est pas en ligne. Pour ne rien oublier, je commente ici. Tu pourras toujours le déplacer au bon endroit si tu les souhaites. <br /> <br /> J'aime bien la photo de Bérenger du lac avec le demi cercle pavé. Je trouve que cela rend bien.<br /> <br /> Tu as la reine des pochettes !-) J'en ai quelques unes en projet. C'est vrai que c'est très pratique pour ranger les carnets.<br /> <br /> Je ne connais aucune de tes lecture. La première aurait pu me plaire.<br /> <br /> Vous êtes toujours aussi gourmands et j'ai reconnu aussi une tarte au pommes laquée à la confiture d'abricots.<br /> <br /> L'ex URSS est un pays qui regorge de merveilles architecturales. Et regarder ces monuments sur le net n'aurait pas le même charme que de les voir à travers tes yeux. Dommage pour l'intérieur !<br /> <br /> J'ai vu apparaitre les livres en tissu sur le net. Tes 2 pages sont très jolies. C'est toi qui as brodé les cup-cakes ?<br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus le sac à foin... On en apprend tous les jours !<br /> <br /> Bon mardi.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 115
Publicité