Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
21 février 2024

Février, le plus court mais actif.

Bienvenue à toutes et à tous.

Janvier oublié et déjà février bien avancé, me voici à nouveau vers vous pour quelques nouveautés. Côté santé, je crois que mon oeil gauche a eu son compte de gouttes et pommades diverses et qu'il a décidé de reprendre du service. Sauf grand soleil (et là j'ai encore le temps), plus de protection pour conduire, bref un peu de confort revenu, cela fait du bien. Alors j'ai volontiers repris mes activités manuelles, un régal car c'est mon passe temps numéro un.

En Angleterre,  Bérengère et David ont fait une balade jusqu'à Birmingham, voici quelques images du boeuf géant du centre commercial et de sa fontaine lumineuse.

1

Et une balade autour du Lac de Loughton.

2

 (photos personnelles de Bérengère).

x_Séparateur de texte3

Les yeux à nouveau fonctionnels, j'ai pu reprendre mes lectures quotidiennes. Voici les derniers ouvrages lus :

1. Emma GREEN - "Oh my Lord !"

Une histoire d'amour improbable entre une jeune française baby sitter et un très riche homme d'affaires anglais. De l'humour, de la dérision aussi et on se prend à l'histoire sans se prendre la tête.

3

 2. Martine DUCHESNE - "Pour exister encore".

Une quête du passé, de ce qui tourmente cette dame âgée au point où cela lui fait perdre le fil de sa vie. Une jeune femme qui met tout en oeuvre pour affronter la vérité, quitte à y perdre sa promesse. Un livre fort, j'ai beaucoup aimé.

4

 3. Lionel ABBO - Yohan PEREZ - "L'Affaire Sophie M."

Pour moi un roman improbable, d'ailleurs il se termine sur une relance totale de l'affaire qui nous a été contée, la suite étant à venir. Je ne pense pas acheter le volume suivant, c'est un peu trop tiré par les cheveux où plutôt par les poils de la girafe !

5

 x_Séparateur de texte3

Bien sûr il y a eu des gourmandises depuis notre dernier rendez-vous, c'est-à-dire : 

Muffins aux pommes, cannelle et gingembre.

6

Tarte aux poireaux, lardons de volaille et pignons de pin (idée prise chez Nicole)

7

 Mes crêpes pour la Chandeleur.

p8

 Cake au fromage blanc - recette de Nicole.

9

 Tarte aux pommes sur lit de poudre d'amandes, recouvertes de confiture d'abricots.

10

 Et je ne résiste pas à vous montrer mon nouveau dessous de plat, trouvé dans un petit salon de la décoration à Chatel Guyon. Ce dessous de plat est réalité entièrement avec de vieux ciseaux. Il existait également la version à partir de clés anciennes. 

11

x_Séparateur de texte3

Du côté des activités manuelles, un peu de couture et une nouvelle activité.

Ma voisine m'a commande un "sac à lapin" ; bon là je ne savais même pas que cela existait. Il s'agit d'une petite pochette munie d'un trou à travers lequel le lapin va chercher son foin. Voici le résultat, le lapin destinataire de l'objet est content, semble-t-il.

12

 J'ai fait de jolies pochettes (dans un tissu que j'adore) pour protéger mon carnet abécédaire et mon album de pensées,

13

 mais aussi pour mes petits carnets de souvenirs,

15

pour protéger mes cahiers d'école (ils datent du début des années 60),

14

mais aussi la collection de 45 tours chinés par Bérengère.

16

Et une nouvelle activité autour de la couture, vue chez Nadette (ici) Il s'agit de faire un livre tissu, cette année 2024 il se nomme "Le livre des Couleurs". Ce thème est proposé par Roxane sur son blog Scrap, quilt and stitch (ICI). Chaque mois une couleur nous est annoncée et nous devons décorer une page du livre de l'année, avec tissus, laines, boutons, dentelles, croquet, biais, crochet, ruban, etc. 

J'ai pris le train en marche puisque j'ai découvert ce thème la semaine dernière, mais j'ai comblé mon retard avec les deux premières pages ; la couleur de janvier était le blanc et pour le mois de février, le rose. Voici le résultat de mon travail.

17

18

Il me tarde d'avancer pour voir se concrétiser ce livre tissu.

x_Séparateur de texte3

Je vous propose maintenant une balade dans le temps et un peu éloignée de notre Auvergne d'adoption. En effet, j'ai numérisé les photos d'un voyage que j'ai effectué en U.R.S.S. (oui c'était encore ainsi) en 1985. Ce n'est peut-être pas le pays que l'on rêve de découvrir en ce moment, mais il n'empêche que des trésors se laissent visiter avec bonheur.

Nous voici donc à Lenningrad, actuellement Saint-Pétersbourg, et plus exactement à Petrodvorets dans les jardins du Palais de Peterhof (Le Palais de Pierre le Grand). Les photos ne sont pas exceptionnelles (mon petit Kodak de l'époque a tout de même bien fait son travail), mais c'est toujours aussi beau. Nous avions visité l'intérieur de ce Palais, mais les photos y étaient sctrictement interdites.

19

20

21

22

23

24

25

Vous trouverez, bien sûr, des photos plus actuelles sur le net, mais j'avais envie de partager un bout de ce voyage qui m'avait tant émerveillée.

x_Séparateur de texte3

Y_Le Crozet Loire

 Voici l'heure de refermer ma porte, vous avez toujours la clé, entrez si vous avez un moment !

Appréciez chaque moment de la journée, découvrez de nouvelles idées, pensez à de nouveaux projets, c'est en rêvant que l'on avance. Mais n'oubliez pas que le passé n'est jamais un obstacle, c'est une base solide pour l'avenir. 

A bientôt, je vous embrasse. Mireille

Z_Drapeau Ukraine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe ! Tu retrouves tes yeux et tu couds des choses de toute beauté. Tes pochettes sont magnifiques. Je ne connaissais pas ces sacs à lapin. Pour moi ce sont des animaux qui mangent tout ce qui leur tombe sous la dent, et celui de ma nièce avait mauvais caractère. Dans tes lectures je vais noter le second roman. Bonnes idées à prendre aussi dans tes petits plats délicieux. Étonnantes ces photos de Bérengère dans un centre commercial Mais puisque ce sont des lieux qui drainent du monde, c'est bien vu d'y mettre des sculptures et autre. Ton dessous de plat est très sympa. Une jolie idée de recyclage en prime. Ma petite gazinière a pris sa place dans la cuisine et comme elle est plus grande que ses voisines, elle met à l'honneur les dinettes que tu m'avais offert, pile la bonne taille. Mercredi j'ai pu m'occuper un peu dans le jardin, enfin le matin, car ensuite il a plu. Le jardin pousse avec toute cette eau. Si la pelouse glisse, je vois déjà poindre des boutons de roses. Et malgré tout celà, mon fils me dit que les nappes phréatiques de notre région ne sont pas encore remplies (ce qui est le cas dans d'autres régions) car elles ont été trop vidées en 2022 et le niveau n'était pas revenu à la normale l'an dernier. Merci pour la balade très loin et dans un univers incroyable. Ton petit kodak et toi avez bien oeuvré, et c'est une témoignage quasi-historique. Faites du beau, pas la guerre ! Belle semaine et merci pour ton commentaire. Bises
Répondre
M
Il est impressionnant ce boeuf qui ne serait pas très digeste !<br /> <br /> J'adore ton dessous de plat avec les ciseaux, c'est vraiment une création originale.<br /> <br /> Côté couture tu fais toujours des merveilles, bravo et autrement merci pour ta confiance concernant mes recettes.<br /> <br /> Il y a des villes que j'aurais aimé voir en Russie mais maintenant avec Poutine c'est malheureusement un pays que je n'ai plus envie de visiter.<br /> <br /> Moi j'ai visiter une partie de la Pologne et c'est aussi un pays que j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> Bonne soirée et bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
L
Je suis admirative devant tes travaux de couture. J'adore coudre surtout des sacs et pochettes, mais j'ai des difficultés avec ma machine à coudre, qui pique mal les épaisseurs. <br /> <br /> Tes gâteaux ont l'air très appétissant, tu gâtes ta petite famille.<br /> <br /> En ce moment chez nous c'est surtout peinture et jardinage.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
N
Que de bonne chose sur ta table, tout me fait de l'œil, mais comme j'ai perdu du poids, j'essai de ne pas craquer<br /> <br /> ton dessous de plat superbe, attention de ne pas te couper, en le mettant sur la table, j'aurais chois celui avec les clés<br /> <br /> Merci a ta fille pour ses belles photos, et toi de partager<br /> <br /> j'adore tes coutures, j'ai très peu de tissus, fut un temps j'étais plus tricoteuse, que couturière, mais je me diversifie cherchant de nouvelles réalisations a mon actif<br /> <br /> bon et doux Week-End, bisous
Répondre
D
Coucou Mireille,<br /> <br /> Que je suis contente pour toi que ta vue s'améliore, tu t'en souviendras de ton intervention ! rien qu'à lire ton post on sent bien que le moral revient au beau fixe... la vue c'est tellement important !<br /> <br /> Et tu es repartie sur les chapeaux de roues avec tes jolis bricolages en couture, tes lectures et tes bonnes recettes ...les muffins me font de l'oeil, je vais dès demain fureter dans les recettes de google !<br /> <br /> Un livre en tissu, quelle bonne idée, surtout pour toi qui manie bien l'aiguille à coudre ! hâte de voir les mois suivants !<br /> <br /> Merci à Bérengère pour ces photos originales qu'elle partage avec nous...<br /> <br /> J'ai bien rigolé avec ce sac à lapin, finalement c'est un distributeur à foin ! et ton lapinou, quand il s'ennuiera, il pourra parfaire sa géographie avec ce joli tissu !<br /> <br /> Merci de partager avec nous les photos de ton voyage, j'avoue qu' actuellement la Russie est un sujet brulant et nous sommes tous interrogatifs quant à la suite de tous ces évènements bien tristes ...<br /> <br /> Ah ! et puis j'aime beaucoup ton dessous de plat, c'est cool de donner une seconde vie aux accessoires qui ne servent plus !<br /> <br /> Bonne soirée à tous les deux, prenez soin de vous, bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 115
Publicité