Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
26 juillet 2015

C'est l'été (2).

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

-----------

Il me restait du tissu entoilé et étoilé (...) après avoir confectionné le portefeuille avec le tuto de Calinquette, puis diverses pochettes pour le voyage. Je n'aime pas jeter, alors voilà je l'ai utilisé jusqu'au dernier centimètre : une petite trousse pour les médicaments, deux pochettes à mouchoirs, de deux tailles différentes et enfin un porte-clés berlingot.

Couture1

Couture2

Et tant que la MAC était de sortie, je me suis confectionné une grande trousse pour mettre tous mes papiers, chéquier, portefeuille dans mon grand sac tapisserie. Je l'ai testée pendant notre petite virée en Aveyron (dont je vous reparlerai) et c'est ma foi bien pratique.

Couture3

Couture4

-------------------

J'ai oublié de vous monter le très joli pendentif que mon homme m'a offert, création unique d'une artiste locale, je l'ai choisi pour tous ses petits détails et sa tenue.

Pendentif1

Pendentif2

Pendentif3

Vous la trouvez comment ma petite poupée ?

---------------

Une copinaute à qui j'ai envoyé un panier à beurre habillé d'un petit tissu, pour ses en-cours de broderie, m'a en retour énormément gâtée : un grand sac La Poste (déjà utilisé, voir plus bas), un coupon de broderie anglaise, une jolie bouteille qui recevra du vin de noix à l'automne, un jeu des sept familles basé sur les panneaux de signalisation routière et un recueil de ses poésies. 

Cadeaux Monesille

 Ce sac La Poste tombait à pic car j'avais au garage un repose-pied en attente d'inspiration.

Le voici avant :

Repose Pied0

Le voici désormais : trois couches de peinture noire après avoir bien poncé le bois, puis un morceau de toile La Poste et enfin un galon totalement décalé (je sais, j'assume) avec des petites fleurettes !

ReposePied1

ReposePied2

ReposePied3

ReposePied4

ReposePied7

----------------

Fin juin un groupe de tricoteues - crocheteuses de ma petite ville ont voulu donner vie à la petite place de leur quartier. C'est ainsi que la fontaine et les arbres se sont trouvés habités par des animaux étranges : poissons rouges qui volent, araignées multicolores, serpent aux yeux rigolos. Je les ai capturés pour vous, cliquez sur les mosaïques pour agrandir les images.

 Tricots1

Tricots2

 

Je vais vous laisser pour quelques jours avec ce joli rayon de soleil en soirée au salon.

Soleil du soir

Merci de votre fidélité et de vos commentaires, j'aime toujours vous lire.

Très belle semaine, vacances ou pas, bel été à toutes et tous.
Je vous embrasse. Mireille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De très jolies réalisations, j'aime beaucoup tes trousses !<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Très belle réalisation avec ce repose pied...j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> FabDavy
Répondre
F
Tu ne chômes pas pendant l'été! les pochettes sont bien pratiques pour notre bazar de filles...Le repose pieds est plus actuel même avec ta touche hippy qui doit te rappeler ta jeunesse.<br /> <br /> Et je trouve géniale l'idée de ces bestioles crochetées, j'aime ce qui est décalé.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
félicitations ma chére mireille de toutes tes créations toutes aussi jolies les unes que les autres!<br /> <br /> le pendentif est trés original!<br /> <br /> les petites fleurettes du petit tabouret lui donne un air moins strict!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Et bien au moins toi tu fais quelque chose de tes ptits bouts de tissu... Ici c'est un peu (beaucoup) calme plat.. Pas d'énergie,la canicule m'a mise KO... Je peine à récupérer...<br /> <br /> Amusant ton arbre à laine... :) Il semblerait que les tricoteuses envahissent de plus en plus la place publique et c'est tant mieux... Pourvu que le savoir faire en ce domaine ne disparaisse pas... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon temps de repos à toi !
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 207
Publicité