Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
31 octobre 2015

Au coeur de l'Automne.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Nous sommes au coeur de l'automne, les couleurs sont telles que je les aime, le soleil est là pour leur donner toute leur plénitude.

Automne1

Automne2

 Notre érable s'en donne à coeur joie, je le trouve magnifique.

Automne3

 

La semaine dernière j'ai fêté mon année supplémentaire. L'occasion de recevoir de jolis cadeaux de mon homme bien sûr, mais aussi d'outre-manche, choisis par Bérengère et George (thé et infusion succulents).

Anniv1

Anniv2

Et comme l'hiver nous est annoncé sévère, un autre ouvrage pour Bérengère, inspiré une nouvelle fois des tutos offerts par Mamie-Thé du blog "Bergamote et Citron".

Châle1

Châle2

Châle3

nChâle4

Une image prise dans la rue à Grenoble en août dernier et qui s'inscrit dans la rubrique des Scènes de rues chez Rosa.

scène de rue

Un petit tour aux Puces des Salins dimanche dernier pour revenir avec quelques trésors, à mes yeux : un lot de mercerie (je me suis auto-sensurée...) avec des ceintures pour enfants destinées à devenir anses de futurs sacs, des bracelets de montre en cuir pour décorer des trousses, de jolis boutons, etc.

Mercerie

 Un protège cahier publicitaire au nom de la première entreprise qui m'a employée, il y a plus de quarante ans.

Protège cahier

Un délicieux rat de cave émaillé, avec un décor floral ravissant, payé d'une petite pièce, mais qui vaut bien davantage, signé B&W.

Rat de cave1

Rat de cave2

Rat de cave3

Rat de cave4

 Un savon Palmolive dans son emballage d'origine, des années 50-60, pour ma petite épicerie.

Savon Palmolive

 

Ce mois d'octobre, Lylou nous propose une ronde sur le thème des objets de famille, ces trésors qui nous suivent au gré des déménagements, petite collection souvent sans valeur, mais excessivement chère à notre coeur.

Voici mes trésors personnels, venant de mes grands-parents maternels (ceux de ma banière).

La montre gousset de ma Grand-Mère, l'agenda sur lequelle elle notait toutes ses dépenses.

Souvenirs1

 Une partie des tampons qui servaient à renseigner les étiquettes d'expédition des cagettes de fruits, il y a toutes les variétés de cerises, de pêches, d'abricots récoltés en Ardèche et expédiés vers les Halles de Paris (c'était avant Rungis).

Souvenirs2

Souvenirs3

Souvenirs4

Souvenirs5

 Les pots à épices, toujours vus sur l'étagère de la cuisine des Grands-Parents, même si des couvercles ont disparu, je les trouve ravissants.

 Souvenirs6

 Le broc en émail, le moulin à café et les ustensiles de cuisine : pilon, batteurs à oeuf, presse-purée, hachoir sont prêts à revivre et prendre à nouveau du service.

Souvenirs7

 

Voici pour ce dernier billet d'octobre, je vous souhaite un joli Halloween si vous y participez et un excellent weekend qui s'annonce assez ensoleillé.

Merci de vos passages, portez-vous fort et n'oubliez pas de dire "Je t'aime".

A bientôt, je vous embrasse. Mireille

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De biens jolies couleurs d'automne et une belle participation à la ronde de Lylou !<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bise
Répondre
M
Un joli billet d'automne pour ton anniversaire que je te souhaite plein de bonheur et de couleur chatoyante. Nous avons souvent les mêmes accroches et j'ai aussi le carnet noir de ma grand mère où elle notait ses dépenses, il est plus récent mais je le garde précieusement. C'est une bonne idée que tu as de vieille ceinture pour faire des anses !<br /> <br /> Bises et continue de nous enchanter ainsi !
Répondre
M
Bonsoir Mireille et... avec retard : très bon anniversaire à J + plusieurs jours 😕<br /> <br /> Très émouvant tes tresors familiaux. Merci pour ce partage. Quelle chance ces puces ! Tu decouvre toujours des ptits "bijoux" : coup de coeur pour le protège cahier 😉 Merci pour le lien special tricot. Je n ai pas ton talent malheureusement. Beau dimanche. Bizz
Répondre
R
Je viens de feuilleter ton billet qui est fort intéressant <br /> <br /> Je pense que je reviendrais <br /> <br /> @ Bientôt :)
Répondre
S
Je rentre sur la pointe des pieds pour ne pas briser la quiétude des lieux. ..<br /> <br /> De divines boîtes à thé, un châle ravissant et que dire de ce superbe rat de caves, j'adore! <br /> <br /> Mon coup de ♥ se portera sur ces objets du passé si bien mis en valeur, de beaux trésors de famille à chérir de toute son âme. ...<br /> <br /> Doux week-end! <br /> <br /> Lydie.
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 104
Publicité