Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
14 mai 2016

Balade Anglaise - 3ème partie (fin).

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Nous voici au terme du voyage dans le temps, je veux dire au coeur du Black Country Museum à Dudley.

Nous prenons donc un véhicule d'époque et nous dirigeons vers les bâtiments administratifs du village.

Suite voyage

Admin 1

 Les bureaux sont cosy, spacieux et parfaitement équipés.

Admin 2

Admin 3

Admin 4

 Mais il est temps de se rendre à l'école, l'instruction n'attend pas !

Ecole 1

Ecole 2

Ecole 3

 Une salle de classe très vaste, mais qui devait être bien difficile à chauffer l'hiver.

Ecole 6

Ecole 7

 Un vestiaire qui me rappelle un peu celui de mon école primaire !

Ecole 8

Après les cours, passage vers le Musée du village, consacré aux cycles et automobiles. Certaines voitures de l'époque sont présentées dans un garage, comme si c'était le moment de leur contrôle technique.

Autos 1

Autos 2

Autos 3

Autos 4

Autos 5

Autos 6

Autos 7

Autos 8

Autos 9

L'heure de la récré a sonné, direction le parc aux manèges, ceux de l'époque bien sûr.

Manège 1

Manège 2

Manège 3

Manège 4

Manège 5

Manège 6

 Avant de quitter ce village - musée, une pensée pour les Mineurs avec ce chariot, dernier témoignage du passé et du travail de ces hommes.

Chariot mine

 Nous quittons les lieux avec notre nouvelle auto... vue sur l'autoroute en direction de Douvres : une auto-pelouse.

Fin voyage

 Et voilà, c'est fini ! Pas notre séjour en Angleterre, mais cette escapade dans le passé.

Merci encore de vos visites ; dès la semaine prochaine on change de sujet et je vous montre mes dernières chines, d'ici et d'ailleurs (Londres).

A bientôt, très belle fin de semaine à toutes & tous. Je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe visite, la salle de classe est trop belle....<br /> <br /> merci pour ton passage chez moi... mais si tu serais faire un ouvrage comme le mien.... il faut oser et hop c'est parti....<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
B
Merci pour le reste de la visite!<br /> <br /> ... Très spécial la voiture "pelouse"... tous les gouts sont dans la nature :-)<br /> <br /> Bise
Répondre
D
Bien sympathique, cette suite de visite anglaise! Merci.<br /> <br /> Bonne fin de semaine (il fait bien froid ici....) Michèle
Répondre
M
Très intéressant ce village musée , une bien belle idée que de l'avoir mis en place.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
merci mireille pour ce partage anglais!<br /> <br /> bisesss
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 198
Publicité