Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
28 mai 2016

Au jardin.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Avant tout, je vous remercie pour votre enthousiasme pour mes petits écureuils. Et comme certaines ont souhaité avoir de leurs nouvelles, voici quelques images et une petite surprise.

Ecureuil1

Ecureuil2

Ecureuil3

Ecureuil4

Eh oui, Marcel n'est pas seul ; nous les avions déjà vus ensemble, mais jamais sur une photo. Donc, dans le doute nous avons appelé le second Marceline !

Voici ma surprise, une petite vidéo qui j'espère vous plaira.

 

Pas beaucoup de bricolage ces derniers mois, surtout qu'avril a été chargé en déplacements (je vous parlerai prochainement de mon stage menuiserie près de Lunéville), mais aussi je me suis consacrée davantage au jardin.

En effet après plusieurs années d'oubli, je recommence à penser à l'extérieur. Nous avons fait enjoliver la cour côté rue et j'ai disposé quelques pots et décorations pour occuper l'espace.

Fleurs1

Fleurs2

Fleurs3

Fleurs4

Fleurs5

 J'ai installé deux nouveaux rosiers Meilland, un "André le Nôtre" offert par une ancienne collègue lors de mon départ en retraite et un "Jubilé du Prince de Monaco" dont je suis tombée en admiration ; il nous faut attendre un peu avant une première floraison, mais il en est ainsi de toute renaissance !

Mes deux hortensias sont beaux et semblent s'être confortablement adaptés.

Fleurs6

Ce sera tout côté cour car je souhaite le minimum d'entretien et surtout de la place pour nos véhicules et ceux de nos visiteurs afin de laisser le passage libre dans la rue (ce qui n'est pas la conception de tout le monde hélas).

Du côté jardin, je vous l'ai dit beaucoup de laisser-aller ces dernières années ; alors "au travail".

Nous avons tout d'abord installé une nouvelle gloriette en bois (ici sans la toile blanche car le soleil fait encore bien défaut), ainsi qu'une palissade de canisses le long du grillage d'avec notre voisine ; cela fait plus "propre".

Palissade

Palissade1

 Du côté des succulentes et des aromatiques, quelques nouveautés comme de la menthe, du romarin, de l'estragon et toujours le thym et le laurier.

Il me reste maintenant à peaufiner la bordure de ce petit massif, je n'ai pas encore la solution, à suivre donc.

Aromatiques1

Aromatiques2

Aromatiques3

Aromatiques4

 Du côté de la terrasse bois, la vue depuis le jardin n'était pas au top, c'était ainsi :

Terrasse1

 Avec un joli laurier rose offert par des cousins et un premier petit massif de bordure, je pense que le futur sera plus agréable.

Terrasse2

Terrasse3

Terrasse4

Terrasse5

C'est pour moi un gros travail car j'ai beaucoup de mal à me baisser, c'est aussi pourquoi je vais doucement.

J'ai également installé un chèvrefeuille pour son parfum exceptionnel et une autre grimpante "Bignone Mme Gallen" pour ses fleurs oranger vif. Pour l'instant ces fleurs sont en devenir, mais j'espère que le jardin leur plaira.

Il reste encore beaucoup de travail, d'autres massifs à créer, la pelouse à améliorer, mais chaque chose en son temps, surtout si je garde le rythme !

 

Jardin

 

A très bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Adorables les deux écureuils. <br /> <br /> Le jardin est joliment arrangé et décoré, c'est bcp de temps à passer et la nature va vite à reprendre ses droits.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Vraiment ces nouveaux locataires sont adorables et pas farouches.... C'est trop drôle.<br /> <br /> Le jardin regorge de jolies idées déco. C'est du travail, mais quand on a le temps cela devient vite passionnant.<br /> <br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
F
Que votre jardin est beau et pimpant. Vous avez drôlement bien travaillé et vos petits visiteurs sont là pour dire qu'on se sent bien chez vous. Bravo pour toutes les nouveautés tant en plantes qu'en installations. J'espère que tu pourras très bientôt en profiter pleinement. un grand merci pour ton adorable commentaire. Belle soirée. Bises
Répondre
S
magnifique jardin et les deux petits visiteurs sont trop mimis<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
L
Oh qu'ils sont mignons tes petits écureuils, adorables et espiègles à souhait !<br /> <br /> Tu as déjà fait un gros travail au jardin, très vite le résultat sera à ton goût. J'aime beaucoup tes gros pots gris, très tendance !<br /> <br /> Je suis désolée de mon absence, j'avais besoin d'une pause longue mais je ne t'oublie pas. Merci de ta fidélité chez moi. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 198
Publicité