Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
2 mars 2019

Déjà le mois de mars !

Bonjour à toutes et à tous.

Oui, nous voici déjà le 2 mars, le mois où le printemps s'affiche au calendrier et déjà un peu dans nos jardins, comme avec notre vieil abricotier qui nous offre ses premières fleurs.

Abricotier_28fév3

Mais l'hiver n'est pas terminé et pour réchauffer, si nécessaire, mon coin lecture, je me suis tricoté un gros coussin (aiguilles n°9, à ne pas refaire car mes poignets n'ont pas aimé du tout !) ; le dos est réalisé avec un bout de mes tissus en stock, je pense que cela s'harmonise bien ; ce coussin est du coup adaptable à la lecture intérieure ou extérieure, un coussin nomade en sorte !

Coussin tricot3

Coussin tricot4

Coussin tricot1

Coussin tricot2

A propos de lecture, j'ai presque avalé ce petit roman policier, écrit délicieusement par Sophie Hénaff, suite du volume 1 intitulé "Poulets grillés". C'est vif, sans fioritures, drôle et parfois cinglant, sans prétention mais très recommandable.

Rester Groupés  Rester Groupés_dos

Et pour agrémenter mes lectures ou mes "4 heures", j'ai suivi la recette de Pascale avec son gâteau de Savoie, ici version cake, c'est léger et délicieux.

Gâteau de Savoie

Ainsi bien préparée, me voici prête à vous présenter la suite de ma balade en Limagne, autour de Thuret.

Voici, dans l'ordre, les églises de Saint-André-le-Coq, Saint-Denis-Combarnazat et Thuret.

St André le Coq_Eglise

St Denis Combarnazat_Eglise

Thuret_Eglise

Et les DEUX lavoirs de Saint-André-le-Coq.

St André le Coq1_Lavoir1

St André le Coq_Lavoir2

St André le Coq_Lavoir3

St André le Coq_Lavoir4

Fin de la balade, je rentre à la maison en admirant la Chaîne des Puys depuis le village d'Ennezat, c'est beau non ?!

Ennezat2

Et voilà, c'est tout pour cette semaine, grand merci pour vos visites.

Que la vie vous soit douce, joyeuse et gourmande, prenez le temps de vivre, d'aimer et d'admirer.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Déjà en fleur le fruitier ! celle sent le printemps <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ta balade en Auvergne, j'y ai croisé des noms qui me parlent, nous faisons souvent une halte à Treteau ou à Chaix !<br /> <br /> Super sympa le coussin et tout doux. <br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
L
bonne idée un coussin tricoté!!<br /> <br /> on voit aussi des poufs au crochet actuellement!<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
B
Un superbe coussin ! pour caler son dos pendant la lecture puis après une tranche de ce délicieux gâteau pour finir la journée. C'est toujours un plaisir de te lire. Bises et très bonne soirée. Florence
Répondre
F
Oh l'abricotier qui fleurit, le printemps n'est vraiment ps loin, nos jardins nous le disent, mais l'hiver est encore au calendrier. Profitons de ce qui nous vient de beau et bien. Et pour les moches journées, je note recette et livre qui m'attirent bien. Ce coussin est parfait ! Aussi joli dedans que dehors, d'un côté que de l'autre. Je n'ai jamais tricoté avec d'aussi grosses aiguilles ! Et encore une superbe balade pour couronner le tout ! Merci Mireille, il y a toujours beaucoup de plaisir à passer sur tes pages. Merci également pour ton commentaire. Je donne parfois des indications jardinières précises car la plupart de mes plantes peuvent vivre dans la plupart des jardins, ça peut donner des idées ou des infos aux gens qui passent par là. Je rends un peu de ce que je trouve auprès de mes camarades blogueurs et blogueuses, enfin j'essaie. Belle semaine. Bises
Répondre
C
Un joli coussin tout douillet pour appuyer le dos c'est sûrement très agréable ;)<br /> <br /> Une bien sympathique balade avec des monuments tous plus beaux les uns<br /> <br /> que les autres sous un grand ciel quel bonheur ! Toujours un grand coup de cœur<br /> <br /> pour ces lavoirs ! bises & belle journée Christine
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 156
Publicité