Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
7 novembre 2020

Une semaine d'automne.

Bonjour à toutes et à tous.

Une belle semaine ensoleillée, comme je l'aime en automne, voilà qui a fait du bien au moral et ce n'est pas du luxe en ce moment. Bien sûr juste une sortie pour faire le plein de produits frais, mais pour nous ce n'est pas grave, l'essentiel étant de conserver notre état de santé.

Automne

 Séparateur de texte

Pour une nouvelle série de "Collections de", Cathy nous propose le thème des enseignes. Voici mes images avec l'enseigne d'une boutique typique du village de Charroux (Allier) et celle d'une brocante dans le quartier de Camden à Londres.

Enseigne_Charroux_Allier

Enseigne_Londres_UK

Vous découvrirez toutes les participations sur son blog "Au gré de mes balades", dès lundi.

Séparateur de texte

Une lecture cette semaine, ce roman de Françoise Bourdin "Mano a mano", pour une fois un ouvrage plus marquant que les autres de cet auteur.

Bourdin_Mano a mano_lu

 Séparateur de texte

Côté gourmandises, j'ai oublié de photographier les tartelettes aux pommes faites par l'homme, c'était délicieux et elles ont vite disparu. Nous avons également préparé un plat d'endives au jambon, dégusté sur deux jours, un régal très régressif !

Endives jambon

Séparateur de texte

Je ne pensais pas que la machine à coudre reprendrait du service pour cela, mais le port du masque ayant été demandé aux enfants dès le CP, j'ai reçu des demandes et donc j'ai plongé dans mes stocks de petits coupons. Heureusement que je n'ai pas eu besoin d'aller en mercerie, moins je sors, mieux c'est !

Les masques de novembre

Séparateur de texte

Comme promis la semaine dernière, voici la suite de ma balade à Louhans. Ce n'était pas une découverte car j'avais visité cette région dans les années 70, mais c'est un peu loin... 

Voici donc l'Eglise Saint-Pierre de Louhans.

Louhans_église_0

Louhans_église_1

Louhans_église_2

 Louhans_église_3

Louhans_église_4

Louhans_église_détails

Louhans_église_gargouille

 Le porche gauche de l'Eglise, dont les arches sont envahies par des nids d'hirondelles, est totalement impropre au stationnement. L'espèce étant protégée, ces oiseaux ne sont pas délogés, mais les dégradations sont flagrantes.

Louhans_église_porche

Louhans_église_vitraux

La semaine prochaine, suite de notre balade en pays de Louhans, pays Bressan.

Séparateur de texte

Cette semaine a été belle, les températures sont passées de 9° à 21° du mardi au jeudi, c'est fort agréable. Voici les ciels de la semaine écoulée, en vrac.

Ciels semaine 45

Que le weekend vous soit bon et que les jours à venir vous apportent des petits bonheurs afin de combler les vides laissés par le manque de nos familles et de nos amis ! Prenez soin de vous, c'est important.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme tu n’as pas publié depuis mon précédent passage, je fais un retour en arrière.. Pas grave car j’ai bien l’impression d’avoir plein de choses à découvrir chez toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Mano mano, je l’ai dans ma bibliothèque et lu mais je n’ai pas vraiment aimé. J’ai beaucoup de mal à lire des choses sur le thème de la corrida.<br /> <br /> <br /> <br /> J’adore les endives au jambon mais en ce moment elles sont hors de prix. Je les guette à chaque fois que je fais les courses.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais dis donc tu as équipé toute une colonie en masques ;-) J’avais aussi posé la question et on m’a répondu que ce qu’ils avaient suffisait … <br /> <br /> <br /> <br /> Un ciel bleu ne peut faire que du bien au moral bien qu’aujourd’hui, il a fait extrêmement beau chez nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
G
Bon week-end à toi Mireille
Répondre
N
Un grand merci pour ce bon bol d' air ! bravo pour les masques, la bonne cuisine aussi. Et merci pour ton gentil commentaire sur mon blog.<br /> <br /> Bisou et bon week end.
Répondre
F
J'aime beaucoup les deux enseignes....<br /> <br /> Les endives au jambon sont un de mes plats préférés.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Coucou Mireille, heureuse de reprendre mon blog (merci beaucoup de ton commentaire) et mes visites chez mes copinautes. Oui c'est vrai que les couleurs d'automne nous enchantent, malheureusement pas de grandes balades en campagne, je ne sors pas du tout pour le moment, juste dans mon jardin.<br /> <br /> Jolie participation pour les enseignes de Cathy, un thème que j'adore.<br /> <br /> Hum les endives au jambon, j'adore mais suis la seule à la maison, je prépare toujours 2 plats, un petit pour moi et je remplace les endives par des poireaux pour mes gourmands !<br /> <br /> Trop mimi les masques pour les petits, les pauvres c'est éprouvant pour eux !<br /> <br /> Merci de cette jolie balade. Très bonne semaine Mireille, gros bisous virtuels de Bretagne.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 178
Publicité