Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
21 novembre 2020

Un coup de froid dans cet automne ensoleillé.

Bonjour à toutes et à tous.

La semaine dernière vous avez beaucoup apprécié la photo envoyée par notre fille, alors voici avec quel lever de soleil elle est partie travailler, hier 20 novembre, à Milton-Keynes (Angleterre). Du coup, la journée peut s'annoncer belle !

MK le 20 nov 2020

Séparateur de texte

 Cette semaine a encore été très belle, du moins du côté du soleil, il a fait jusqu'à 18° et mes petites balades loin du centre ville étaient fort agréables, même toute seule. L'automne est encore bien là, bon d'accord hier il n'a fait que 8°, ce n'était pas la même chanson et ma sortie s'est un peu écourtée !

Automne

Séparateur de texte

Deux lectures cette semaine :

1. Philippe CLAUDEL - "Fantaisie Allemande" - Quelques petites nouvelles autour de l'après guerre 39-45 en Allemagne et une grande déception car l'écriture est "pauvre" et ces histoires brève manquent de relief, j'attendais autre chose.

Claudel_Fantaisie allemande_lu

 2. Michel COSEM - "Justine et les loups" - La vie triste et courte d'une jeune femme dans les montagnes de l'Aubrac, avec les joies passagères, la solitude persistante et la misère du coeur.

Cosem_Justine et les loups_lu

 Séparateur de texte

 Quelques gourmandises au menu de cette semaine passée, l'homme nous a proposé un gratin choux fleur et brocolis, puis un filet de truite aux endives et de mon côté j'ai fait un tajine de poulet aux châtaines et une flognarde aux pommes.

Gourmandises

 Séparateur de texte

J'ai fait de nouveaux masques pour une amie, actuellement hospitalisée ; elle les trouvera dès son retour à la maison, ce qui lui permettra de sortir couverte un peu plus élégamment qu'avec ceux du commerce. Ils sont partis en Loire-Atlantique.

Masques Annie

 Séparateur de texte

Pour sa prochaine série de collections d'images, Cathy nous a proposé le thème des chapelles et des églises.

Je lui ai proposé, du plus petit au plus grand :

1. A Jonas (Puy-de-Dôme), une vue de la Chapelle de la cité troglodyte.

Mireille63_Jonas_63_Chapelle du site troglodyte

 2. A Lyon (Rhône), une vue d'une partie de la Basilique de Fourvière.

Mireille63_Lyon_69_Notre Dame de Fourvière

 Retrouvez toutes les propositions faites à Cathy, dès lundi, sur son blog "Au gré de mes balades".

Séparateur de texte

Je vous propose à présent la dernière partie de notre balade en pays Bressan, autour de Louhans. Aujourd'hui il s'agit du petit village de Sainte-Croix.

Voici l'Eglise dans laquelle se trouve le tombeau d'Anne Charlotte de Champlecy, épouse du célèbre mousquetaire Charles de Batz de Castelmore d'Artagnan. Elle décède à Sainte-Croix le 31 décembre 1683 et sera inhumée le lendemain dans le charnier de la chapelle dépendante du château.

Malheureusement cette église était close, tout comme le musée d'Artagnan tout à côté.

Sainte-Croix_Eglise1

Sainte-Croix_Eglise2

Sainte-Croix_Eglise3

Sainte-Croix_Eglise4

La visite se poursuit dans le village avec de belles maisons typiquement bressanes.

Sainte-Croix_village1

Sainte-Croix_village2

Sainte-Croix_village3

Sainte-Croix_village4

 Un pigeonnier, hélas je n'ai pas réussi à en voir davantage.

Sainte-Croix_village5PSainte-Croix_village6

Et comme nous sommes au pays du Poulet de Bresse, en voici deux illustrations, un gratte pied et une jolie déco au coeur de la ville.

Sainte-Croix_annimaux

Et pour terminer cette balade, une petite vue du château de Sainte-Croix, propriété privée qui ne se visite pas

Sainte-Croix_château1

Sainte-Croix_château2

Séparateur de texte

Pour clore ce billet, quelques ciels de cette semaine 47, au lever ou au coucher, le soleil était magnifique ici aussi (il n'y a pas qu'en Angleterre qu'on peut le voir, na !).

Ciels semaine 47

Dans l'espoir de jours meilleurs, nous allons débuter notre préparation de Noël, avec une famille réunie ou à deux, comme cela sera le cas pour nous, la maison sera festive, du moins en décoration ; je pense déjà à installer mes bougies de l'Avent et ma crèche, le sapin sera pour après le 8 décembre, tradition personnelle oblige.

Portez-vous du mieux possible, aimez-vous et dites-le, il nous faut regarder devant en faisant tout notre possible pour aider nos petits commerçants et petits producteurs locaux, chacun fait selon ses besoins et ses moyens, l'essentiel est de ne pas les laisser tomber.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifiques photos, merci pour le partage! Et bravo pour les masques, ils sont très jolis.
Répondre
B
magnifique ciel effectivement pour débuter une journée de travail....mais c'est vrai qu'avec le climat actuel le ciel nous gâte....ici pas de gelée matinale, les températures sont très douces encore pour la saison.<br /> <br /> sympa tes lectures j'aime bien ce style de livres aussi... et tes petits plats bien appétissants...<br /> <br /> encore une belle découverte touristique au pays du poulet merci pour cette balade<br /> <br /> je te souhaite une douce semaine, bisous
Répondre
E
Bien sûr le ciel "anglais" est beau mais les tiens le sont tout autant! Je suis contente de savoir que tu as pu apprécier la météo j'avoue qu'ici il a fait très froid et on n'a pas beaucoup vu le soleil mais qu'importe je sors de toute façon.<br /> <br /> J'admire ce que fais ton mari en cuisine!! et toi aussi bien sûr!! <br /> <br /> Merci pour tes participations chez Cathy et de nous emporter avec toi dans cette promenade au pays du poulet!! si joliment illustré.. L'entrée de cette maison est très original avec ce décrochage du toit<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine et t'espère toi et les tiens en bonne santé<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
Une bien jolie page agréable à parcourir, le choix pour Cathy est vraiment extra. J'aime aussi ces jolies maisons Bressanes et le lever du soleil qu'il soit Anglais ou Français est toujours une merveille.<br /> <br /> Très bonne journée
Répondre
K
ah attends je t'envoie de tout coeur un décrottoir rien que pour toi
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 104
Publicité