Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
5 octobre 2014

Les petits riens qui m'enchantent.

Bonjour à vous qui poussez ma porte.

De nouveaux objets chinés cet été sont venus prendre place dans ma déco. Tout d"abord une petite mappemonde en tôle, des années 50 "made in England" ; elle s'est installée tout naturellement sur le bureau de mon Grand-Père.

Mappemonde

028

 

Ensuite cette caisse en bois, destinée au transport d'huitres, également "made in England", trouvée chez une charmante brocanteuse anglaise à Cormeilles dans l'Eure. Cette caissette accueille notre réserve de bougies.

Caisse Oysters

 

Voici la petite boutique de Cormeilles, même l'auto est vintage.

Cormeilles11

Bureau gd père

 

Une autre petite chine, fin d'été (la dernière je crois), avec deux pots : un grand pot à confiture Félilx Potin, identique à celui chiné dans le sud par notre copinaute Birgitta ; le second, petit pot de yaourt à la forme originale, s'est improvisé réceptacle de quelques objets de couture.

Broc_31082014

 Pot yaourt

 

-----------------------

Pour sa ronde du mois de septembre, Lylou nous proposait de montrer nos verreries, voici ma participation.

Dans un grand vase en verre, des bobêches peintes, des ventouses et petits pots anciens, animés par une guirlande de leds.

Verreries0

Verreries4

 

------------------------

Avant de passer à quelques lectures, une information : notre copinaute Brigitte a quitté son blog "Marie Reine des Anges", mais est revenue avec un nouveau joli blog "Marie des Anges", là : http://bry41.canalblog.com

-----------------

Deux lectures de cet été : tout d'abord cette curieuse histoire "La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry". Un récit très étonnant, une quête peu ordinaire d'un homme ordinaire : traverser l'Angleterre du sud au nord, à pied, parti de chez lui sans bagage, sans itinéraire, juste pour retrouver une amie et lui dire adieu avant qu'elle ne quitte ce monde.

Joyce

 

Et ces "Sortilèges du Tremblay" où se mêlent histoire et sorcellerie, pas un gros coup de coeur, mais l'histoire est surprenante.

Lebert

  

Voilà que ce billet se termine, je vous offre les dernières roses du jardin, aujourd'hui elles sont sous la pluie, il fait frais, le soleil tarde à se montrer !

Roses

Merci de m'accompagner, je vous souhaite un beau dimanche et une belle semaine, prenez soin de vous.

Je vous embrasse. Mireille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir Mireille,<br /> <br /> me voilà avec du retard...j'adore ta bannière, ton globe est super beau aussi!<br /> <br /> Je connais Karine Lebert, elle est vraiment très sympathique, j'aime beaucoup ses livres (pas encore lu les sortilèges, plus le temps de lire...) je pense que tu adorerais "Loin de Margaux". J'ai beaucoup aimé également les deux premiers, "Nina et ses sœurs", et "Le secret d'Emma"<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort!
Répondre
D
Des petits riens tout à fait charmants, de bien jolies trouvailles, une jolie boutique !<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
coucou ma mireille je viens juste de me réabonner à NL car je ne recevais pas tes messages <br /> <br /> merci pour ton passage chez moi<br /> <br /> bisous lyne
Répondre
M
De très jolies chines !<br /> <br /> Quelle charmante petite boutique, ce doit être un régal !<br /> <br /> Et merci pour tes idées de lecture<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
L
J'ai un peu de retard Mireille, mais je me suis régalée avec ton joli billet déco !<br /> <br /> Tes petites trouvailles sont magnifique et ont trouvé une place de choix dans ton intérieur.<br /> <br /> Gros coup de coeur pour le pot Félix Potin, trop beau.<br /> <br /> Un énorme merci de ta participation à la ronde des verreries, une magnifique mise en scène et mise en valeur de tes objets dans les verreries, bravo.<br /> <br /> Merci pour tes lectures.<br /> <br /> Je te souhaite un doux week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 104
Publicité