Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
22 mars 2015

Brocante et couture (encore).

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

-----------

Belle matinée de chine dimanche dernier aux Salins à Clermont, c'est-à-dire avec le soleil et de beaux objets sur les multiples stands. Je n'ai pas cassé ma tirelire pour autant et outre quelques derniers objets chinés pour Sonia, je suis tombée sur un lot avec de jolis éléments de dînettes.

Broc 15 03 15

Il y avait aussi ce coquetier, avec ces enfants bien connus mais avec une forme très originale.

Coquetier1

Coquetier2

 

Et puis j'avais récupéré dans un carton chez Maman ces deux tapisseries qui avaient été faites par Papa lorsqu'il était très malade et s'ennuyait, c'était il y a plus de 40 ans déjà ! Je vous montrerai la semaine prochaine ce que j'ai fait avec celle de droite car je veux les faire vivre aujourd'hui.

Tapisseries

-----------------

Et donc couture à présent. Mais avant-tout je vous remercie très sincèrement pour vos compliments sur ma couture présentée la semaine dernière, cela me touche et m'encourage. Et pour vous le prouver, voici un deuxième portefeuilles, cette fois en toile enduite, plus facile d'entretien.

Porte cartes1

Porte cartes2

Je ne sais pas si la série va se poursuivre, en tout cas j'aime beaucoup faire ce travail.

Et voici une petite commande que j'ai pu satisfaire avec la complicité de mon fromager des Halles : habiller un nouveau panier à beurre pour une collègue qui veut l'offrir à sa Maman pour son ouvrage en cours.

Panier3

Panier1Panier2

Il y avait bien longtemps que je n'en avais plus fait, je trouve celui-ci très vitaminé.

-----------

Un instant de déco à présent avec une petite mise en scène sur le thème du voyage.

Voyage1

Voyage2

---------------

La semaine dernière je vous proposais de fêter l'arrivée du printemps ensemble, mais depuis hier entre brouillard et pluie, on dirait le retour du mois de novembre ! Voici quand même quelques prémices, bien timides cependant.

Abricotier2

Fleur

Violettes1

Violettes3

Merci de votre petite visite, j'aime toujours autant vous voir pousser ma porte. Je vous souhaite une agréable semaine, même si le soleil nous fait défaut. A bientôt.

Je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très jolies photos! tes créations sont ravissantes et ta mise en scène sublime! et tu as fait de magnifiques chines!!<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anaïs
Répondre
M
Comme à ton habitude tu m'as fait voyager. Les dinettes "j'adore" mais par dessus tout ce qui me fait craquer c'est ton panier ouvrages. Merci pour ce joli moment passé en ta compagnie. Bonne journée. Bisous
Répondre
B
j'adore ta mise en scène... mon père avait me même appareil photo, il faut que je lui demande s'il l'a encore !!!! les canevas sont très jolis pour faire un sac... c'est très tendance actuellement...<br /> <br /> bonne semaine Mireille, bises
Répondre
M
Bravo pour ton porte-feuilles et ton panier à beurre ! Ils sont superbes !<br /> <br /> Et quel trésor chiné !<br /> <br /> Belle semaine à toi aussi<br /> <br /> Bises
Répondre
A
J'aime beaucoup ton panier à beurre ; un vraiment joli détournement.<br /> <br /> Bises? Douce soirée
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 166
Publicité