Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
17 mai 2015

Balade et brocante.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

---------

Le weekend dernier nous avons fait une petite virée dans le Beaujolais, plus précisément dans la Vallée d'Azergue. Le printemps est une saison qui réussit merveilleusement à ces paysages, il faisait très beau, ce fut une bien jolie sortie, d'autant que le restaurant nous a réjoui les papilles.

Beaujolais1

Beaujolais2

Beaujolais3

Beaujolais4

Beaujolais5

Le village de Saint Nizier d'Azergues est charmant, il fêtait les conscrits (ceux qui fêtent leur anniversaire cette année avec un âge "fois dix", d'où les décorations et une certaine animation qui n'était pas très compatible avec certaines photos).

Beaujolais6

Beaujolais7

Beaujolais8

Beaujolais9

Beaujolais10

Ici aussi la ville a été plus forte que le petit village, les commerces ne sont plus que vestiges et les demeures restent tristes et seules, c'est dommage.

Beaujolais11

Beaujolais12

Beaujolais13

 

-------------------

En ce mois de mai, Lylou-Anne nous propose une ronde sur le thème des chats. Ma participation n'est pas ironique, mais nous n'avons pas de chat à la maison, juste celui-ci qui nous observe depuis le haut de la bibliothèque !

Chat1

---------------------

Ma participation de cette semaine aux Scènes de Rue chez Pascale : Camden, le quartier le plus fou de Londres, nous y allons à chaque séjour dans la capitale Anglaise.

Scènes de rues

-------------------

Dimanche dernier, j'ai délaissé les vide-greniers des alentours (toujours trop de jouets et vêtements) pour retrouver les Puces des Salins. J'en suis revenue avec une petite moisson qui m'a satisfaite.

Brocante_10mai

Le grand tableau a été acheté pour le cadre pour un bricolage en cours, la cravate est allée rejoindre la collection de l'homme, le jeu des 7 familles a rejoint le carton de ma collection.

Bélier1

 Le bélier en résine a rejoint la famille mouton sur la terrasse.

Bélier2

 Une drôle de petite broche en métal et brillants se retrouvera sans doute sur une future couture.

Broche

 Trouvés sur deux stands différents, ces deux pouets largement vintages m'ont séduite, pas une nouvelle collection, mais ils sont si charmants.

Pouets

Et puis il y a eu cette petite cage, une cage pour transporter un ortolan, petit oiseau protégé, mais chassé pour sa chair si délicieuse (j'en ai mangé lorsque j'étais enfant). 

Cage1

Je l'ai juste bien nettoyée, ainsi que ce bel abreuvoir en terre vernissée en parfait état ; ensuite je l'ai passée au brou de noix et laissée ainsi. Elle a trouvé place sur le mur de la salle à manger, au dessus de la "grande", je l'aime beaucoup.

Cage2

Cage3

-----------------

Je vous laisse, ce billet est bien long, avec un bouquet de lilas, coupé avant que les pluies fassent beaucoup de mal à ces belles fleurs blanches et très odorantes.

Lilas

Un très grand merci pour votre fidélité, prenez soin de vous, à bientôt.

Je vous embrasse. Mireille

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jolis paysages bien verts dans le beaujolais! Comme partout, les villages ne sont plus que des dortoirs...Je ne connaissais pas cette interprétation des "conscrits", chez nous c'était le terme employé auparavant pour ceux qui partaient au service militaire...<br /> <br /> J'ai aussi une petite cage similaire, elle servait au transport des pigeons, très prisés dans ma région. Et la girafe Sophie est très mode, so vintage!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Bonsoir Mireille. Comme toi je déplore la lente agonie de ces villages si charmants. Dimanche dernier je découvrais par le biais de sa brocante Ferrière-Larçon. Une association se bat pour réhabiliter le patrimoine, et il se maintient un commerce restaurant, librairie, poste, dépôt de pain et je ne sais plus quoi d'autre. Jusqu'à quand ? Tu as trouvé ton bonheur aux puces, super. La cage est adorable et l'abreuvoir un petit trésor. Les pouets sont trognons ! La broche amusante et un nouveau jeu pour ta collection, bref de quoi se réjouir. Tout comme de la belle balade que je suis ravie de partager à travers tes photos. Demain, brocante dans le charmant village de Crissay avec ma soeur, et hier visite d'un beau jardin avec Marie-Noëlle, je nage dans les roses en ce moment. Je vous en ferai profiter bientôt. Beau dimanche. Bises
Répondre
A
Merci pour ce bon moment en photos, je craque sur cette porte.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Quelle riche publication... Une promenade en milieu rural (comme toi, je regrette la fermeture de tous ces commerces), une visite d'un quartier fou de Londres, des trouvailles en vide-greniers, un petit chat (le coquin) qui observe les alentours du haut de sa bibliothèque et pour finir un joli bouquet de lilas... Merci Mireille pour cette chouette balade, ce fut un plaisir de parcourir ta page.<br /> <br /> Gros bisous et belle fin de semaine<br /> <br /> Aline
Répondre
A
une belle balade!!!!!dommage tous ces anciens commercent fermés!!!!!te voilà revenu avec de jolies choses pour tes collections!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 104
Publicité