Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
12 mars 2016

Jouer à la poupée.

Bienvenue si vous avez poussé ma porte.

Nous y revoilà, après une semaine de petits travaux, j'ai terminé l'ensemble "meubles de poupée".

Rappellez-vous mes petites chines aux Puces des Salins :

Meubles poupée

Après réparation du petit lit (il manquait deux barreaux), ponçage, sous-couchage, deux couches de peinture Liberon et un couche de cire "terre" de Liberon, voici le mobilier prêt à être installé.

Poupée1

Poupée2

 Les travaux de couture ont pu débuter ;  j'ai fait un petit tapis de sol en fausse fourrure, bordé d'un biais ; le rocking chair a reçu un habillage assise et dossier, ainsi qu'un petit  coussin.

Poupée3

 J'ai confectionné un matelas pour le petit lit.

Poupée4

 J'ai ensuite confectionné un couchage "hiver" avec une couette et son oreiller assorti.

Poupée5

 Voici P'tite Miss Corolle dans nouveau lit.

Poupée6

 J'ai également confectionné un couchage "été" avec un drap blanc bordé de dentelle, un oreiller assorti et une couverture légère avec des carrés de laines aux teintes pastels (confectionnés par Maman et jamais utilisés).

Poupée7

 P'tite Miss Corolle apprécie également la version drap-couverture.

Poupée8

 Voici P'tite Miss Corolle bien réveillée et installée dans son fauteuil.

Poupée9

 Une petite vue d'ensemble, l'armoire est venue rejoindre les nouveaux meubles.

Poupée10

 Poupée11

Poupée12

Poupée13

Poupée14

 

Je me suis beaucoup amusée à réaliser toutes ces petites choses,  j'espère avoir le bonheur dans quelques années, de voir un enfant s'amuser avec ces bricoles. Il me reste à trouver une grande valise pour tout mettre à l'abri et peut-être chiner d'autres jouets pour compléter cet ensemble.

============////===========

Voici ma participation, pour la semaine écoulée, à la rubrique "Scènes de rues" chez Rosa.

Du street-art avec un coup de blues et une orthographe légèrement bafouée !

Riom_2015

 

Merci pour vos visites, vos encouragements et vos mots gentils.

Passez de beaux moments avec ceux que vous aimez et continuez à nous faire rêver avec de jolies décos, de belles idées, de beaux reportages. 

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh bien moi je rajeunirai bien d une soixantaine !! 😊 bravo. Bises
Répondre
M
Cet ensemble est des plus charmant, la teinte est très bien choisie. Pour un peu on jouerait bien à nouveau à la poupée. Miss Corolle est très élégante. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou. C'est super mignon ! Je comprends que tu te sois bien amusée. Sais-tu qu'il n 'y a pas d'âge pour jouer à la poupée ?!! Alors, pourquoi remiser ces p'tits trésors dans une valise ?? Autant en profiter encore... comme une 'tite mise en scène spécial "enfance toujours". ;o) Bon week-end.
Répondre
L
C'est adorable ; on repart en enfance ! tu as du prendre beaucoup de plaisir à décorer ce petit monde. Bravo et continue à chiner pour redonner vie à de beaux objets. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Laurence
Répondre
A
Je ne regrette point d'avoir poussé votre porte la mémoire et l'enfance nous tendent affectueusement leurs bras!
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 216
Publicité