Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
19 mars 2016

Retour en enfance.

Bienvenue au delà de ma porte !

Il y a quelque temps déjà que j'ai récupéré, chez Maman, un carton rempli de nos vêtements d'enfants, à mon frère et à moi, conservés on ne sait  pourquoi, pour qui, puisque ce carton ne s'était jamais ouvert avant que je me décide à en découvrir son contenu.

Au delà de certaines pièces un peu abîmées, j'ai retrouvé de jolis vêtements que  nous portions lorsque nous avions entre deux et quatre ans environ. Ces vêtements ont aujourd'hui une bonne soixantaine d'années...

Un bon passage en machine, deux bonnes heures de repassage et je vous présente une petite sélection de mes trouvailles.

Une belle robe de baptême, mais je ne sais dire quel enfant la portait, peut-être tous les deux car nous n'avons que onze mois d'écart.

Robe baptême

 De bien belles barboteuses.

Barboteuse1

Barboteuse2

Barboteuse3

Barboteuse4

Et des jolies robes.

Robe1

Robe2

Robe3

Robe4

Robe5

 Robe6

Robe7

Ces petits vêtements sont repartis, bien rangés, pour longtemps peut-être, pour toujours qui sait ?!

Edit de 09 h 00 : ces vêtements restent chez moi, mais sont "repartis dans l'oubli", dans une jolie valise d'où j'espère les ressortir plus tard.

==========////==========

L'hiver est la saison des agrumes, j'ai donc préparé mon vin d'oranges. Cette année, petite nouveauté car j'ai choisi des oranges sanguines, bio bien sûr. Je ne sais pas si ce choix aura une influence sur le goût du vin, sans doute. On en reparlera dans quatre mois.

 Vin d'oranges 2016

 

Voici ma participation à la rubrique des Scènes de Rues chez Rosa pour la semaine passée : un petit écureuil immortalisé dans une lucarne, vu dans une rue de Charroux (Allier).

Z_Charroux 2015

 

Un grand merci de vos commentaires sur mes bricolages de la petite chambre de poupée. J'espère qu'un jour un enfant sera heureux d'en profiter.

Passez une belle semaine, le printemps sera au calendrier dès demain et au jardin un peu en avance, pourvu qu'il ne se décourage pas.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ces vêtements sont magnifiques, j'ai ,quelques pièces que je garde religieusement , mais ma petite fille à porté une robe de baptême ancienne, mais pas la mienne car je n'avais que trois mois à mon baptême et quelle à été baptisé à 9 mois<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
M
Ces vêtements sont très jolis et bien conservés !<br /> <br /> j'aime beaucoup le petit écureuil,<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
C'est un trésor que tu as trouvé dans ce carton, ces petits vêtements d'enfants sont impeccables ! Est-ce ta maman qui les avait cousus ? <br /> <br /> Tu me donnes l'idée de faire du vin d'oranges! Cela a l'air bon !<br /> <br /> J'avais vu ton écureuil chez Rosa je le trouve mignon !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
F
C'est très émouvant! Ces petits vêtements vintage sont encore prisés aujourd'hui. Quelle chance de les avoir gardés. Maintenant, on ne garde plus rien, moi même j'ai tout donné et je le regrette .<br /> <br /> Je n'ai jamais fait de vin d'orange, ce doit être bon, avec modération, bien sûr...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Très mignon ce post. <br /> <br /> Il est bon de garder ses habits de bébé, un jour ou l'autre on a plaisir à les revoir...<br /> <br /> c'est touchant. Les tiens sont vraiment mignons. <br /> <br /> Quant-aux écureuils, je les adore.<br /> <br /> Ton post est donc le bien venu.
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 191
Publicité