Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
12 novembre 2016

Bricolages et décoration maison.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Avant d'aborder mes petits bricolages récents, voici ma participation à la ronde de novembre proposée par Lylou, sur le thème de nos "lumières d'ambiance".

Lylou_lampes1

Lylou_lampes2

 

Ainsi que ma participation (la première) au thème proposé par Pascale : les vitrines oubliées.

Il s'agit d'une librairie que j'ai toujours vue ainsi close à Riom depuis quinze ans déjà ! C'est triste de penser que des livres y sont peut-être encore entreposés.

Vitrine fermée1

 

Une petite étiquette de chez Métal et Douceur, est venue s'installer sur le dernier panier d'osier fabriqué par mon grand-père qui recueille actuellement un lot de bobèches peintes.

Panier bobêches

  ==//==//==

Une petite lampe d'ambiance est donc sortie de mon imagination et a été finalisée cette semaine.

J'avais déjà créé une lampe à suspendre à partir d'un vieux vinyle 45 tours. J'ai récidivé avec celle-ci,

version au salon,

Lampe vinyle1

version à la salle à manger,

Lampe vinyle2

 J'ai découpé un cercle en bois, légèrement plus grand que le vinyle, puis le pied dans un tasseau rond, j'ai assemblé le tout, ensuite j'ai découpé une longueur de tuyau de cuivre que j'ai passé (et collé) à travers le mât de la lampe (faire un trou en oblique était une première pour moi, mais j'ai réussi). Le bois a été simplement verni afin de s'harmoniser avec le cuivre.

Lampe vinyle3

 J'ai rajouté un vinyle 45 tours collé sur le socle de la lampe,

Lampe vinyle4

J'ai fabriqué le cablage électrique avec du fil à l'ancienne,

Lampe vinyle5

 En version "nuit", elle offre un bel éclairage.

Lampe vinyle6

 ==//==//==

Et j'ai enfin trouvé la table de salon dont je rêvais depuis des années, elle nous a été livrée cette semaine.

Table salon1

Table salon2

Table salon3

Table salon4

Table salon5

 Comment la trouvez-vous ? Elle rend le salon plus cossu, mieux équilibré, à mon goût.

Table salon6

Voici pour cette semaine, j'ai d'autres bricolages en tête, il faut que je finalise certaines idées avant de poursuivre, mais c'est bon d'avoir quelque chose devant soi.

Je vous souhaite un doux weekend et une belle semaine.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La table du salon est superbe. Les lampes sont une excellente idée pour revisiter et redonner une 2nde vie. J'aime le détournement des objets. <br /> <br /> Tes petites plaques émaillées commandées, je craque complètement. Merci pour l'adresse et le partage.<br /> <br /> Bon WE.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
Bonsoir <br /> <br /> j'adore vos lampes elle donne une touche d'originalité, style cocooning, <br /> <br /> et votre table basse alors elle est trop belle, si ce n'est pas indiscret vous l'avez acheter ou, elle est vraiment sympa.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Marina06
Répondre
B
Elle est superbe cette table ! et tes lampes de l'originalité et un joli bricolage,, j'adore. je viens de terminer une belle balade dans le Périgord en ta compagnie? merci pour le partage.<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
L
Tu es vraiment très créative, tu as des mimines en or, bravo 😊👍 <br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
Superbe table, un style indus que j'aime bcp surtout lorsque tout s'harmonise comme c'est le cas chez toi. <br /> <br /> Ta lampe est très réussie, bravo pour l'idée et la réalisation. <br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 104
Publicité