Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
7 janvier 2017

Noël à Amsterdam - Balade numéro 1.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Eh oui comme je vous le disais dans mon précédent billet, nous avions décidé de passer Noël ailleurs. Le gros avion nous a donc déposés à Amsterdam pour trois jours de dépaysement, de découverte, de beauté et de convivialité.

C'était donc Noël et la tradition était là avec de nombreux sapins superbement décorés dont voici une petite sélection.

Sapins1 PicassaB

Sapins2 PicassaB

Sapins3 PicassaB

La ville d'Amsterdam fait une large part aux fleurs, les tulipes bien sûr, mais pas seulement. On trouve des kiosques très fournis en fleurs et compositions sur les ponts des très nombreux canaux.

Fleurs1 PicassaB

Fleurs2 PicassaB

Fleurs3 PicassaB

 Je vous propose donc une première visite de la ville d'Amsterdam à travers ses très nombreux canaux et une très belle architecture des maisons qui les bordent. Nous avons été enchantés par nos balades.

Canaux1

Canaux2

Canaux3

Canaux4

Canaux5

Canaux6

Canaux7

Canaux8

Canaux9

Canaux10

Canaux11

Canaux12

Canaux13

Canaux14

Canaux15

Canaux16

Canaux17

La semaine prochaine je vous ferai découvrir la ville à travers son architecture et une balade de nuit sur les canaux, même si mes photos ne sont pas très belles, mais au moins vous aurez une idée de ce que nous avons tant apprécié.

Pour clore ce billet, voici l'autre intérêt d'Amsterdam : ses vélos !

Des noirs, des colorés, des simples, des doubles, des triples, des transporteurs, bref les Hollandais circulent majoritairement en vélo, de rares motos, quelques scooters, mais surtout une très grande discipline et un très grand respect de l'autre.

Vélos1 PicassaB

 Vélos4 PicassaB

Vélos2 PicassaB

Vélos3 PicassaB

 

J'espère que 2017 sera belle et heureuse, que notre monde se calmera et que l'amour et l'amitié reprendront leur juste place dans les relations humaines.

A bientôt, grand merci de vos visites. Je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je te souhaite une merveilleuse année 2017 qu'elle soit rempli de bonheur.<br /> <br /> Et merci pour cette jolie balade...<br /> <br /> Doux weekend.<br /> <br /> <br /> <br /> FabDavy
Répondre
D
Merci pour cette jolie ballade. C'est une ville que j'ai envie de visiter depuis plusieurs année, j'espère m'y évader cette année peut-être.<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
C
Superbe billet d'une ville ou nous souhaitons vraiment aller un de ces jours<br /> <br /> et en voyant ton reportage je suis encore plus tentée !<br /> <br /> Je te renouvelle tous mes bons voeux pour une année que l'on souhaite plus sereine...<br /> <br /> Bises & belle soirée Christine <br /> <br /> Pssssiiit cette fois je m abonne !
Répondre
L
Je te souhaite une très belle année 2017 ... pourvu qu'elle soit douce.<br /> <br /> Sympa comme escapade.
Répondre
A
J'adore les Pays-Bas ; et j'aime leur façon de vivre. Pour les vélos, tu as remarqué la hauteur des selles? Avec mon petit mètre 57, cela m'amuse quand je me pose à côté des vélos femme :-)<br /> <br /> Douce journée
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 104
Publicité