Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
4 février 2017

Des Puces à la déco, il n'y a qu'un pas.

Bienvenue à vous qui venez de pousser ma porte.

Dimanche dernier, c'était ma première visite de 2017 aux Puces des Salins à Clermont. Il n'y avait pas autant d'exposants qu'habituellement, mais j'ai su y trouver mon bonheur.

Puces Salins

 Non je ne suis pas revenue avec cette baignoire, mais je l'ai trouvée si jolie que je la conserve en image.

Par contre afin de compléter ma petite épicerie, j'ai trouvé cette boite de cacao, pleine bien sûr, d'une marque qui m'était inconnue "Daccord".

Cacao Daccord

 La voilà installée au milieu de toutes mes trouvailles d'épicerie.

Epicerie1

Epicerie2

 Je suis tombée ensuite sur un lot d'appareils photos et j'ai choisi ces deux vieilles caméras.

Caméras1

Caméras2

 La "Pathé Webo" date de la fin des années 40 ; elle a trouvé place sur ma petite table.

Caméras3

 Caméras4

Caméras5

Caméras6

 Et enfin j'ai craqué pour ces vieux patins à glace, dans "leur  jus".

Patins1

 Je me suis dis qu'ils participeraient à merveille à ma future déco de Noël. Oui je suis en avance, mais je fais avec l'actualité des Puces ! Du coup après nettoyage, je les ai habillés à mon idée.

Patins2

 Je leur ai tricoté un petit col pour leur donner un petit air montagnard et leur ai acheté de nouveaux lacets blancs.

Patins4

 Patins5

Patins6

 Ils me plaisent bien ainsi, je vais les conserver un temps dans la déco avant de les ranger pour décembre prochain.

Patins3

==//==//==

Comme Amsterdam est encore dans mon esprit, une nouvelle image, celle de la Tour de la Monnaie "Munttoren".

Amsterdam

La Munttoren faisait autrefois partie de la Regulierspoort, composée d’une porte ornée de deux tours. Cette porte fut construite entre 1480 et 1487 et faisait partie du mur médiéval de la ville. Au 17e siècle, la tour était utilisée pour y frapper les pièces de monnaie.

Après un incendie qui détruisit la porte en 1618, il ne resta que la maison du garde et une partie de la tour ouest. La tour Munttoren fut reconstruite vers 1620 dans le style Renaissance d’Amsterdam, avec une flèche de clocher conçue par Hendrick de Keyser. Le carillon compte 38 cloches qui sonnent toutes les 15 minutes.

==//==//==

Je vous souhaite un très beau weekend, évitez la tempête et profitez des petits bonheurs de la vie.

Grand merci de vos visites, commentées ou non, cela me touche.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De bien jolies choses !! sympa ton coin épicerie<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> Catherine
Répondre
E
Coucou Mireille. Cette 1ere sortie a été très riche en trouvaille. Coup de ❤ pour la petite épicerie. Bravo pour la mise en beauté des patins. Belle et douce soirée. Bizz
Répondre
M
j'aime beaucoup ce coin épicerie !<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
F
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Ah super la trouvaille des patins et j'aime tes bouquins avec une clef aussi! bon la baignoire sous le bras pas top hihiiiii. Je ne connais pas cette marque non plus "daccord"........ Ah je connais Amsterdam , j'ai une amie. J'y suis allée l'année dernière et y retourne encore au mois de Mai. Bisou et bonne journée .
Répondre
M
Elle commence à être bien achalandée ta petite épicerie. J'aime bien tes trouvailles. Bisous
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité