Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Merci de vos gentils commentaires sur mes petites coutures, j'ai encore beaucoup à apprendre, mais je ne baisse pas les bras.

Justement en parlant de bras, nous avons assisté le weekend dernier à un tournoi de rugby-fauteuil. Il s'agissait d'une manifestation organisée par l'Association Handi'School d'Adrien CHALMIN. Alors qu'il était jeune espoir de l'équipe de rugby de l'ASM Clermont-Auvergne, Adrien est victime d'un accident au cours d'un match, il en restera trétraplégique.

Au coeur de son association, Adrien rencontre les jeunes dans les écoles, va dans les entreprises (je l'ai rencontré à plusieurs reprises lorsque j'étais encore en activité) et fait connaître son activité sportive qui l'a amené à être le capitaine de l'Equipe de France de rugby-fauteuil lors des jeux paralympiques.

Fauteuil

 Le tournoi auquel nous avons assisté n'était constitué que de valides en fauteuil, représentant cinq ou six entreprises de la région.

Je suis allée supporter principalement mes anciennes collègues (majorité feminine, les garçons n'étaient pas nombreux), sur les photos suivantes avec les t-shirt violet pâle.

Fauteuil1

Fauteuil2

Fauteuil3

Fauteuil4

Fauteuil5

Fauteuil6

Fauteuil7

Fauteuil8

C'est réellement très physique, mes collègues m'ont confié qu'elles s'étaient rapidement prises au jeu.

Dans tous les cas, une belle façon de faire comprendre le handicap au peuple des valides !

**//**//**

Il a fait soleil pendant trois jours cette semaine, une belle ocasion de faire le tour du jardin pour vous présenter les quelques fleurs qui m'entourent.

Côté cour, le rhododendron.

Rhododendron

 La première fleur de mon rosier André le Nôtre, offert pour mon départ en retraite.

André le Notre

 L'azalée du Japon.

Azalée du Japon

Côté jardin, le grand rosier rouge.

Rose rouge1

Rose rouge2

Rose rouge3

Le trèfle,

Trèfle

Le thym dont le parfum est exceptionnel !

Thym

 Des giroflées   mufliers colorés, graines qui m'ont été offertes (correction faite suite à la remarque de Cathy, confirmée rapidement par d'autres lectrices, désolée de mon erreur ! ).

Giroflée1

Giroflée2

Giroflée3

 Et à l'intérieur, mes petites plantes se regroupent ou changent de contenant.

Petites plantes

Plante intérieur

Je vous souhaite une belle fin de semaine, de belles chines (je ne peux toujours pas y aller, j'attends de moins souffrir de mon genou) et de belles réunions en famille ou entre amis.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.