Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
20 mai 2017

Sport et fleurs au jardin.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Merci de vos gentils commentaires sur mes petites coutures, j'ai encore beaucoup à apprendre, mais je ne baisse pas les bras.

Justement en parlant de bras, nous avons assisté le weekend dernier à un tournoi de rugby-fauteuil. Il s'agissait d'une manifestation organisée par l'Association Handi'School d'Adrien CHALMIN. Alors qu'il était jeune espoir de l'équipe de rugby de l'ASM Clermont-Auvergne, Adrien est victime d'un accident au cours d'un match, il en restera trétraplégique.

Au coeur de son association, Adrien rencontre les jeunes dans les écoles, va dans les entreprises (je l'ai rencontré à plusieurs reprises lorsque j'étais encore en activité) et fait connaître son activité sportive qui l'a amené à être le capitaine de l'Equipe de France de rugby-fauteuil lors des jeux paralympiques.

Fauteuil

 Le tournoi auquel nous avons assisté n'était constitué que de valides en fauteuil, représentant cinq ou six entreprises de la région.

Je suis allée supporter principalement mes anciennes collègues (majorité feminine, les garçons n'étaient pas nombreux), sur les photos suivantes avec les t-shirt violet pâle.

Fauteuil1

Fauteuil2

Fauteuil3

Fauteuil4

Fauteuil5

Fauteuil6

Fauteuil7

Fauteuil8

C'est réellement très physique, mes collègues m'ont confié qu'elles s'étaient rapidement prises au jeu.

Dans tous les cas, une belle façon de faire comprendre le handicap au peuple des valides !

**//**//**

Il a fait soleil pendant trois jours cette semaine, une belle ocasion de faire le tour du jardin pour vous présenter les quelques fleurs qui m'entourent.

Côté cour, le rhododendron.

Rhododendron

 La première fleur de mon rosier André le Nôtre, offert pour mon départ en retraite.

André le Notre

 L'azalée du Japon.

Azalée du Japon

Côté jardin, le grand rosier rouge.

Rose rouge1

Rose rouge2

Rose rouge3

Le trèfle,

Trèfle

Le thym dont le parfum est exceptionnel !

Thym

 Des giroflées   mufliers colorés, graines qui m'ont été offertes (correction faite suite à la remarque de Cathy, confirmée rapidement par d'autres lectrices, désolée de mon erreur ! ).

Giroflée1

Giroflée2

Giroflée3

 Et à l'intérieur, mes petites plantes se regroupent ou changent de contenant.

Petites plantes

Plante intérieur

Je vous souhaite une belle fin de semaine, de belles chines (je ne peux toujours pas y aller, j'attends de moins souffrir de mon genou) et de belles réunions en famille ou entre amis.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup les rhododendrons ! J'allais au jardin Albert Khan étant petite jouer au milieu de ces massifs : un bien joli souvenir ! Merci de me l'avoir rappelé !<br /> <br /> bon weekend à toi<br /> <br /> plein de gros bisous <br /> <br /> sophie
Répondre
C
Quelle belle initiative! Chapeau, elles devaient avoir mal aux bras le lendemain. Je trouve cette idée excellente, et cela ne doit pas être facile de trouver des candidats.<br /> <br /> Bravo pour tes belles fleurs, j'adore ce moment de l'année où c'est l'explosion au jardin. Je suppose que chez moi les fleurs font aussi la fête, je ne suis pas là pour le voir...mais je profite d'autres choses, différentes.<br /> <br /> Je t'embrasse Mireille, et j'espère que ton genou ira vite mieux.<br /> <br /> Cécile
Répondre
F
Coucou Mireille<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas comment j'ai fait pour rater ton billet précédent ! Tes coutures sont superbes avec toujours les petits détails et les pochettes assortis qui complètent au mieux. <br /> <br /> C'est génial l'idée de ce tournoi de faire pratiquer un handisport par des valides, c'est du vrai partage et l'occasion certainement de prendre conscience d'une foule de choses.<br /> <br /> Ton jardin est tout gai et coloré c'est du plaisir en ce moment ! Tes coussins sont exactement ce qu'il lui fallait ! <br /> <br /> Je te remercie pour ton commentaire. Ma fille aussi a des yeux bleus, et elle est blonde comme son père, mon fils est châtain aux yeux bruns comme sa mère. Pas de bleu dans le ciel ce matin, tout gris tout bâché ! On verra pour la suite. J'ai acheté un pluviomètre que j'ai mis en place le 8 avril. de ce jour au 16 mai, nous avons eu deux centimètres d'eau, puis 3,4 sur les quatre jours suivant. Et dimanche lundi un gros soleil. C'est plein de roses et de campanules ici. Profitons ! Je te souhaite une belle semaine et du mieux pour ton genou. Bises
Répondre
C
Bravo à tes collègues pour leurs soutien & faire comprendre oh combien<br /> <br /> ça peut changer une vie de se retrouver avec un handicap,<br /> <br /> en tout les cas bravo à toute ces personnes pour leur force & volonté de courage...<br /> <br /> Merci pour ce joli tour au jardin fleuri ;)<br /> <br /> bises & belle fin de soirée Christine
Répondre
M
une belle initiative et une explosion de fleurs chez toi!! bisous
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 104
Publicité