Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
13 janvier 2018

Recevoir en janvier !

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne fais pas comme tout le monde, je reçois ma petite famille en janvier ! Mais c'est aussi l'occasion de faire de nouvelles tables.

Voici la première, tout en noir, blanc et or.

Table NBO 1

Table NBO 2

Table NBO 3

Table NBO 4

Table NBO 5

Table NBO 6

 Et autre repas, plus sobre, avec des sets de table "La fiancée du Mékong".

Table noir1

Table noir2

Table noir3

Table noir4

Table noir5

Table noir6

Alors, laquelle préférez-vous ?

==%%==%%==

Vous l'avez constaté aussi, il pleut beaucoup, il fait froid, du coup le jardin en perd un peu la tête, une branche de jasmin est ressortie de terre et a même fleuri !!

Jasmin2

Il y a même des violettes déjà en fleurs, étonnant tout de même !

==%%==%%==

 Je participe à la rubrique vitrines oubliées de Pascale ; voici mes deux photos prises en juillet dernier à Pont-en-Royans (Isère).

Pt en Royans_Vitrine1

Pt en Royans_Vitrine3

==%%==%%==

Nous avons respecté la tradition et mangé la galette des rois, à la frangipane bien sûr car pour moi c'est ainsi et pas avec du chocolat ou autre.

Deux fèves sont sorties de ces galettes, comme je ne suis pas collectionneuse, je vous les propose à l'adoption, sait-on jamais ! Les voici, dans la collection "L'âge de glace".

Fèves recto

Fèves verso

Si quelqu'un est intéressé, me le dire dans les commentaires.

Je vous souhaite une belle semaine, de jolies découvertes et de beaux moments en famille.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Mireille !<br /> <br /> Encore merci de tes visites fidèles sur mon blog et tes messages si gentils !<br /> <br /> A mon tour de "pousser ta porte " , pour admirer toutes tes réalisations , avec plein de bonnes idées en matière de décoration, de belles photos et de belles tables ! <br /> <br /> J'aime beaucoup "La fiancée du Mékong" avec un coup de coeur pour tes sets de table dont je trouve le tissu magnifique, ils ressortent si bien sur cette nappe noire.<br /> <br /> Nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre , l'auvergne et le rhône . J'ai le souvenir d'avoir passé des vacances merveilleuses dans le cantal, l'auvergne est une très belle région !<br /> <br /> Bisous et très bon week-end !
Répondre
M
tes tables différentes mais belles toutes les deux!! cette année juste une galette pour moi et pas de fève!! je boude!!!! j'aime beaucoup le charme de ces anciennes vitrines!! bisous
Répondre
F
Tu as bien raison, les jolies tables ne sont pas que pour Noël et le jour de l'An. La première est très chic, je n'ai pas de préférence puisque la deuxième réveille en moi des souvenirs d'Asie et de tissus soyeux. Chez nous aussi, la galette a révélé des personnages disons bizarres, des ninions! Je trouve les fèves beaucoup moins jolies que celles d'avant, maintenant c'est très ciblé Disney.<br /> <br /> Bon week-end, Mireille, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
elles sont ravissantes toutes les deux mais une préférence pour la 1ere avec son coté "table de féte" et aussi pour les teintes claires!<br /> <br /> la nature est complétement déboussolée en ce moment avec cette météo douce,ce n'est vraiment pas une météo de saison!<br /> <br /> vive la galette, ce n'est qu'une fois par an alors ne nous privons pas!<br /> <br /> bisessss
Répondre
F
Eh bien, je ne saurais dire laquelle je préfère. Les deux sont vraiment jolies et fignolées dans les moindres détails, superbes ! <br /> <br /> Comme les fêtes se font chez mes parents, ce qui leur évite de se déplacer, la galette se fait en journée et chez moi. Et les fèves sont aussi données aux collectionneurs. Moi, je ne garde que celles qui représentent les santons.<br /> <br /> Je te remercie pour ton commentaire. Je compte mettre mon mobile dehors en lui trouvant l'endroit le plus abrité possible du vent, en ce moment ça souffle assez fort. Hier j'ai ramassé le petit cyclamen qu'une rafale avait renversé pot par dessus plante. Comme toi je constate des débuts de fleurissement, viorne de bodnant et chèvre feuille d'hiver, c'est leur saison comme les hellébores vertes, mais aussi les violettes, primevères et même un narcisse très précoce !<br /> <br /> J'espère que ton épaule va mieux. Il faut de la patience et continuer à mobiliser en douceur ce qui peine mais ce n'est pas toujours facile.<br /> <br /> Encore une grosse rafale, j'entends quelque chose qui se promène, je vais y aller voir et remettre des graines aux petits oiseaux. Bonne semaine. Bises
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 104
Publicité