Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
20 janvier 2018

Les premières décos de l'année.

Bonjour à toutes et à tous.

Déjà le 20 janvier, le mois sera vite avalé, les décorations de Noël et les crèches sont rangées dans les cartons, il est donc temps de penser à changer (un peu) la décoration de la maison.

Mais avant cela, retour sur mes dernières lectures.

Lecture1

Un incontournable de la fin d'année, j'ai beaucoup aimé la nouvelle de Michel Bussi et celle de Karine Giebel.

Lecture2

Justement le dernier Michel Bussi est égal aux autres dans sa façon de nous tenir jusqu'aux dernières pages. Le sujet est un peu plus grave que d'ordinaire, le titre emprunté à une chanson de Pierre Perret, laisse déjà supposer de ce qui nous attend.

Livre3

 J'ai beaucoup ri, c'est particulièrement bien écrit, c'est bien documenté, je sais que cela date un peu mais je n'avais pas eu l'occasion de découvrir cet ouvrage avant qu'un ami ne me le conseille et me le prête.

==%%==%%==

Après les fêtes j'ai eu envie de tester une recette déjà beaucoup revisitée sur le net, il s'agit d'une tarte épinards et ricotta ; l'homme l'a adaptée à sa manière et nous nous sommes régalés.

Tarte1

Tarte2

==%%==%%==

Lorsque je photographie des vitrines fermées pour la rubrique de Pascale, il m'arrive de trouver quelques perles que je partage avec vous (photos prises cet été à Pont-en-Royans).

Pt en Royans_Vitrine2

Pt en Royans_Vitrine4

 ==%%==%%==

Venons en à quelques nouveaux objets apparus dans la maison. Tout d'abord dans le salon, j'ai enlevé les lampes que l'homme n'aimait pas lorsqu'elles étaient allumées (ce qui est ballot il faut le reconnaître) ; j'en ai remplacé une par des bougeoirs de chez Action et du coup, les bougies sont allumées tous les soirs !

Bougeoirs1

Bougeoirs3

Bougeoirs6

 En étant chez Action, j'ai trouvé un petit porte revues à accrocher au mur ; il est juste suffisant pour recevoir mes lectures en cours, dans la chambre de notre fille qui est devenue mon bureau - atelier.

Porte revues5

Porte revues6

Porte revues7

Ce ne sont pas des grands bouleversements, mais cela me plait bien !

==%%==%%==

Comme nous l'évoquons régulièrement entre nous, la correspondance écrite se perd, mais pas chez tout le monde, à l'exemple des cartes de voeux qui sont arrivées dans notre boite aux lettres.

Voeux 2018

Merci à Brigitte, Bry, Catherine, Cathy, Delphine, Domi, Florence, Geneviève, Laurence, Monique, Nathalie, Odile et Pascale !

Que cette nouvelle semaine de janvier vous soit belle, malgré le temps gris, le vent et la pluie qui nous accompagnent depuis trop longtemps !

Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers, à bientôt.

Je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai poussé votre porte et j'ai un peu rêvé dans les pages de votre blog. J'aime bien ces cartes manuscrites que vous avez reçues. J'écris encore des lettres, mais il est de plus en plus difficile de trouver des correspondants...<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Jean-Jacques'60<br /> <br /> Berne le 25 janvier 2018
Répondre
M
j'ai aussi vu ce porte revue très sympa mais en bleu , pas fan , je l'aurais préféré comme le tien!! bravo a Mr pour cette superbe tarte, veinarde!!! de jolies décos ont prit place chez toi!! bisous
Répondre
M
Coucou Mireille. Tout d'abord merci pour ton message sur mon blog où je suis guère présente. Il n'est pas trop tard pour à mon tour te souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année.<br /> <br /> J'ai lu à sa sortie "Le vieux qui ne voulait pas... " et j'ai adoré. <br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Bien jolis ces bougeoirs et cette tarte est très appétissante !<br /> <br /> Bisous du mardi et à bientôt <br /> <br /> Maman mule
Répondre
B
j'ai le 1er livre de tes photos mais pas encore lu.<br /> <br /> je n'ai pas encore tester cette tarte et avec une salade verte c'est parfait.<br /> <br /> j'aime beaucoup ton porte-revue de chez action,il y en a un prés de chez moi et j'y vais régulierement,des prix riquiqui parfois sur certains articles,parfait pour le budget. pour la fin d'année j'aime offrir des cartes brodées qui me prennent pas mal de temps tout au long de l'année mais cela fais toujours plaisir dans offrir pour une brodeuse.<br /> <br /> bisesssss
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 104
Publicité