Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
19 mai 2018

Mai quand il pleut !

Bonjour à toutes et à tous.

Ce mois de mai n'est pas très heureux par ici, beaucoup de pluie, du vent, bref le jardin aime, mais pas nous.

Le weekend dernier, nous avons tout de même vu notre Puy de Dôme coiffé de blanc !

13mai2018

Au jardin, une douce odeur sucrée s'est installée, celle des fleurs d'acacias, malheureusement gorgées d'eau.

Acacia1

Acacia2

Acacia3

==@@==@@==@@==

Cette semaine chez Pascale, le thème de sa collection d'images est "les portes". Pas la peine d'aller bien loin, celles-ci sont toutes photographiées à Riom.

Riom1

Riom2

Riom3

==@@==@@==@@==

La semaine dernière, des amis nous ont rendu visite, malheureusement pas de possibilité de déjeuner en terrasse, alors le plaisir de faire une table différente, celle-ci en noir et blanc.

Dommage que mon lilas blanc soit déjà passé, entre la pluie et le manque de soleil, je n'ai pas réellement pu en profiter.

NB1

NB2

 

J'ai choisi de mixer des sous-assiettes noires et des blanches (de chez Zodio) pour mettre en valeur celles de mon service en porcelaine. J'aime bien le résultat.

NB3

NB4

==@@==@@==@@==

Ma lecture de la semaine ; j'ai beaucoup aimé cette saga familiale où l'on voit l'évolution de la condition féminine depuis le milieu du XIXème siècle, jusqu'aux années 1950, ce fût réellement de longues luttes. Ce roman est très intéressant.

La maison du Cap

La maison du Cap_doc

==@@==@@==@@==

Avant de vous quitter, juste une image du mariage d'une ancienne collègue de travail, un très beau moment !

Mariage1

 

Passez une belle fin de semaine, j'espère que la météo permettra les barbecues, les siestes au jardin, l'apéro sur le balcon,  bref de profiter un peu des beaux jours, nous en avons tant besoin !

Prenez soin de vous et des vôtres, à bientôt. 

Je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce joli billet !<br /> <br /> Je te confirme que chez moi aussi , la météo est très capricieuse et ça dure ...<br /> <br /> Bon week end!<br /> <br /> Josie
Répondre
A
Effectivement la météo a été plutôt frileuse vers chez toi… ma soeur et son mari ont eu la désagréable surprise de cette météo alors qu'ils passaient au Puy et ses environs…<br /> <br /> Ta table me convient parfaitement car j'aime beaucoup l'association du noir et du blanc, que je trouve très chic.<br /> <br /> Bien jolies portes.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
C
Effectivement le mois de Mai n'a pas été rayonnant, mais bon cette pluie est de l'or pour Dame nature ;) <br /> <br /> Ta petite table de fête est bien jolie à l'intérieur en attendant de profiter un peu<br /> <br /> plus de nos jardins !<br /> <br /> Une jolie série de portes c'est si beau ce bois travaillé...<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée bises Christine
Répondre
B
Comme elles sont belles ces fleurs d’acacias.... on dirait de fleurs de glycine...la nature est magnifique en cette saison et nous avons beaucoup de chance depuis début mai car nous avons un temps merveilleux... <br /> <br /> toujours une très jolie table chez toi pour recevoir..<br /> <br /> félicitations aux jeunes mariés ils sont radieux<br /> <br /> je te souhaite une belle fin de semaine, bises
Répondre
F
Belle vue le puy enneigé ! Et très jolie table. Merci pour ton commentaire et tes vœux. Le mois de mai semble plus ensoleillé chez nous. Après quelques journées très fraiches nous avons renoué avec le beau temps même si l'orage rôde et qu'il a plu un peu aujourd'hui. Les pluies précédentes n'ont pas été très violentes et pour le moment les roses tiennent bien, déjà trois semaines à en profiter, et ce n'est pas fini j'espère. J'adore entrer dans un nuage de parfum quand je sors dans le jardin ! Comme toi et ton acacia ! Chouettes tes portes ! on se promène dans les époques ! Belle semaine. Bises
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité