Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
5 octobre 2019

Joli mois d'octobre.

Bonjour à toutes et à tous.

Une petite découverte m'a amusée : une toile assez naïve était cachée par une photo de famille, parmi les cadres que j'ai récupérés dans l'appartement de Maman. 

Elle est simplement intitulée "Environs de Viviers" (ndlr : en Ardèche) ; j'ai voulu la mettre en valeur dans ma décoration du séjour.

Toile peinte

Elle me plait bien cette petite bergère avec ses chèvres.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

L'autre semaine je vous parlais de la prochaine vente pour l'Association "L'Etoile de Martin", via le blog Donne-moi-ta-main.
Cette vente en direct sur le blog, se déroulera exclusivement le samedi 16 novembre prochain.

Vous trouverez tous les renseignements en cliquant sur le nom du blog.

Voici ce que j'offre à la vente, quelques petites créations dont certaines faites il y a bien quelques mois déjà.

DMTM_34_grand sac

DMTM_35_Petit sac

DMTM_69_sac et doudou

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Un peu de cuisine, sucrée et salée, pour nos petits repas à deux.

Un gâteau au citron, j'ai pris la recette sur le blog "Nicole Passions" ; je vous la recommande, nous nous sommes régalés et je vais en refaire un autre très rapidement. C'est parfait au petit déjeuner !

Gateau citron_Nicole passions

Et côté salé, j'ai refait une tarte courgettes & chèvre, selon la recette de Nicole "Miss Gleni and Co", mais cette fois j'ai utilisé de la pâte feuilletée et mis un peu de semoule fine sur la pâte avant d'y disposer mes courgettes. Je n'ai pas mis de truite, c'était pour nos repas du soir, un régal.

Tarte courgettes_Nicole

Et pour finir, j'ai testé le weekend dernier, une recette proposée par Pascale : une tarte aux oignons. C'est superbement bon, nous nous sommes régalés, un sans faute. Merci Pascale !

Tarte oignons chèvre_Pascale

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 Bon, je ne fais pas que cuisiner et manger, j'essaie de faire reprendre du service à mes mains ! 

Samedi dernier en achetant notre fromage, notre fromager m'a donné un nouveau panier à beurre (je crois que j'en ai reçu plus d'une douzaine déjà et pourtant je ne lui demande plus !). Bon je n'ai pas osé refuser bien que je n'en voyais pas trop l'utilité à la maison.

Mais l'homme a eu une idée, l'une de ses collègues venait d'être grand mère et du coup, voici un petit cadeau.

Panier beurre

Panier bébé

Ensuite j'ai eu envie de me fabriquer un petit sac à porter en bandoulière lorsque je sors juste pour faire une course où aller visiter un petit village des environs.

J'ai utilisé pour la bandoulière, la anse de mon sac Lancaster que je ne porte qu'à la main, donc qui dit anse en cuir, dit accessoires de qualité : j'ai utilisé des morceaux de cuir que je conserve depuis l'époque où je travaillais dans l'usine Charles Jourdan à Romans (il y a quarante ans déjà !).

Sac moi

Et les petits détails : les attaches en cuir, le bijou de sac pour lui donner du caractère, l'intérieur avec une petite poche et une attache pour ne pas perdre les clés et des rubans d'initiales brodées pour le personnaliser. 

Sac moi3_mosaique

Je l'ai testé et approuvé, il est parfait pour l'utilisation que je souhaitais.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Et notre Cathy nationale propose pour ses collections du lundi, une semaine sur deux, un petit défi que, cette semaine, j'ai trouvé facile à réaliser (surtout si on passe quelques vacances en Bretagne !) : des fenêtres bleues, volets ouverts !

Voici ma participation, dans l'ordre en Bretagne bien sûr, dans les Côtes d'Armor, puis dans le joli village de Charroux, dans l'Allier.

Cathy_Bretagne(22)

Cathy_Charroux(03)

Toutes les participations à découvrir sur son blog "Au gré de mes balades" dès lundi.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avant de vous laisser pour un beau weekend et une nouvelle semaine, je vous offre deux levers de soleil, l'un depuis notre terrasse ici en Auvergne le 27 septembre et le second pris par Bérengère, sur le chemin du boulot le 3 octobre, à Milton Keynes.

Lever soleil à Riom_27sept

Lever soleil à MK_03oct

Le ciel anglais est plus beau en ce matin-là !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Je vous souhaite plein de belles et bonnes choses pour les jours à venir, avant de vous retrouver pour de nouvelles aventures !

A bientôt donc, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es toujours aussi créative ! et le choix de tes recettes me convient parfaitement , j'en ai recopié plusieurs ! on est toujours à la recherche de nouvelles idées de cuisine , merci !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
B
Très sympa tes petites "coutures" !!! et toujours de belles tartes ou tourtes salées ou sucrées .... cela fait envie !<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
C
Ce petit sac est bandoulière est juste très beau, j'aime beaucoup le mélange des tissus c'est Top ! & que dire de cette petite boîte à fromage revisité & bien qu'elle va faire succès c'est sûr ;) Sinon je me suis régalée aussi devant tes bons petits plats ! bref un billet comme toujours, sympa, varié, gourmand & de bonne action pour cette association, Merci Mireille bises & belle journée Christine
Répondre
A
C'est bizarre, je n'ai pas reçu de notification pour tes derniers messages! Je vais me réabonner, au cas où...<br /> <br /> J'aime beaucoup ce panier à beurre, si mon fromager pouvait avoir la même idée que le tien, et m'en donner quelques uns :-)<br /> <br /> Bisous Mireille, Véro.
Répondre
F
Quel beau billet, bien rempli. émouvante dans sa fraicheur cette petite toile, une bonne idée de la mettre à l'honneur. Bravo pour tes participations à l'étoile de Martin. Tes petits plats sympas me rappellent que je n'ai pas fait de gâteau au citron depuis longtemps, ça me tente. Ton sac de "petite sortie" est très réussi, chouette tissu, finition top ! Un panier à beuure qui sera bienvenu finalement, bravo ! Jolis volets bleus et ciels superbes, nous sommes très gâtés. Je te remercie pour ton commentaire sur mon jardin qui me fait extrêmement plaisir. J'espère que cela progresse dans le bon sens pour tes mains. belle semaine. Bises
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité