Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
2 mai 2020

Le mois de mai sera-t-il joli ?

Les confinés parlent aux confinés.

Bonjour à toutes et à tous.

Le premier mai c'était hier, chez nous sans muguet et sous la pluie.
Je vous offre cependant, pour la tradition et espérer très fort vous porter un peu bonheur, ce joli bouquet.

Muguet1

 (Photo prise sur le net).

Séparateur de texte

Comme il ne fait pas très beau cette semaine, nous avons refait des muffins, avec notre recette un peu modifiée (moins de farine et moins d'huile) sur la base d'un yaourt ; cette fois nous y avons rajouté des fruits confits. Toujours parfaits pour accompagner thé ou café en milieu d'après-midi.

Muffins fruits confits

En modifiant le "petit plus", passant du citron à la vanille par les fruits confits, chaque préparation devient différente et ne nous lasse pas. Ils se conservent parfaitement sur la semaine.

Séparateur de texte

 Pour ses prochaines collections, Cathy nous a proposé le thème des églises, chapelles ou autre lieu de culte. Voici ma participation, par ordre de présentation : une petite chapelle dans les Côtes d'Armor et l'église Notre Dame des Pauvres à Aubrac en Aveyron.

Mireille63_Côtes d'Armor

Mireille63_Notre Dame des Pauvres_Aubrac_Aveyron

 Vous retrouverez toutes les participations chez Cathy, dès lundi prochain.

Séparateur de texte

 La lecture de la semaine est un petit recueil de quatre nouvelles de Françoise Boudon "Les Roses sont éternelles", où elle évoque à travers quatre histoires différentes les combats de femmes dans la tourmente de leur quotidien.

Bourdon_Les roses sont éternelles_lu

Séparateur de texte

Côté couture, bas les masques ! Place à quelques nouvelles créations, dont un petit ensemble lecture, déjà confié à La Poste en début de semaine, j'espère qu'il saura trouver sa destinataire !

Ensemble lecture

Et puis, ce joli tissu sorti, j'ai créé un sac à porter en bandoulière, que je propose de gagner !

J'ai associé ce tissu fleuri à une toile à gros pois ; il est doublé de drap ancien, décoré de dentelles ; au dos j'ai apposé un petit napperon brodé. Il est doté d'une grande bandoulière en cuir (issue d'un sac récemment acheté, mais que je ne porte qu'à la main).

Je vous le présente en détails.

Sac pois1

Il est accompagné de son étui à mouchoirs et de deux petites pochettes (doublées également) fermées par un bouton ancien.

Sac pois2

Sac poisA

Sac poisB

Sac poisC

Si vous voulez tenter votre chance et gagner cet ensemble, pour vous ou pour offrir (c'est bientôt la fête des mères), notez-le dans un commentaire sous ce billet ; je ferai un tirage au sort parmi toutes les envies exprimées. 

J'attends vos manifestations jusqu'à vendredi prochain, le 8 mai au soir.
Ainsi je pourrai procéder à l'envoi assez rapidement.

Séparateur de texte

 Pour le moment, nous restons encore chez nous, mais pas de précipitation lors du déconfinement, il y aura des impératifs pour les personnes qui travaillent, alors de notre côté, nous allons continuer à être sages et ne pas sortir ; les balades et les achats non urgents (en jardinerie notamment) attendront bien un peu.

Prenez soin de vous, des votres et de tous ceux qui vous sont chers, viendra bien le temps des réunions de famille, des repas entre amis et nous les apprécirons encore davantage.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est bon de se rattacher aux traditions pendant ces temps troublés: Merci pour ce joli brin de muguet...Ici aussi, on aime varier les recettes de muffins, ils se congèlent très bien. Chacun a sa recette préférée, moi c'est à la noix de coco avec un coeur de chocolat...Il est bien joli ton sac printanier, tu avais un sacré stock de tissus!<br /> <br /> Le confinement ne change pas grand chose pour nous, sauf que cet après midi j'ai eu la visite de mon frère, masqué. La vie va rependre petit à petit, restons vigilants et confiants.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Merci pour ton petit bouquet porte bonheur!! Bravo à toi pour tes belles créations couture......Des bons petits gâteaux qui font envie et je laisse ma place à quelque un d'autre pour ton petit jeu, j'ai déjà gagné un superbe sac que je vais bientôt me servir.En effet restont très prudent avec ce déconfinement qui me fait très peur! <br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
L
Hum ma chère Mireille, quelques clochettes porte-bonheur et de délicieuses gourmandises pour démarrer, tu nous gâtes !<br /> <br /> Côté lecture, je lis rarement cette auteure, j'ai noté les références.<br /> <br /> Je vois que tu continues sur ta lancée côté couture, tes créations sont magnifiques, tu vas faire une heureuse aucun doute.<br /> <br /> Et bien sûr je tente ma chance pour ton joli sac accompagné de ses petites accessoires, j'adore ! Et en plus le 8 mai.... peut-être la chance !!!<br /> <br /> Comme toi et ton époux Mireille, je vais attendre un peu pour sortir, pourtant ma première sortie sera également pour la jardinerie !<br /> <br /> Belle fin de semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Le mois de mai est attendu toute l'année avec impatience mais celui ci sera un mois d'incertitude avec le grand défi du déconfinement. Il commence un peu tristement, sous la pluie mais bien vite le soleil reviendra, n'en doutons pas ! <br /> <br /> Tu m'as déjà bien gâtée avec tes créations de part le passé, donc je ne participe pas à ton tirage au sort, je préfère laisser la chance à quelqu'un d'autre. Bises Marie *
Répondre
F
Bien joli et plein d'espoir ce muguet. Celui du jardin était déjà passé pour le jour J. Le jardin profite des alternances de soleil et de pluie, tout comme la jardinière, juste ces deux ou trois derniers jours où la fraicheur était revenue. Petits gâteaux tentants, lecture également. Les chapelles donnent envie d'y aller voir. Attendre encore ! Je ne comprends pas toutes les règles édictées, pourquoi dix personnes maximum chez soi et 15 enfants par classe plus enseignants, cantine, intervenants...Pourquoi 100km si c'est pour aller à deux ou trois voir quelqu'un qui est seul et loin que sont cent km de plus. Je ne sais pas pourquoi on se focalise sur la plage ! Les vacances ne sont pas forcément synonymes pour tout le monde d'aller s'entasser sur le sable. Enfin bref ! En voilà de jolies coutures ! Et des tissus ravissants, et des modéles inventifs ! Très agréable de retrouver ces créations à ta façon ! Belle semaine. Bises
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 216
Publicité