Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
9 mai 2020

Mai se veut ensoleillé.

Les confinés parlent aux confinés !

Bonjour à toutes et à tous.

Ce mois de mai s'annonce sous le signe du changement, c'est à suivre en mettant beaucoup d'espoir dans les semaines à venir. En attendant des jours meilleurs, nous profitons de ce printemps chaud où le jardin débute sa transformation pour s'offrir pleinement pour l'été !

Jardin_8mai

La cabane a reçu une nouvelle couverture de toit, cela ne sera pas éternel, mais au moins pour quelques nouvelles années. De même la gloriette a reçu une nouvelle toile, grise celle-ci (contre verte avant), cela s'accorde bien avec la teinte de la cabane, j'essaie de faire de la déco dehors aussi !

Il nous tarde désormais de recevoir famille et amis pour quelques bons moments de partage.

Séparateur de texte

Alors en attendant ces futurs bons moments, nous nous faisons plaisir en gourmandises, comme cette délicieuse (mais très sucrée, dommage) tarte aux pralines.

Tarte pralines

 et ces röstis de courgette, selon une recette proposée par Pascale. Un premier essai très concluant, à refaire.

Courgettes

Séparateur de texte

Pour digérer ces gourmandises, une lecture proposée par une copinaute, un roman de Caroline Vermalle "Une collection de trésors minuscules".

Vermalle_Une collection de trésors minuscules_lu

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et j'ai beaucoup aimé son univers, du moins à travers cet ouvrage. Il y a de la sagesse, de la tolérance, de l'espoir et beaucoup d'Impressionnisme, un univers qui me plait tant.

Sisley_Monet

(Images prises sur le net).

Séparateur de texte

Côté couture, il me restait un ultime morceau de ce joli tissu "pâtisserie", alors je l'ai transformé en sac pour tranporter le plat à tarte... sauf que la tarte aux pralines est déjà mangée !

Sac plat à tarte_1

Sac plat à tarte_2

Séparateur de texte

Et puis il y a le jeu que je vous proposais la semaine dernière et du coup aujourd'hui la révélation de la gagnante.

J'ai ressorti pour l'occasion, le jeu de loto de mon enfance, extrait les numéros de 1 à 11 puisque vous étiez onze inscrites pour tenter votre chance. J'ai attribué ces chiffres selon l'ordre d'apparition de votre commentaire sous mon billet de la semaine dernière.

 Jeu_1

Les onze petits jetons mis au fond d'un pochon en tissu, une main innocente... en cette période de confinement, je n'ai pu compter que sur mon Homme ! Et hop... voilà le résultat !

Jeu_2

C'est le numéro 8 qui est sorti, donc Miss Gleni, alias Nicole, qui est la gagnante !

Bravo à toi, je m'occupe de l'envoi dès que les bureaux de Poste seront moins pris d'assaut.

Séparateur de texte

Avant de vous laisser à vos occupations, je vous offre ma nouvelle petite décoration sur le buffet d'entrée, j'ai mixé des éléments pour les faire cohabiter d'une nouvelle manière.

Déco salon

Que le weekend et la semaine à venir vous soient agréables ; prenez toujours bien soin de vous et des vôtres, les sorties même autorisées ne sont pas toutes urgentes, il faut savoir encore être très raisonnable !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho oui le sac à tarte, une collègue a amené un gâteau , un jour, dans ce style de sac, j'ai trouvé ça super, il faut que je teste !!
Répondre
F
Ton jardin est fin prêt! Tout est propre et nickel. C'est vrai qu'il nous tarde de retrouver les moments conviviaux en famille ou avec des amis.<br /> <br /> Je n'ai jamais goûté aux pralines, ce n'est pas un dessert connu dans ma région, peut-être faudrait-il les associer à des fruits? <br /> <br /> Bravo à la gagnante du sac, je vois que tu as pris goût à la couture.<br /> <br /> Moi je n'ai pas envie de décorer en ce moment, mon mari a envahi mon espace avec tous ses semis, je devrais en être débarrassée après les saintes glaces.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
N
depuis chez Brigitte Gossens j'ai poussée la porte, je me doutais qu'il y avait des gourmandises, une tarte aux pralines, je fais des rost¨¨is aux pommes de terre il faudra que j'essai ceux de courgettes<br /> <br /> Amicalement blog, bonne journée
Répondre
A
Bravo à la gagnante! Il est bien sympa ton jardin, j'espère que tu n'as pas droit à la même tempête que chez nous!!<br /> <br /> Bises, Véro.
Répondre
P
Bravo à l'heureuse gagnante.<br /> <br /> Bravo pour ce joli jardin, le porte tarte cousu main et les décos toujours sympathiques dans votre maison<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité