Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
11 juillet 2020

Au coeur de juillet 2020.

Bonjour à toutes et à tous.

Commençons par la gourmandise ! Je n'ai pu résister à une nouvelle cagette d'abricots du Roussillon, pour remplir quelques pots, faire une belle tarte et en déguster à la main, ils sont tellement juteux !

Abricots

Tarte abricots1

Et quelques plats chauds : avec une entrée proposée par Lylou (thon, pêches et fromage frais), une belle découverte que cette association du fruit de la terre et du fruit de la mer ! Et ensuite de délicieuses petites tomates farcies sur un lit de riz long.

Verrine2

Tomates farcies

Pour terminer, je n'ai pas eu besoin d'attendre des noix venues de l'Aveyron, car j'en ai trouvé au bout de ma rue, avec un noyer sur l'espace public, donc j'ai récolté le peu dont j'avais besoin et j'ai rapidement préparé mes deux gros bocaux de vin de noix. Désormais il se repose à l'abri de la lumière, pour les deux mois à venir, au moins.

Vin de noixA

Séparateur de texte

 Comme je ne publie qu'une semaine sur deux pendant ces mois de juillet et d'août, je vous présente deux participations aux collections proposées par Cathy.

Tout d'abord il était question d'escaliers extérieurs. Un régal pour moi, j'aime beaucoup le thème. Voici donc deux escaliers situés dans le très beau village de Saint-Floret (Puy-de-Dôme).

Escalier_Saint Floret1_63

Escalier_Saint Floret2_63

Et pour sa toute prochaine collection, Cathy nous propose la vie de château. Du coup, comme nous avons passé des vacances en Dordogne, vous comprendrez que le choix était là ! Voici le château de Hautefort et celui de Saint-Jean-de-Côle.

Château_Hautefort_Dordogne

Château_St Jean de Côle_Dordogne

Vous dévouvrez et admirez toutes les propositions faites à Cathy sur son blog "Au gré de mes balades", un lundi sur deux.

Séparateur de texte

 Quelques coutures : j'avais dit que je ne coudrais plus jamais de l'éponge, mais bon "il n'y a que les imbéciles... etc" et du coup j'ai changé d'avis, sans pour autant être ravie de piquer ce tissu si particulier à travailler.

Voici mes deux petites créations : deux petits paniers remplis de lingettes à démaquiller, lavables bien sûr. Pour rigidifier les paniers, j'ai collé de la Vlieseline sur le tissu extérieur, ainsi les petits paniers se tiennent bien.

L'un des paniers partira en Angleterre et le second ira en Ardèche, chez une cousine.

LingettesA

LingettesB

LingettesC

LingettesD

Cela rend bien, je crois, mais sincèrement ce n'est pas un grand plaisir de coudre du tissu éponge !

Séparateur de texte

 Mes lectures de ces deux dernières semaines.

1. Jean-Christophe Ruffin - Le suspendu de Conakry.

Ce n'est pas le meilleur de cet auteur que je lis, je ne pense pas aller au delà dans cette série des aventures du Consul de France, mais c'est une lecture plaisir pour l'été.

Ruffin_Le suspendu de Conakry_lu

2. Virginie Anglard - L'ombre du crime - Panique sur Brive.

J'ai eu beaucoup de mal à me procurer cet ouvrage, plébicité par Cathy. Malgré une commande chez ma libraire, il lui a été impossible de le recevoir de la part de la maison d'édition. Je l'ai finalement commandé sur le net, ce que j'évite le plus possible.

Je n'ai pas été déçue par cette lecture ; un ouvrage "avalé" en deux jours et bien sûr totalement scotchée du dénouement de cette histoire. Je vous le conseille également ; pour le moment c'est l'Homme qui va le débuter.

Anglard_L'ombre du crime_lu

 Séparateur de texte

Dans la cour, ma vasque plait beaucoup à ces succulentes, les petites fleurs se multiplient.

VasqueA

 Avant de vous laisser, je vous offre ce magnifique bouquet d'hortensias, tiges offertes par une collègue de l'Homme.

Prenez soin de vous et des votres et profitez au mieux de l'été, des belles journées que nous avons en ce moment (il pleut chez notre fille en Angleterre, sans discontinuer depuis vendredi dernier, leur moral est en forte baisse !).

Hortensias

 A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis ravie de te lire à nouveau (j'ai beaucoup beaucoup de mails en attente en ce retour de vacances). Je salive devant tes abricots, l'an dernier, à Montélimar, je m'en suis régalée mais cette année j'ai renoncé, ils sont durs comme des cailloux!<br /> <br /> Au jardin, nos tomates ont bien grossi mais elles sont encore vertes, c'est trop bon les tomates farcies. <br /> <br /> Vraiment jolis tes petits paniers! Moi j'ai du mal avec les lingettes en coton, que je trouve trop rêches pour ma peau, je préfère la microfibre.<br /> <br /> Comme je suis fan de polars et livres à suspens, j'avais déjà mis l'ombre du crime dans ma liste à lire. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
D
Coucou Mireille<br /> <br /> Je profite d'être chez mon fils aujourd'hui pour te faire un petit mot car même si lui aussi est en pleine campagne... lui au moins il a la 4G !<br /> <br /> Un billet haut en couleurs avec ces beaux abricots, tomates et jolies fleurs 💐...<br /> <br /> Bravo pour ces pochettes tissu et leurs lingettes recyclables... une très belle idée écologique<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée <br /> <br /> Bisous Domi
Répondre
K
eh bien voila un billet très complet, de la cuisine et des douceurs, des promenades, de la lecture, des plantations, de la couture une belle vie bien remplie et très variée, merci pour ce superbe article qui nous donne plein de belles et bonnes idées. En tous les cas je gouterai bien aux tomates farcies hummmmm; bises
Répondre
G
Je reviens te souhaiter un bon week-end <br /> <br /> Le beau temps revient ...
Répondre
M
UN BILLET BIEN BEAU ET TRES DIVERSIFIE QUI M'A FAIT BIEN PLAISIR.. MERCI A TOI ET J'ESPERE QUE LE MORAL DE TA FILLE IRA MIEUX..C'EST VRAI QU'AVEC LE SOLEIL ON EST TOUT DE SUITE MIEUX... BISOUS ET BONNE SEMAINE
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 166
Publicité