Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
2 août 2021

Ciel, où est l'été ?

Bienvenue à toutes et à tous.

Il est bien certain que l'été 2021 ne restera pas dans les mémoires pour de fortes chaleurs, c'est bien dommage car le soleil c'est si bon pour le moral. Alors il faut prendre du plaisir ailleurs, en espérant que quelques rayons perceront vite ces gros nuages gris !

Dans mon dernier billet je vous parlais des quelques jours de vacances de nos "anglais" dans la belle ville de Bath, voici d'autres images, notamment des thermes romains et d'une belle architecture.

1

2

(Photos personnelles by Bérengère).

separateur-texte

Deux lectures depuis mon dernier billet, totalement différentes l'une de l'autre.

Tout d'abord le prix Goncourt 2020 que l'Homme a lu l'été dernier (avant que ce prix ne soit attribué à ce roman) ; il s'agit donc du roman de Hervé Le Tellier - "L'anomalie".

4

Mon avis : J'ai lu cet ouvrage sur les conseils de l'Homme, mais bon nous avons déjà des goûts opposés sur tant de sujets que je me méfiais ; j'avais raison ! Et pourtant j'ai tenu à aller jusqu'au bout et pourtant je n'ai rien compris. Du coup me direz-vous, mais pourquoi est-ce qu'elle nous en parle ? Justement pour savoir si quelqu'un ou quelqu'une a lu ce roman et l'a apprécié. Comme tous les prix Goncourt il s'est énormément vendu, mais est-ce qu'il a été lu par tous les acheteurs ou toutes les personnes qui l'ont reçu en cadeau (le Goncourt est un "traditionnel cadeau de Noël", non !). Si vous savez, merci de votre retour car pour moi, l'anomalie, c'est ce livre !

Séparateur livres

Une seconde lecture, Françoise Bourdon - "Le Secret de Belle Epine".

Estrait de la quatrième de couverture : "En Ardèche à la fin du XIXème siècle. Depuis son imposante demeure de Belle Epine, Honoré Meyran a su faire fructifier la fortune familiale bâtie sur le travail de la soie. Déçu par son aîné rêveur, Antonin, il reporte tous ses espoirs sur son cadet, l'ambitieux Gabriel, pour lui succèder. Un monde sépare Belle Epine des ateliers insalubres de la filature Meyran. Placée là comme ouvrière par son père pour l'appoint qu'apporte son maigre salaire, Colombe ne voit pas d'échappatoire à son avenir misérable, jusqu'à ce que son destin croise celui de Gabriel."

3

Mon avis : je suis partiale car j'aime les romans de Françoise Bourdon et celui-ci se déroule dans mon département de coeur ! Mais c'est une belle histoire où l'honneur est important, où la vanité ne sert pas l'homme ; la nature humaine n'est pas toujours belle, mais l'amour de la terre est parfois un fil qui conduit au bonheur.

separateur-texte

Lors d'une visite dans ma famille, en Ardèche justement, j'ai eu le plaisir de recevoir un petit lot d'assiettes Digoin, le modèle "Mireille" (cela ne s'invente pas) ; je me suis empressée d'utiliser ces assiettes au quotidien ; un vrai beau cadeau !

5

 separateur-texte

La semaine dernière nous avons été "dérangés" en fin d'après-midi par des bruits curieux : en fait celui d'un brûleur à gaz d'un ballon Mongolfière. Aussitôt dehors, le spectacle était là, pas un mais deux beaux ballons qui ont survolé notre maison (mais pas que, bien sûr), pour aller se poser dans un champ tout proche. Cela valait bien quelques clichés !

6

7

separateur-texte

Je continue à vous faire visiter le charmant village de La Sauvetat (au Sud-ouest de Clermont-Ferrand), déjà présenté dans mon billet précédant. De gros travaux de réhabilitation y ont été effectués, la balade est un vrai plaisir.

8

9

10

11

12

 J'espère que ce mois d'août me permettra de faire d'autres découvertes car les villages d'Auvergne avec autant de charme doivent être bien nombreux et il me reste tant à découvrir !

separateur-texte

Quelques fleurs d'été à vous offrir, non pas chez nous, mais chez nos voisins ; nous en profitons autant !

13

 

Et pour terminer, de belles couleurs dans le ciel, malheureusement bien trop rarement.

14

separateur-texte

Un billet un peu court, il s'avère que je ne suis pas très courageuse en ce moment pour entreprendre quoi que ce soit. Est-ce l'effet "vacances" alors que j'y suis en permanence, je ne sais pas trop.

Que ce mois d'août vous soit beau et permette de belles balades, de jolies rencontres, des joies en famille ou avec des amis, bref que nous puissions vivre et apprécier tout ce qui nous entoure. Merci à celles qui prennent la peine de mettre un petit commentaire au bas de mes pages, cela me touche beaucoup.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas de printemps, pas d'été... pas d'hiver non plus j'espère! On n'a pas mérité ça!:-))) Ce mois d'août me rappelle celui de 1996 : mon fils cadet est né le 13 et le temps était pareil, en vacances dans la maison de campagne de mon beau-père nous nous réchauffions au coin du feu et il n'a jamais porté ses brassières d'été!<br /> <br /> Encore un bien joli billet Mireille et de bien jolies photos, merci. Toi qui aime les portes, je suis curieuse de savoir ce que tu penseras de notre ex-porte de salle de bains!:-)))<br /> <br /> Un livre à ne pas lire, curieuse d'avoir les autres avis aussi et un livre certainement à adopter pour lecture au coin du feu. Merci.<br /> <br /> Trop chouettes les assiettes "Mireille", j'adore!<br /> <br /> Bonne semaine à toi Mireille, bises
Répondre
B
comme toi Mireille je me demande où est passé l'été, en tout cas il n'est pas vraiment là en Bretagne non plus, heureusement la lecture, les bons petits plats, les balades quand le temps le permet nous aident à supporter cette météo plus que maussade...<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine, bisous
Répondre
P
Avec une région telle que la tienne, parsemée de petits villages pittoresques, tu n'as pas besoin d'aller bien loin en vacances. <br /> <br /> Dans notre midi les journées sont pluvieuses, mais la pluie est assez rare pour se réjouir quand même, et puis ne n'aime pas les grosses chaleurs.<br /> <br /> Le courage d'entreprendre me manque parfois aussi, marches matinales avec mon mari et lecture après déjeuner me vont très bien en ce moment.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Merci Mireille, mon mari a lu l'anomalie et comme toi n'a rien compris ce qui ne me donne pas du tout envie de le lire. Merci pour tes jolies photos. Magnifiques les assiettes "Mireille"! Bon mois d'août malgré tout, on va bien finir par le retrouver ce soleil !
Répondre
E
ton article est sympa et agréable à lire<br /> <br /> je te fais des gros bisous
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 191
Publicité