Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
16 janvier 2022

Au coeur de janvier.

Bienvenue à toutes et à tous.

Nous voici à la mi-janvier et les décorations de Noël sont rangées, la crèche également après le passage des Rois Mages. La maison retrouve sa décoration classique, un peu allégée, mais toujours avec mes objets chinés, de famille ou coup de coeur. 

En Angleterre, Bérengère et George ont fait une virée sur Londres (en fait pour acheter leur galette des Rois dans l'une des boulangeries Paul, pour avoir la vraie galette de chez nous). Ils ont fait un passage par Charing Cross, station de métro colorée.

1

2

(Photos personnelles by Bérengère).

separateur-texte

 Au jardin, le restaurant a ses habitués et parfois de nouveaux visiteurs ; je suis heureuse de voir que le rouge-gorge est fidèle chaque année (j'aime à croire que c'est le même que l'année d'avant).

3

separateur-texte

Le jour de l'an s'est déroulé comme Noël, à deux. Cependant pour marquer le coup, un petit réveillon s'imposait et c'est avec plaisir que j'ai préparé une nouvelle petite table. Des ronds de serviettes nouveaux, un papillon et une libellule donnent le côté festif à la table et j'ai eu bonheur à utiliser mes assiettes trouvées au Salon du Vintage de Clermont-Fd.

6

7

8

separateur-texte

Chez Lylou, le thème participatif du mois de janvier est "mugs et tasses", avec une mise en scène de notre choix. Voici les deux photos que je lui ai soumises. Pour moi qui n'aime pas vraiment le thé, c'est un café l'après-midi et très souvent des infusions, les mugs sont donc toujours de sortie.

4

5

Vous retrouverez toutes les propositions faites à Lylou, fin janvier, sur son blog par ICI.

separateur-texte

Ma première lecture de l'année, comme traditionnellement, l'ouvrage "13 à table" au profit des Restaurants du Coeur.

13 à table

Le thème de ces treizes nouvelles est "souvenirs de vacances" ; nous en avons tous, certains sont drôles, d'autres plus sombres, ces histoires les font vivre au fil de l'imagination de ces treize auteurs.

separateur-texte

Je vous propose une nouvelle balade en Ardèche, à la découverte d'un joli petit village de caractère : Beauchastel. Le vieux village, perché à flan de colline a conservé toute son authenticité, là aussi les genoux ont "dégusté", mais j'étais très heureuse de ma promenade, faite en septembre, sans touristes et avec l'opportunité de rencontrer les gens du bourg, de beaux partages.

Beauchastel 1

 Quelques vues depuis le village vers les montagnes ardéchoises et la vallée de l'Eyrieux, rivière qui coule au pied du bourg.

Beauchastel 2

Beauchastel 3

Beauchastel 4

Les vieilles pierres du village sont magnifiques sous le soleil et un ciel si bleu.

Beauchastel 5

Beauchastel 6

Beauchastel détails1

 Les escaliers très irréguliers, sont magnifiques ; ce sont les rues du bourg, incontournables donc.

Beauchastel escaliers1

Beauchastel escaliers2

Beauchastel portes1

Beauchastel portes2

 Je n'ai pas éclairci le phénomène, mais la très grande majorité des maisons sont ornées, à leur entrée, d'une tuile peinte, d'une phrase et d'un "trumeau de tuile - ornement en terre sur le haut de l'objet" qui semble définir les habitants des lieux. C'est original et donne vie aux ruelles.

Beauchastel tuiles

D'autres images plus tard !

separateur-texte

J'ai reçu beaucoup de jolies cartes avec des voeux chaleureux pour ces fêtes 2021 et commencer au mieux l'année 2022. Certaines étaient même accompagnées de vrais beaux cadeaux, un pur bonheur. Merci à toutes celles qui m'ont ainsi gâtée, j'ai tout apprécié et j'ai été très touchées par ces marques d'amitié, soyez-en toutes remerciées du fond du coeur.

Cartes voeux 2022

separateur-texte

Une petite image rigolote avant de vous laisser : cette petite loutre semble découvrir l'étendue de neige !

Loutre sous la neige

(Photo du net).

Merci de vos visites et de vos commentaires, je vais essayer de revenir avant la fin du mois. Prenez soin de vous et de vos proches, c'est très compliqué depuis trop longtemps, mais lorsque la santé n'est pas au top, nous devons rester à la maison.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un bel article avec plein de photos sympas ! J'ai également participé au défi de Lylou ! Bon dimanche et à bientôt
Répondre
A
Les rouges-gorges sont toujours bien présents dans les jardins, souvent seuls, sauf cette année, ils étaient deux, ce qui est rare! Comme toi, je me demande souvent si c'est toujours le même...<br /> <br /> Bonne soirée, Véro
Répondre
B
Bonjour Mireille,<br /> <br /> Je fais le tour de mes amies bloggeuses avant de rester une bonne semaine "coincée" avec une seule main et je termine par chez toi.<br /> <br /> Quelles jolies photos encore et celles de Bérengère qui font découvrir un peu de Londres! Merci pour ce partage.<br /> <br /> Une bien jolie table de réveillon et jolie tablée dans le jardin! Chez nous ce sont les mésanges bleues et les mésanges charbonnières qui font notre joie!<br /> <br /> Jolie photo de mugs, je participe aussi au défi et tu verras prochainement la mienne, j'ai programmé mes prochains posts vu l'opération.<br /> <br /> Jolie comme tout la petite loutre!<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine, bisous
Répondre
M
Je trouve l'idée originale pour ta fille d'avoir été à Londres pour manger une bonne galette des rois. <br /> <br /> Très jolie déco de table pour le réveillon et aussi pour Lylou. Il faut que je pense à ce défi aussi.<br /> <br /> Enfin j'ai aimé me promener avec toi dans ce joli village aux vieilles pierres qui ont une histoire.<br /> <br /> Bisous bisous / Nicole
Répondre
B
Voilà les fêtes terminées et comme toi nous avons tout rangé et remis en place les decos habituelles...chaque année aussi j' allege un peu plus...<br /> <br /> Sympa cette escapade londonienne de tes enfants pour la galette merci de la partager ..<br /> <br /> Comme à ton habitude une superbe table pour ce réveillon en tête à tête et de tres jolies mises en scène pour Lylou-Anne <br /> <br /> Tu as reçu de jolies cartes...perso je n'ai pas terminé mes envois on dit qu’il y a tout le mois pour envoyer ses vœux <br /> <br /> Je note sur mon carnet le nom de ce très beau village tu me fonnes envie de le découvrir ..merci Mireille ipour ce partage <br /> <br /> Je te souhaite une bonne se<br /> <br /> Bisous
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité