Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
30 janvier 2022

C'est l'hiver.

Bienvenue à toutes et à tous.

L'hiver est bien là avec ses matins froids, du givre, quelques flocons parfois, des températures si peu au-dessus du zéro, mais avec du ciel bleu la majorité du temps ; c'est ainsi que j'aime cette saison, froide et ensoleillée, un régal pour moi.

Du côté anglais c'est à peu près pareil, mêmes températures et du soleil, permettant à Bérengère et George de poursuivre leurs balades autour de Milton-Keynes, dans une campagne peu fréquentée, l'idéal en ce moment.

1

 (photo personnelle by Bérengère)

separateur-texte

 Mes jacinthes de Noël se sont mises à fleurir toutes en même temps, j'en avais en tout six bulbes ; comme les fleurs sont souvent trop lourdes pour la tige, j'ai préféré les couper pour un beau bouquet, très odorant, qui a duré presque deux semaines.

2

 separateur-texte

Du côté de chez Cathy et de son blog "Au gré de mes balades", la prochaine collection proposée porte sur les fontaines, c'est un sujet assez facile à traiter et voici mes deux images :

1. Clermont-Ferrand - Place Delille.

3

 2. Grenoble - Place de Verdun.

4

Allez voir toutes les participations chez Cathy dès lundi.

separateur-texte

Comme je le dis en titre, c'est l'hiver, du coup côté cuisine une bonne soupe de légumes et une belle et bonne flognarde (forme de clafoutis aux pommes)  étaient dans les menus de la semaine, rien de plus réconfortant que cela.

5

 separateur-texte

Une nouvelle lecture, tout juste achevée, avec ce roman offert par une aminaute en ce début d'année. J'ai retrouvé dans cet ouvrage, le même plaisir de lecture qu'avec les romans de Fançoise Bourdon : une histoire de famille sur plusieurs générations autour d'un métier, ici les faïences d'Uzès et les poteries d'Anduze. J'ai appris beaucoup de choses sur ce milieu et l'histoire est très intéressante.

Christian LABORIE - "Les Enfants du Val Fleuri".

6

 separateur-texte

Je poursuis avec vous la visite du joli village de Beauchastel (Ardèche) dont je vous ai parlé dans mon dernier billet. Suivez-moi (prenez de bonnes chaussures, ce n'est pas toujours aisé) et découvrons ensemble rues et ruelles.

Le vieux village, vu depuis le parking aménagé plus bas.

6

7

8

9

 10

11

12

13

 Quelques rencontres animalières !

14

 Des petits détails que j'aime.

15

 separateur-texte

De nouvelles cartes de voeux sont arrivées dans ma boite aux lettres, grand merci aux expéditrices ; ma collection 2022 est au top, cela me touche beaucoup.

16

 separateur-texte

Comme j'en ai pris l'habitude cette année, je termine par une image animalière très colorée.

Z_Oiseau multicolore

 (image du net)

Je vous souhaite le meilleur, prenez du bon temps, n'évitez ni l'amitié, ni l'amour, ni les découvertes, ni les gourmandises, ce sont nos moteurs pour une vie heureuse.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beauchastel c'était à côté de chez moi en ma prime jeunesse habitant chez mes parents à La voulte sur Rhône et de chez mes grands parents maternels à saint Laurent du pape merci de me faire remonter des merveilleux souvenirs de cette époque ardéchoise en 1950 le tourisme n'existait pas si je connaissait les noms des villages alentours je n'y suis jamais allé période d'avant l'ère de la consommation où les dépenses étaient utiles.
Répondre
F
Elle est riante la campagne anglaise ! Chez nous le soleil s'est bien fait attendre. Enfin nous en avons profité cet après-midi et j'ai fait un peu de taille dans le jardin. Celà faisait longtemps que je n'avais pas passé plusieurs heures à jardiner. J'en profite pour te remercier pour ton commentaire. Les jacinthes ont dû embaumer, j'en ai une à replanter dehors. Ta lecture m'intéresse, on doit aller visiter une poterie au printemps avec une amie. Une soupe avec de bons gros morceaux de légumes, c'est un régal ! Et j'aime toutes les pommes tant qu'il n'y a pas trop de cannelle dans la recette. La suite de la balade est chouette, c'était vraiment étonnant les tuiles que tu nous as montré avant. Les habitants doivent avoir des pieds de chèvre avec tous ces escaliers ! Qu'il est joli cet oiseau ! Hier surprise, toute une troupe de chardonnerets est venue aux mangeoires alors qu'ils n'étaient que trois, et plus étonnant, deux pinsons du Nord, pas tout à fait dans leur région. Ce matin -1° et ce midi un papillon ! Étonnant. Je crois que j'ai oublié de te dire comme j'ai trouvé ta table de Nouvel an jolie. Bonne soirée. Bises
Répondre
L
Coucou Mireille, merci à Bérengère pour ses photos, coup de coeur pour la première !<br /> <br /> Il est magnifique ton bouquet de jacinthes, j'ai testé une fois et j'ai été surprise de leur bonne tenue en vase. J'ai vu tes fontaines chez Cathy, une très jolie participation. Miam ces plats bien de saison, j'ai fait aussi la semaine dernière une bonne soupe de légumes, mais à la demande de mes gourmands, j'ai du la mixer, dommage, je l'aime avec les légumes entiers.<br /> <br /> Merci de partager la suite de ta visite, un bien joli endroit où il doit faire bon vivre, d'ailleurs nos amis 4 pattes ne s'y trompent pas. <br /> <br /> Magnifique ce petit zozio, on dirait une palette de peinture !<br /> <br /> Très bon week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
Quel bel oiseau! Dommage qu'en nos contrées on n'en trouve pas d'aussi colorés! Merci pour le partage de ces jolies photos et cette jolie promenade.<br /> <br /> Quelle chance ce ciel bleu. Dans le Condroz en ce moment c'est pluie/neige (ça hésite entre les deux) et vent. Hier j'ai bien cru que notre remorque allait traverser la route, je déteste les tempêtes!<br /> <br /> Ta soupe de légumes a l'air bien appétissante!<br /> <br /> Prenez bien soin de vous et à bientôt.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Coucou<br /> <br /> Merci d'être passée sur ma page d'hier <br /> <br /> Oui je suis d'accord avec le fait que notre petit patrimoine est qq peu délaissé en hiver <br /> <br /> Mais chez nous oui l'eau est coupée par prudence il fait froid et ça gèle <br /> <br /> Oui je photographie de belles photos qui peuvent te paraître moches mais le moche mérite aussi une photo car j'ai un regard attendri envers ces fontaines , ces ponts ... qui souffrent du temps qui passe <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 191
Publicité