Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
20 février 2023

Février, vite avant qu'il ne s'achève !

Bienvenue à toutes et à tous.

Un petit billet par mois, je crois que je vais pouvoir tenir le rythme. De toute manière je n'aurais pas assez à vous montrer (du moins que je juge montrable) pour publier plus souvent !

Avant-tout quelques images d'outre Manche avec un matin bien frais à Milton-Keynes, mais prometteur d'une jolie journée.

1

Et quelques images d'une balade dans les bois à Ashridge.

2

(Photos personnelles by Bérengère).

Drapeau Ukraine

 Pendant ce temps en Auvergne je m'occupe tout de même un peu. Côté tricot, couture et bricolage, voici quelques réalisations de ces dernières semaines : en tricot des chaussons légers en coton pour mettre dans la valise lorsque je voyage (peu certes, mais je n'aime pas être pieds nus) et des chaussons en laine pour le lit ; côté couture un petit centre de table en coton et dentelles ; côté bricolage : la personnalisation de la commode où je range mes tissus et accessoires de couture avec de vieux chiffres d'horloge émaillés.

3

4

5

6

Drapeau Ukraine

Les gourmandises ne sont pas oubliées, de mon côté crèpes et gâteau au citron - recette de Cyril Lignac (que je ne referai pas car c'est beaucoup trop gras, le beurre y est trop présent, même si le gâteau est super moelleux) et pour l'Homme du pain à la farine d'épeautre (c'est le premier d'une longue série car désormais il fait son levain et tant que je fournis en farine, il fabrique !).

7

8

9

 Drapeau Ukraine

Deux lectures à vous présenter, aimées toutes les deux pour des raisons bien différentes.

Abbi Waxman - "La plus cool des libraires"

A travers quelques tribulations de cette jeune trentenaire, assistante libraire et ne vivant que pour les livres, c'est en fait un roman qui ouvre des portes, celles de la confiance en soi, de l'acceptation des faits, même s'ils contredisent nos propres convictions. L'écriture est légère, moderne et non dénuée d'humour.

10

Mélissa Da Costa - "Les lendemains"

J'ai lu ce roman d'une traite, j'ai été très émue car il a évoqué un drame similaire vécu par quelqu'un de très proche, mais aussi parce que l'écriture y est nette, vive et sincère. Comment se relever après une telle épreuve, est-ce cela la résilience ? Il n'y a pas de clé à l'issue de cette lecture, juste un très beau roman et une ode à la nature. J'ai beaucoup aimé.

11

Drapeau Ukraine

Poursuivons désormais notre découverte de Montferrand, quartier emblématique de Clermont-Ferrand.

Montferrand1

Montferrand2

Montferrand3

Montferrand4

Montferrand5

Montferrand6

Montferrand7

Montferrand8

Montferrand9

Montferrand10

D'autres images plus tard !

Drapeau Ukraine

Pour terminer, deux images : un rai de soleil au salon, il est vrai qu'en ce mois de février nous attendions légitimement de la pluie et nous avons eu du soleil, même si c'est très agréable, c'est assez douloureux pour la terre. 

Rai de lumière

 Et puis mon petit animal du mois : un guêpier d'Europe (on le dirait sorti du bain).

Z_Guêpier d'Europe après le bain

(photo du net)

Je vous souhaite de jolies fleurs pour attendre le printemps, de l'amour et de l'amitié pour tonifier le coeur (c'est aussi bon que le sport), des créations et des découvertes pour l'esprit !

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Mireille, un bien joli billet avec de magnifiques photos! Jolis chaussons et joli napperon tout en dentelle!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
L
Ravie de te retrouver sur ton blog même si j'ai loupé la date de parution. Heureusement que j'ai feedly qui stocke pour moi tous les articles qui paraissent sur les blogs amis.<br /> <br /> <br /> <br /> Brrrrrrrrrrrr, il n'a pas l'air de faire bien chaud chez Bérengère. Enfin, chez nous non plus ....<br /> <br /> <br /> <br /> Nous consommons en ce moment du pain au petit épeautre, bien plus sain que le pain blanc mais notre boulanger habituel n'en fait pas tous les jours. Et on a arrêté de faire notre pain nous-mêmes. L'homme n'est pas aussi doué que le tien.<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque je fais une recette sucrée, en général je diminue toujours le sucre. Et cela reste encore très mangeable. Je traque sucre et sel mais toujours de manière à ce que le goût reste correct. Ma maman diminuait tellement le sucre que les plats n'avaient plus de saveur.<br /> <br /> <br /> <br /> Deux beaux romans que je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien tes petits chaussons bien chauds mais avec la chienne, je ne peux pas marcher avec de tels chaussons car ce sont des ramasse poils !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te suis avec plaisir à Monferrand et je trouve que le fait de mettre en macaron le nom des maisons remarquables apporte un plus à tes photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle nuit.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Des photos ! Des loisirs créatifs ! Des livres ! Bref, tout ce que j'aime. Un beau billet ! <br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Super chaussettes et chaussons bravo, moi qui tricote je ne sais pas les faire. Le relooking de ta commode est très raffiné ces chiffres en émail ont un charme fou.<br /> <br /> Je ne connais pas Clermont-ferrand mais il y a de bien jolies maisons.<br /> <br /> J'ai noté le roman d'Abbi Waxman pour le lire. J'ai lu Les lendemains, une histoire bouleversante qui m'a beaucoup émue.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
J'aime bien ce quartier de Clermont-Ferrand que tu nous fais découvrir.<br /> <br /> Ton gâteau était bien appétissant mais c'est vrai que ce n'est pas bon pour la santé lorsque c'est trop gras. Tes crêpes me font de l'oeil aussi.<br /> <br /> Une belle série de chaussettes, mes mi-bas nylons me suffisent et souvent à la maison je n'en mets pas, je préfère avoir des chaussons chauds. De toute façon je serai bien incapable de les tricoter.<br /> <br /> Bisous bisous / NIcole
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 156
Publicité