Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
26 décembre 2015

C'était Noël.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

En ce lendemain de Noël, j'espère que vous avez passé des moments magiques avec les vôtres et que le Père Noël a fait correctement son travail.

Dimanche, la dernière bougie de l'Avent a été allumée, toutes les petites flammes dansaient au salon, j'ai bien aimé cette ambiance.

Avent4_A

Avent4_B

Avent4_C

Avent4_D

Avent4_E

Hier c'était le Jour de la Nativité, croire ou ne pas croire n'est pas la vraie question pour moi, mais avoir des repères et des valeurs est primordial.

Nativité

Chez nous le Père Noël a pris le train, de façon à ne pas perdre trop de temps ; je suis allée le saluer en gare de Riom.

Train1

Train2

Train3

Train4

Train5

 Cette machine n'a pas été son seul moyen de locomotion ; encore plus rapide que le train, il a utilisé une F1 !  Le voici photographié à Tain l'Hermitage (26) - ce fût ma participation aux Scènes de Rues chez Rosa.

Scène de rue_Tain

(Photo faite par mon frère la semaine dernière).

Notre réveillon de Noël s'est fait à deux, sagement, mais joliment et dans la bonne humeur.

Voici ma table : nappe et sur-nappe faites maison, chemin de table en organdi rouge de chez Zodio sur lequel j'ai fait courir un chemin de napperons anciens chinés et de famille, simplement liés les uns aux autres par un point de couture qui sera rapidement défait pour d'autres utilisations.

Je vous laisse découvrir l'ambiance.

Table1

Table3

Table4

Table5

Table6

Les petits photophores sont faits avec des pots de yaourt entourés de dentelles, les bougies argentées m'ont été offertes par Calinquette, les bagues des serviettes sont faites avec de la dentelle collée sur un carton, décorées d'un gros bouton de nacre au centre duquel j'ai collé une perle et un éclat de verre.

Table7

Table8

Table9

J'ai utilisé la même table pour le repas du 25 décembre, mais j'ai un peu modifié la déco, je vous la présenterai la semaine prochaine.

Je vous laisse avec ce joli bouquet blanc offert par des amis venus déjeuner il y a deux semaines.

Fleurs blanches

Passez une excellente semaine d'entre deux fêtes, prenez soin de vous et des vôtres, n'oubliez pas de dire à vos proches que vous les aimez, c'est l'un des moteurs de la vie.

Me voici désormais en longues vacances... mais de ça je vous en parlerai début 2016.

A bientôt, merci de tous vos messages. Je vous embrasse. Mireille

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une très jolie table pour un dîner en amoureux, très bonne idée le chemin de table avec les napperons !<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bise
Répondre
P
Bonsoir, <br /> <br /> Amicales pensées et tous mes voeux pour 2016...<br /> <br /> Que ces longues vacances qui débutent pour toi augure encore plus de créativité...<br /> <br /> Une jolie table... <br /> <br /> J'ai reconnu sur tes photos des endroits que je connais bien...<br /> <br /> BISOUS
Répondre
D
Une pensée amicale et chaleureuse accompagnée de tous mes voeux pour cette année 2016 qui augure quelques changements salutaires dirait-on ?! je t'embrasse.
Répondre
R
Un petit mot pour te souhaiter un bon réveillon <br /> <br /> et une belle année 2016 , une bonne santé <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
T
ma chère Mireille <br /> <br /> une jolie table décorée avec beaucoup de gout, raffinée et très originale<br /> <br /> je te souhaite une belle année a toi et ta famille<br /> <br /> talou
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 137
Publicité