Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
9 avril 2016

Patchwork en Auvergne.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Il y a quelques semaines, ma petite ville nous a proposé une superbe exposition de patchwork.

A_Expo patchwork

Les photos étant permises, je me suis régalée et vous fait partager ces oeuvres magnifiques, fruits d'un travail sans nul doute long et délicat, mais qui m'a enchantée et remis à ma place de "petite joueuse".

Voici une sélection des oeuvres présentées, tout d'abord les arbres aux quatre saisons :

Arbre automne

Arbre hiver

Arbres automne

Arbres été

 De superbes imitations d'écorces d'arbres,

Ecorces1

Au  jardin,

Au jardin

Le jardinnier

 Le carrelet en bord de mer,

Carrelet

 Le saunier,

Le saunier

 Un "arc en ciel",

Arc en ciel

 Des chatons joueurs,

Chats

Un coq bien fier, 

Coq

 Des effets de matières,

As de pique rouge

Triangles

 Et bien sûr, le Puy-de-Dôme,

Puy de Dôme

J'espère que ces oeuvres vous ont plu, personnellement  j'étais admirative de tant de travail.

=====//=====

Voici ma participation aux Scènes de Rues chez Rosa pour cette semaine : un hommage au passage de Bonaparte dans cette belle ville de Valence (26).

Scènes de rues

 

=====//=====

Je vous offre la floraison de notre cerisier, dommage que le ciel ne soit pas aussi bleu que sur la photo de Valence, mais en ce moment le soleil nous manque.

Z_Cerisier1

Et mes petites  plantations de la semaine, des mini-plantes installées dans un pot qui a toute une histoire.

En effet, c'est une partie d'une racine d'un vieil abricotier de la plantation de mes grands-parents. Il s'agissait d'une verrue sur la racine ; ce morceau de bois allait partir dans le feu, c'était il y a quarante ans environ, mais il m'a plu, je l'ai fait scier en dessous pour qu'il soit plat et creuser pour faire  un vide poche.

Aujourd'hui je lui donne une nouvelle vie, il me suit depuis si longtemps...

Mini-plantes1

Mini-plantes2

Je vous laisse pour quelques jours,  je ne pourrais pas visiter vos blogs et vous prie de m'en excuser. J'espère me rattraper plus tard, je vous promets de faire le maximum d'ici fin avril.

Portez-vous bien, profitez des vôtres et soyez heureux, c'est tout ce que je vous souhaite.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel magnifique travail que le patchwork!!! Comme toi, je suis admirative devant cette technique qui demande beaucoup d'heures de travail, mais le résultat est superbe!!!<br /> <br /> Bise
Répondre
L
Nous avons une belle expo en Juillet aux journées du Lin dans la vallée de Dun en Seine-Maritime...<br /> <br /> Bisous et merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
Coucou. Merci de nous faire découvrir ces magnifiques oeuvres ! "chapeau bas" les artistes !! Belles vacances. @ bientôt.
Répondre
D
Merci Mireille de nous faire profiter de cette magnifique exposition.<br /> <br /> Bisous et profite bien.
Répondre
F
Alors là chapeau ! Ces patchworks sont éblouissants. Je n'ose pas imaginer les heures de travail qu'ils représentent ! Et le talent qu'il faut pour créer d'aussi beaux tableaux ! J'ai pensé à toi Mireille dimanche en tombant sur une dinette de porcelaine ancienne, toi qui aime les motifs enfantins. Là c'était toute une dinette sur le thème du cirque ancienne et en bonne état vendue 100 euros mas si tu avais vu ces motifs tous plus beaux les uns que les autres, et différents sur chaque assiette, chaque plat... Beaucoup de pièces. Et zut j'avais oublié mon téléphone sans ça je t'aurai pris des photos. <br /> <br /> Merci pour ta visite et ton commentaire sur ma cuisine. Belle semaine. Bises
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 166
Publicité