Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
20 août 2016

Jeu des binômes chez Jeanne.

Bienvenue à vous qui avez poussé ma porte.

Pour la première fois j'ai participé au jeu des binômes organisé de main de maître par Jeanne.

Coeur de Breizh

 Mon binôme était Domi, sans blog, mais pas sans générosité. 

Domi vit dans le Pays Basque et ses cadeaux étaient inspirés à 100% par cette région que je ne connais pas (encore). Une première vue d'ensemble :

Domi_a échange

 Pour la cuisine, Domi a choisi du linge Basque, une manique et un essuie-mains qui ont été mis en service très rapidement tant ils sont beaux.

Domi_cuisine

Pour la pièce à vivre, Domi a choisi de mettre à l'honneur la gastronomie Basque, avec un excellent fromage de brebis, consommé avec cette belle confiture de cerises noires ; un délicieux pâté au piment d'Espelette a fait une belle entrée avec du pain bien frais ; un délicieux Turron complétait cette jolie dégustation.

Domi_pièce à vivre

 Pour la salle de bains, Domi m'a choisi un drap de bain au logo du Pays Basque, du linge de très grande qualité.

Domi_salle de bain

 Pour la chambre, deux coussins de senteur, finement brodés aux couleurs du Pays Basque.

 Domi_chambre

 Domi a beaucoup de talent, elle a ajouté ces trois magnifiques cartes, faites de ses belles mains, la photo ne rend pas le relief de ses créations, j'aime beaucoup.

Domi_cartes

Je vous montre maintenant ce que j'ai adressé à Domi, puisqu'elle n'a pas de blog pour vous présenter mes présents.

M2_chambre1

Pour la chambre, deux petits coussinnets à poser, un livre de poche avec son couvre livre tissu, réutilisable pour emporter son ouvrage partout.

M2_chambre2

M2_cuisine1

 Pour la cuisine, un torchon ancien, de ma grand-mère, ainsi qu'un petit coussin de porte.

M2_cuisine2

 M2_salle de bain1

 Pour la salle de bains, deux savons fabriqués dans le Puy de Dôme, disposés dans une corbelle faite maison, associée à son étui à mouchoirs assorti.

M2_salle de bain2

M2_salon1

 Pour la pièce à vivre, un photophore et une grosse bougie dans son verre, ainsi qu'une grande étoile en métal dans laquelle j'ai mis des roses de mon jardin, séchées. Le photophore et l'étoile viennent de la boutique de ma copine Chris à Lezoux : L'Atelier Aujourd'hui comme Hier.

M2_salon2

M2_région1

Pour représenter ma région : du cola local, un mug Puy de Dôme, un bocal de boeuf d'Aubrac au St Pourçain et un pot de ma confiture de cerises.

M2_région2

 Cet échange m'a fait énormément plaisir, à recevoir et à préparer pour Domi. 

Je vous souhaite une belle fin de mois d'août, en espérant encore de bien belles journées ensoleillées.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Mireille ....me revoilou,<br /> <br /> Merci pour cette belle présentation de nos échanges ...et les gentils commentaires ...<br /> <br /> Oui, les filles ont suggéré gentiment le gâteau Basque comme souvenir, j'y ai bien pensé, sauf qu'un gâteau à la crème qui se ballade dans un colis ...bof !<br /> <br /> Finalement tu n'as pas été en Dordogne je pense ? j'ai guetté un message sur mon téléphone portable...mais rien ! tu as dû changer de programme ...<br /> <br /> Contente d'avoir fait cet échange avec toi ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
F
Vous vous êtes mutuellement beaucoup gâtées ! Pour le pays basque ne manque que le gâteau basque dont nous sommes des inconditionnels dans la famille. Pour ta région, ne la connaissant qu'à travers toi, je suis sûre que tu as offert le meilleur. Beau week-end. Bises
Répondre
F
Cathy tu m'enlèves les mots de la bouche, les filles vous vous êtes drôlement gâtées mutuellement ! Le pays basque je connais un peu, ne manque côté douceur que le gâteau basque ! Ta région par contre, je ne connais pas encore mais elle recèle à te lire depuis longtemps moultes beautés et gourmandises. Beau week-end. Bises
Répondre
C
Vraiment un très bel échange entre toi et Domi, vous vous êtes vraiment beaucoup gâtées ! J'espère pour toi que ce premier échange chez Jeanne sera l'occasion de beaucoup d'autres ! Nous sommes bien rentrés samedi soir, encore merci pour tout à vous deux !<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
vous vous étes mutuellement bien gatée,félicitations a vous 2<br /> <br /> bises
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité