Bonjour à toutes et à tous.

Avant de vous proposer un petit jeu, mes participations aux publications des copinautes.

Tout d'abord chez Pascale, pour son thème "girouettes et cheminées extérieures" ; point de girouettes dans mon environnement, mais ces trois cheminées, à Grenoble pour le mouton et à Pimpol pour les deux suivantes.

Grenoble

Paimpol

Pointe de Guilben

 

==@@==@@==@@==

 

Et chez Lylou, une nouvelle ronde nous est proposée sur le thème du cinéma, à l'occasion du Festival de Cannes. J'ai associé deux "monstres sacrés" que j'aime énormément, Jacques Brel et Lino Ventura avec deux films, "L'emmerdeur" et "Les tontons flingueurs".

Voici mon interprétation.

Cinéma1

Cinéma2

Cinéma3

 

Cinéma0

==@@==@@==@@==

Un petit bricolage cette semaine, avec à la base le matériel suivant : un vieux cadre fait par mon Papa (il doit bien y avoir cinquante ans...), un reste de papier peint et un cadre ovale doré retrouvé dans mon tiroir de bricolages.

Cadre en devenir

De la peinture noire, de la cire blanche, de la colle et hop une petite déco.

Cadre1

Cadre2

Cadre3

Il a trouvé sa place dans l'ex-chambre de notre fille, sur le mur gris.

Cadre4

Cadre5

 

==@@==@@==@@==

Et là, c'est le moment de vous proposer un petit jeu ; qu'en pensez-vous ? La raison ? Aucune, juste envie de faire bouger un peu mon blog et de fêter le soleil qui nous accompagne généreusement depuis le début de la semaine.

Un jeu oui, mais pour gagner quoi ? Ceci : un ensemble de lettres en bois formant le mot UNIE, une pelle à gâteau en porcelaine blanche, une mini-poupée, un gros coeur en tissu, une étiquette de prix, le tout "livré" directement dans la boite aux lettres de la gagnante dans une petite création couture, à découvrir.

Jeu des noisettes3

Que faut-il faire pour gagner ? M'indiquer le nombre exact de noisettes contenues dans le bocal ci-dessous. Pour exemple, devant le bocal une poignée de dix noisettes, à vous de me dire ce qu'il y a dans le pot.

Jeu des noisettes2

Vos réponses dans votre commentaire, avant le 11 mai prochain, pour me permettre de faire mon petit envoi avant d'autres occupations.

==@@==@@==@@==

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.