Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
6 octobre 2018

L'été vit en automne !

Bonjour à toutes et à tous.

Une nouvelle semaine s'est écoulée, j'ai tenté de profiter au maximum des belles journées que l'automne a volées à l'été, c'est juste magnifique de pouvoir se balader sous un joli ciel bleu.

J'en ai profité pour compléter ma collection des fontaines de Riom, dite aussi "La ville aux 30 fontaines". Je vous présente aujourd'hui deux d'entres elles, originales car accompagnées d'un lavoir.

Hélas pour celle-ci, avenue du Commandant Madeline, le lavoir est à sec, même très peu entretenu.

Av Cdt Madeline1

Av Cdt Madeline2

Av Cdt Madeline3

Le lavoir de celle-ci, avenue Champs d'Ojardias, est en eau, c'est plus élégant.

Av Champs d'OjardiasB1

Av Champs d'OjardiasB2

Av Champs d'OjardiasB4

Av Champs d'OjardiasB5

Partout la pierre noire (ou grise) de Volvic est présente, c'est très heureux à l'oeil.

 %%%%%%%%%%%%%%%%%

Ces dernières belles journées de soleil ont été l'occasion de dresser une table légère et douce.

Table été1

Table été2

Table été3

Table été4

Table été5

 Table été6

Table été7

%%%%%%%%%%%%%%%%%

Il y a longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de nos petits écureuils ; il faut dire que nous sommes restés quelques mois sans aucune visite et puis une nouvelle tête est arrivée, peu farouche et très fidèle !

Ecureuil4

Ecureuil5

Ecureuil6

%%%%%%%%%%%%%%%%

J'avais dit que c'était fini pour la saison, plus de confitures... c'était sans compter sur les tomates vertes qui m'ont été apportées à domicile, avec les pots vides, je ne pouvais pas refuser de m'en occuper.

Tomates vertes1

%%%%%%%%%%%%%%%%%

En faisant du vide dans la cave, chez Maman, j'ai découvert quelques vieilles bouteilles d'apéritifs, vous savez ceux que l'on peut appeler aujourd'hui "les apéritifs disparus". Nous avons ouvert la première bouteille hier et croyez-moi, aucun regret, c'est délicieux !

A consommer avec modération, bien sûr !

Bartissol2

 %%%%%%%%%%%%%%%

 Voici pour cette semaine qui fut marquée par le départ un peu imprévu de ce Grand Monsieur de la chanson francophone. Ses textes nous ont accompagnés depuis notre jeunesse ; ils resteront dans l'intemporel de la chanson. 

Bravo Monsieur AZNAVOUR !

Charles Aznavour

 %%%%%%%%%%%%%%

Merci de vos visites et même si je perds une abonnée par semaine, je continue à faire vivre ce blog, cela me plait et j'aime les contacts qui sont nés grâce à ce support.

Passez de belles journées, l'automne s'installe avec ses teintes chatoyantes, c'est un régal.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour mireille,j'aime beaucoup le carrelage de ta table exterieur bien dans mes teintes et une déco toute en douceur!<br /> <br /> bisessss
Répondre
V
coucou c'est vraiment une très belle balade , bisous
Répondre
C
Je suis une fan & j'aime découvrir les lavoirs ou fontaines dans les villes ou villages, c'st vrai que c'est encore bien plus joli quand un peu d'eau coule !<br /> <br /> Comme toi ici aussi on a bien profité des jolies journées automnale ;) mai depuis quelques jours la pluie s'est invité & tant mieux la nature en avait grand besoin ;)<br /> <br /> bises & bonne journée Christine
Répondre
A
Elles sont belles ces fontaines, dommage que la première ne soit pas entretenue.....<br /> <br /> Curieux l'écureuil......il a élu domicile......avec gîte et couvert.....<br /> <br /> Le bartissol était l'apéritif de nos parents.....bons souvenirs.Bonne fin de journée.
Répondre
B
Il est tout fluffy ton ecureuil!
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 104
Publicité