Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
3 novembre 2018

Torchons et compagnie.

Bonjour à toutes et à tous.

En vidant l'appartement de Maman, j'ai récupéré six torchons neufs, encore dans leur emballage du magasin. Je ne pouvais les laisser perdre et après une lessive, un bon repassage, ils sont devenus des sacs en tout genre.

Le premier est devenu un sac à pain, offert récemment. Il est doublé avec du drap ancien.

Sac à pain

Le deuxième s'est transformé en tote-bag, également doublé en drap ancien. Un joli ruban et quelques boutons, offerts, sont venus lui donner sa personalité.

Tote bag1

Tote bag2

Tote bag3

Tote bag4

Le troisième et le quatrième se sont transformés en sac à plat à tarte, auquel j'ai ajouté pour utiliser la totalité des deux torchons, deux maniques pour manipuler le plat chaud.

Sac tarte1

Sac tarte2

Sac tarte3

 Le cinquième et le sixième ont été transformés en un autre tote-bag, agrémenté de petits coeurs (devant et au dos) et d'un étui à mouchoirs, comme tous les sacs que je confectionne ; ce sac se ferme par une pression magnétique.

Sac coeur1

Sac coeur2

Sac coeur3

Sac coeur4

Je crois qu'il y a encore d'autres torchons neufs dans les placards chez Maman, je ne les laisserai pas perdre, pour sûr, chaque chose en son temps, il y a tant à faire dans ce genre de situation.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Cette fin octobre, les journées très ensoleillées étaient nombreuses ; je suis partie en balade pas loin de la maison, pour chasser photographiquement quelques jolis détails d'architecture au coeur du village d'Ennezat.

Ennezat1

Ennezat2

Ennezat3

Ennezat4

Ennezat5

Ennezat6

Ce pigeonnier est dans un parfait état, il est au coeur du village.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Notre petit Marcelin, l'écureuil du jardin, vient tous les jours au ravitaillement. Il nous regarde parfois à travers la vitre de la cuisine et si nous ne bougeons pas trop vivement, il n'a pas de crainte, il continue son marché !

Marcel2

 Quant au bébé noyer que l'écureuil m'avait dépoté, il est reparti doucement, je le mettrai en pleine terre sans doute au printemps si tout va bien.

Noyer1

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Le mois de novembre est là, je vais commencer mes petites créations couture et autre, pour Noël prochain. J'ai les idées, il me reste à rassembler tout ça et à créer, au moins j'ai de l'occupation.

Je vous souhaite de beaux moments, de belles rencontres, de jolies créations ou décorations, bref le plein de ces petites choses qui rendent notre quotidien plus doux.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore ce recyclage! Bravo à toi!!
Répondre
F
C'est vrai que dans le passé, on aimait amasser du beau linge et aussi de la belle vaisselle, qu'on utilisait pas ou juste pour les grandes occasions! Quel changement, maintenant on achète pour suivre les modes, puis on s'en débarrasse et on rachète...Mais je pense qu'il y a peu à peu une prise de conscience, le fait-main, la récup, font de plus en plus d'adeptes.<br /> <br /> Tes cousettes sont très réussies, et toujours aussi bien finitionnées.<br /> <br /> Tu as bien eu raison de profiter du beau soleil avant la venue de l'hiver, la balade photographique est plaisante.<br /> <br /> Et Marcelin est toujours aussi craquant!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Bravo ! Tu as bien raison de ne pas laisser dépérir ces beaux torchons dans le placard. Voilà une série de beaux ouvrages qui en plus sont utiles. Merci pour ta chasse aux beaux détails architecturaux, très fructueuse. Le petit Marcelin est toujours aussi craquant et le noyer prospèrera s'il le laisse faire. Bises
Répondre
B
de biens belles idées pour utiliser ces magnifiques torchons tout est bien réussi...<br /> <br /> je craque devant l'écureuil il est tellement mignon et je m'émerveille devant le magnifique pigeonnier...un bel ouvrage<br /> <br /> bonne semaine à toi, bisous
Répondre
R
Ils sont très beaux ces torchons et tu as su les mettre en valeur , tout est superbe ! <br /> <br /> Jolies photos du village et un coup de coeur pour le pigeonnier qui est magnifique ! <br /> <br /> Belle semaine , bisous
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 091
Publicité