Bonjour à toutes et à tous.

En vidant l'appartement de Maman, j'ai récupéré six torchons neufs, encore dans leur emballage du magasin. Je ne pouvais les laisser perdre et après une lessive, un bon repassage, ils sont devenus des sacs en tout genre.

Le premier est devenu un sac à pain, offert récemment. Il est doublé avec du drap ancien.

Sac à pain

Le deuxième s'est transformé en tote-bag, également doublé en drap ancien. Un joli ruban et quelques boutons, offerts, sont venus lui donner sa personalité.

Tote bag1

Tote bag2

Tote bag3

Tote bag4

Le troisième et le quatrième se sont transformés en sac à plat à tarte, auquel j'ai ajouté pour utiliser la totalité des deux torchons, deux maniques pour manipuler le plat chaud.

Sac tarte1

Sac tarte2

Sac tarte3

 Le cinquième et le sixième ont été transformés en un autre tote-bag, agrémenté de petits coeurs (devant et au dos) et d'un étui à mouchoirs, comme tous les sacs que je confectionne ; ce sac se ferme par une pression magnétique.

Sac coeur1

Sac coeur2

Sac coeur3

Sac coeur4

Je crois qu'il y a encore d'autres torchons neufs dans les placards chez Maman, je ne les laisserai pas perdre, pour sûr, chaque chose en son temps, il y a tant à faire dans ce genre de situation.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Cette fin octobre, les journées très ensoleillées étaient nombreuses ; je suis partie en balade pas loin de la maison, pour chasser photographiquement quelques jolis détails d'architecture au coeur du village d'Ennezat.

Ennezat1

Ennezat2

Ennezat3

Ennezat4

Ennezat5

Ennezat6

Ce pigeonnier est dans un parfait état, il est au coeur du village.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Notre petit Marcelin, l'écureuil du jardin, vient tous les jours au ravitaillement. Il nous regarde parfois à travers la vitre de la cuisine et si nous ne bougeons pas trop vivement, il n'a pas de crainte, il continue son marché !

Marcel2

 Quant au bébé noyer que l'écureuil m'avait dépoté, il est reparti doucement, je le mettrai en pleine terre sans doute au printemps si tout va bien.

Noyer1

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Le mois de novembre est là, je vais commencer mes petites créations couture et autre, pour Noël prochain. J'ai les idées, il me reste à rassembler tout ça et à créer, au moins j'ai de l'occupation.

Je vous souhaite de beaux moments, de belles rencontres, de jolies créations ou décorations, bref le plein de ces petites choses qui rendent notre quotidien plus doux.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.