Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
11 avril 2020

Au soleil derrière la fenêtre.

Les confinés parlent aux confinés.

Bonjour à toutes et à tous.

Le titre de mon blog n'est réellement pas approprié depuis quelques semaines, je devrais ajouter "ma porte virtuelle" ! Enfin, je ne me plains pas, la terrasse et le jardin sont accueillants, sans bruit sauf les oiseaux et les abeilles qui s'activent.

En parlant de s'activer, j'ai reçu des commandes pour mes masques, je me suis remise à la machine à coudre, mais après la pénurie de tissu molletonné, il me manque désormais de l'élastique. 

Masques_faits

Certains étaient destinés à des enfants, j'ai modifié un peu la taille et j'ai mis des élastiques qui passent derrière la tête plutôt que derrière les oreilles, cela me semble plus confortable pour eux... mais ça consomme de l'élastique !

Du coup, j'ai passé une commande sur internet et en attendant, j'ai déjà coupé une douzaine de nouveaux masques, en triple épaisseur de tissu ; dès qu'ils seront terminés, destination une autre pharmacie qui ne sait pas répondre aux demandes de leurs clients, surtout les personnes âgées qui sont assez inquiètes.

Séparateur de texte

 Alors que les fleurs du cerisier commencent à tomber, comme la neige, c'est au tour de notre petit pommier de s'éclater au soleil. Les abeilles ont un nouveau garde manger !

Pommier_0

Pommier_1

Pommier_2

Ses pommes (golden) ne sont jamais bien grosses, bien que je prenne soin d'en enlever beaucoup après leur formation, mais il y en a encore assez pour quelques compotes.

Séparateur de texte

Etant donné qu'il nous est possible de nous faire livrer en produits frais et locaux, nous avons reçu de très belles et délicieuses fraises. Aussitôt, un peu de confiture pour se régaler cet hiver.

Fraises

Séparateur de texte

Nous voici à Pâques et ce sera une fête un peu spéciale pour la plupart d'entre nous, pas de repas de famille, pas d'activité religieuse pour ceux qui pratiquent. Cependant afin que cette fête ne soit pas passée sous silence, j'ai installé ma petite décoration, sans rien de bien nouveau, mais le dessus du buffet est bien garni !

Pâques1

Pâques_1

Pâques_2

Pâques_3

Pâques_4

Pâques_5

Pâques_6

Afin d'aider, à notre petit niveau, les artisans locaux, nous avons passé commande de quelques gourmandises à un chocolatier de la ville qui a eu la gentillesse de nous livrer. C'est en s'y mettant tous un peu que l'on arrivera à soutenir ces activités.

Séparateur de texte

 Quelques autres lectures depuis le début de cette année.

1. "Surface" de Olivier Norek.

Un roman policier, acheté sur un coup de coeur après avoir entendu une critique élogieuse à la radio. Je n'ai pas été déçue, cela se lit très vite, mais l'originalité réside dans la localisation des faits, la Province profonde. Une écriture parfaite à mon goût.

Surface_lu

2. "Le goût du blé" de Jacques Pince.

Un roman de terroir autour de la vie dans les campagnes dès le début de la seconde guerre, des choix doivent se faire pour lutter contre l'ennemi, mais où est l'ennemi ? Une famille en désaccord, l'avidité du pouvoir local est-il plus fort que l'amour pour sa terre ?

Le goût du blé_lu

 Séparateur de texte

 Malgré tout, je vous souhaite de belles Pâques, celles-ci nous marqueront davantage, comme cette période de trouble et d'angoisse. Je souhaite que les malades reviennent rapidement auprès de leurs familles et je pense très sincèrement à tous ceux et toutes celles qui sont dans le deuil.

Un grand bravo et un grand merci à toutes les personnes qui travaillent pour sauver des vies, pour nous permettre d'être approvisionnés correctement, que nos villes soient propres, que les principaux services soient assurés.

Prenez soin de vous et des votres.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je constate que tu ne t'ennuies pas, cuisine, lecture, couture...c'est bien d'avoir plusieurs passions qui s'accordent avec le confinement, Pour ma part, je continue à travailler mais nous sommes moins nombreuses au labo à l'hôpital , nous alternons , donc cela me laisse plus de temps libre et comme toi je fais des masques en tissus !<br /> <br /> Gros bisous , et courage !
Répondre
L
Coucou ma Mireille, <br /> <br /> Oui c'est vrai mais ta porte est toujours ouverte virtuelle ou pas ! Bravo pour ta production de masques, pour le moment je n'arrive pas à en trouver, j'espère avant le déconfinement.<br /> <br /> Oh oui la nature est vraiment généreuse cette année, comme si elle voulait nous réconforter de tout ce qui arrive.<br /> <br /> Ta petite déco de Pâques est magnifique, très colorée, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Comme toi, mon chocolatier local est venu nous livrer, c'est bien agréable et tout le monde est content.<br /> <br /> Ouh bravo pour ta confiture de fraises, chanceuse.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end, gros bisous et pends soin de toi et de ton époux.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Bravo pour les masques, et moi j'ai envie de gouter ta confiture, miam, douce semaine à toi ; bises
Répondre
C
Bravo Mireille, c'est énorme cette générosité de chacun, j'ai une amie qui nous en a fait aussi & c'est désormais plus prudent de ne jamais sortir sans !<br /> <br /> Tu as des occupations qui aide bien à faire passer le temps & c'est bien ça l'essentiel pour garder le moral, courage pour tout bises & douce journée Christine
Répondre
A
Cette année, je n'ai pas eu le coeur de faire de décos pour Pâques. <br /> <br /> Bravo pour tes masques!<br /> <br /> Bisous, Véro.
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 104
Publicité