Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
12 décembre 2020

Lumières, bis.

Bonjour à toutes et à tous.

En direct d'Angleterre, une image offerte par mon gendre (il peut actuellement voir le lever du soleil car Bérengère est au boulot à 8 heures - soit 7 heures pour nous - et le soleil s'étire encore et n'a pas mis un pied hors du lit ; mais George partant une heure plus tard, j'ai la chance de bénéficier de ses images).

Donc voici le lever du soleil à Milton-Keynes, un matin de cette semaine passée.

Milton-Keynes_1

Cependant les matins ne se ressemblent pas tous, là c'était dimanche dernier ! Le brouillard ne s'est pas levé de la journée.

Milton-Keynes_2

 Séparateur de texte

Dimanche ce fut le début de la deuxième semaine de l'Avent, une autre bougie s'est allumée.

Avent2

Et le 8 décembre, pour fêter l'Immaculée Conception, une tradition exportée de Lyon vers l'Auvergne, celle des bougies disposées dès la tombée de la nuit sur le rebord des fenêtres. Hélas ici le vent a eu raison de ma patience, mais juste le temps de quelques images.

Merci Marie

Le 8 décembre

 Séparateur de texte

Une nouvelle lecture cette semaine, un recueil de nouvelles présentées par Françoise Bourdin.
Françoise Bourdin - "Galop d'essai".

L'occasion de découvrir la plume de jeunes auteurs, sur le thème commun du cheval. Bon je reconnais qu'il faut bien aimer, voire connaître la race chevaline pour apprécier toutes ces nouvelles (ce qui n'est pas mon cas), mais certaines sont très agréables à découvrir, certains de ces jeunes auteurs ne manquent pas de talent, ou du moins, d'une belle envie d'écrire.

Bourdin_Galop d'essai_lu

 Séparateur de texte

De nouvelles gourmandises sur notre table cette semaine. J'ai adapté la recette de Cathy "Les boules de Linz".

En fait j'ai remplacé la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes et la confiture de framboises par de la confiture d'abricots.

Biscuits noisette abricot

De son côté, l'homme nous a fait un Kougelhopf, un régal (sauf les amandes car vous l'avez compris ci-dessus, je n'en suis pas fan).

Kougelhopf

Côté salé, l'homme nous a préparé un pavé de veau pané associé à du potimaron et pour faire travailler nos restaurants locaux, nous sommes allés récupérer au menu de vendredi, des pieds de cochon grillés et pommes de terre.

Pavé veau & pieds cochon

 Séparateur de texte

Une étoile de Noël, un beau Poinsettia, est venu donner de la couleur dans la salle à manger.

Poinsettia_1

 Séparateur de texte

La semaine dernière je vous ai présenté MA crèche, mais quand on aime on ne compte pas ; voici donc ma petite collection de crèches du monde (Irlande, Pays-Bas, Pérou, Italie, différents lieux de notre hexagone et d'autres faites par moi à partir de fèves, dont une série de fèves dorées à l'or fin).

Les crèches_1

Les crèches_2

Les crèches_3

 Séparateur de texte

De jolis levers de soleil, cette semaine 50, et des ciels parfois changeant dans la même journée, mais toujours très beaux ou du moins intéresants pour chaque oeil.

Soleil_semaine 50

Soleil1_semaine50

Ciels1_semaine50

Ciels2_semaine50

Séparateur de texte

La décoration de Noël est désormais en place chez nous ; la semaine prochaine je vous montrerai mon petit village et son sapin.

D'ici là, les courses vont peut-être s'intensifier, de notre côté rien de particulier, nous restons à la maison au maximum, les cadeaux sont confiés à La Poste (en croisant les doigts - j'attends un colis confié à Mondial Relay depuis le 14 novembre et qui semble perdu corps et bien, c'est ballot car c'était le cadeau de Noël de l'Homme). Les courses se limitent au minimum avec, une fois par semaine, un repas récupéré dans un restaurant de notre ville (pas toujours le même), il faut tout faire pour qu'ils soient encore là lorsque les temps seront meilleurs.

Il faut espérer, c'est le moment pour cela, qu'un jour notre monde sera lavé de cette pandémie et que notre vie prendra un autre visage. 

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est beau toutes ces photos ! Et le kouglof me donne bien envie...
Répondre
F
Joli lever de soleil anglais ! Le brouillard a du charme s'il ne dure pas trop longtemps. La fête des lumières a été réduite cette année ! Je ne mets plus de bougies car le vent les éteint toujours alors à l'intérieur j'ai mis des guirlandes et des bougies à piles. C'est bien pour oublier la grisaille de certaines journées. Car ici, on n'a pas eu de si jolis ciels que les tiens ces derniers jours. Pas moins de 120 mm pour cette première quinzaine du mois ! J'ai jonglé entre les averses, le nettoyage du jardin est terminé. J'ai gardé quelques branches de rosiers sur lesquelles il y avait de jolis fruits et j'en ai fait un grand bouquet dans un vase, et voilà que des boutons s'ouvrent ! La déco est terminée, la crèche en place, je n'en ai pas une belle collection comme toi, mais la mienne est déjà très symbolique car c'est Maman qui m'a acheté les santons chaque année, un nouveau pendant 15 ans. Et l'an dernier c'est moi qui lui ai donné un santon que j'avais en double et qu'elle avait cassé dans sa crèche. Le sapin entre dans la maison demain. Les cadeaux sont prêts. Et mon pull va être monté vendredi. Les petits gâteaux version noisettes-abricots doivent être délicieux. Et les plats salés tentants. Merci pour ton commentaire et belle fin de semaine. Bises
Répondre
B
Bonjour Mireille. Magnifiques photos, merci pour le partage! Très jolie collection de crèches également et jolie déco. Je croise les doigts pour que le colis arrive à temps chez toi. Bonne semaine!
Répondre
B
un billet varié avec des ciels au couleurs magnifiques, des patisseries et petits plats toujours aussi appauvrissants. J'ai envie de faire aussi les petits gâteaux de Cathy pour Noël <br /> <br /> J'aime toujours autant ta jolie collection de crèche du monde c'est très original et ta décoration est bien réussie avec les bougies<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine Mireille, bisous
Répondre
M
Tous ces soleils qui viennent en surplus rejoindre celui que nous avons en cet après midi ! Les p'tits gâteaux à la confiture d'abricot ressemblent un peu au mien que je nomme depuis longtemps " marmeladenpalette" allemand où patois ! bien entendu on y met ce que l'on aime . Je vais te laisser les pieds de cochon que j'ai goûter avec mon amie Lyonnaise mais que j'ai jugé sans intérêt et plein de cartilage ! lol<br /> <br /> J'arrive à ta crèche quelle belle patience pour toute cette installation et trop mignonne ces minis et les p'tits personnages .<br /> <br /> gros bisous et bonne après midi<br /> <br /> MITOU
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 178
Publicité