Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
19 décembre 2020

Noël en ligne de mire.

Bonjour à toutes et à tous.

En direct d'Angleterre, quelque part en forêt au nord de Londres, rien ne laisse penser que des festivités se préparent.

Campagne anglaise

 Séparateur de texte

Et pourtant dimanche dernier nous allumions la troisième bougie de l'Avent, un moment de quiétude à la maison, juste sous la lumière de ces trois bougies ensemble, c'était si bon !

Avent3_1

Avent3_2

 Séparateur de texte

 Pour sa prochaine "Collection de...", Cathy nous a proposé un thème qui fait plaisir à la plupart d'entre nous : les portes. Sans contrainte de particularité sur les images, voici mes deux photos, tout d'abord quelque part en Dordogne et ensuite dans le village d'Ennezat (Puy-de-Dôme).

Cathy_En Dordogne

Cathy_Ennezat_Puy-de-Dôme

Toutes les propositions sont à retrouver, dès lundi, sur son blog "Au gré de mes balades".

Séparateur de texte

De son côté Lylou nous a proposé un thème de proche actualité pour ce mois de décembre : Noël. Voici mes deux photos, ce sont des images de ce qui représente pour moi cette fête du 25 décembre : la neige (du coin de notre jardin en 2011) et la crèche (l'une parmi tant d'autres présentées au coeur du village de Landogne - Puy-de-Dôme- qui chaque année accueille des crèches de tous les pays du monde, c'était en 2011 également).

Lylou_Neige

Lylou_crèche à Langogne

Vous découvrirez toutes les participations proposées à Lylou d'ici fin décembre, sur son blog "Lylou Anne Collection".

Séparateur de texte

Voici à présent la dernière partie de ma décoration de Noël, le sapin. Cette année ni vrai, ni synthétique, un petit sapin en métal et un minuscule vrai sapin en pot, entourés de mon petit village et d'animaux qui apportent la vie à cette proposition.

Sapin1

Sapin2

Sapin3

Sapin4

Noël sans sapin n'existe pas, alors voici que tout est prêt pour le passage de l'homme à la barbe blanche !

Séparateur de texte

 Des gourmandises sucrées cette semaine, l'Homme a fait une belle brioche, bien dodue, un délice.

Brioche

 Quant à moi j'ai fait deux carrot cakes, dont l'un est parti chez nos voisins. Le notre nous a régalés, et il en reste encore quelques tranches.

Carrot cake

Séparateur de texte

Une petite balade sous le soleil cette semaine, où j'ai fait une belle rencontre, peu bavards mais câlins.

Davayat_ânes

Et un village qui décore même ses plaques de rues, c'est à Combronde (Puy-de-Dôme).

Combronde plaques rues

Séparateur de texte

Parfois le matin on n'a pas envie d'émerger trop vite, alors la contemplation du soleil qui se lève au même moment est un petit bonheur dont je ne saurais jamais me lasser.

Soleil 13 déc

Soleil1

Soleil2

Les ciels de cette semaine 51 allaient du bleu au gris, mais les mélanges étaient autorisés !

Ciels semaine 51

 

Les festivités de fin d'année seront sobres chez nous, mais nous sommes en bonne santé (enfin sauf les pathologies récurentes, surtout chez l'Homme) ; bref ne nous plaignons pas, nous ferons un petit repas tranquille, à notre rythme, et la magie d'internet nous offrira quelques moments de pur bonheur avec nos proches, eux aussi confinés et prudents.

Je vais mettre ce petit blog en pause jusqu'en 2021. Aucun souci particulier, juste le besoin de souffler un peu, de voir de quoi il sera fait à l'avenir, et de profiter de mes visites chez vous pour me régaler les yeux, voire les papilles avec des recettes que j'emprunte de ci, de là au gré de vos publications.

Profitez du mieux possible de Noël et, avant de vous retrouver, permettez-moi de remercier toutes celles et ceux qui prennent le temps de noter un petit commentaire sous mes pages, sans cela le blog n'aurait aucun sens. 

Joyeux Noël à toutes et à tous, à bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Mireille !<br /> <br /> Merci pour le message laissé sur mon blog , je comprends que ton mari salive, car les spécialités du Jura nous ont enchantés ! Cette belle région où nous avons passé de superbes vacances est riche en bons produits ! la poularde au vin jaune (vin acheté là bas) était très goûteuse , hum !! <br /> <br /> J'ai encore salivé à la lecture de ton blog , j'aurai bien goûté le brioche et le carrot cake !! <br /> <br /> J'espère que le vieux monsieur à la barbe blanche vous a gâté , et que malgré l'ambiance générale morose, vous avez passé un bon noël !<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne année 2021 , pleine d'amour !<br /> <br /> Gros bisous .
Répondre
P
Alors nous contribuons aussi à le faire vivre ce joli blog . De belles fêtes de fin d’année . Jolie pause . Delphine
Répondre
K
Merci Mireille pour cette avalanche de photos magnifiques plus belles les unes que les autres. Un bonheur a regarder et puis les portes toujours particulières mais avec beaucoup de charme. Les petits anes pour agrémenter ces promenades un délice.<br /> <br /> Je te souhaite un bon Noel et de belles fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
J'ai hésité pour le sapin cette année, pour différentes raisons; Et puis comme toi, je me suis dit, pas de Noël sans sapin! Il est tout simple, tout sobre, mais il est là, c'est le principal.<br /> <br /> Bonne pause, bonnes fêtes, et à l'année prochaine alors, bisous, Véro
Répondre
F
Jolies photos d'Angleterre, c'est bien que la nature reste un peu à l'écart du bazar des hommes. J'aime beaucoup tes portes toutes en sobriété. La crèche bien sûr mais la neige, chez nous on ne la voit plus trop passer, bien qu'un rafraichissement des températures soit annoncé, car est-ce bien raisonnable ces températures de ces jours-ci ? Mais ce n'est que le début de l'hiver. Cependant, entendre que le jour allonge d'une infime minute me réjouit déjà fortement. Comme la vue de ton charmant village et ses mini-sapins. Brioche et carrot-cake, j'aime les deux et je fais le second régulièrement. Sympathique"s petits ânes et c'est charmant ces plaques de rues illustrées. Que de beaux ciels, ils sont si souvent chagrins ici ces temps-ci ! Merci pour ton commentaire, les histoires de logements pourraient faire de grands romans. Quand je suis née, mes parents étaient hébergés par des cousins dans une chambre, il leur a fallu beaucoup se démener pour avoir un petit appartement place d'Italie à Paris. Il parait qu'heureusement j'étais un bébé paisible qui pleurait très peu ! Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Bises
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 143
Publicité