Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussez ma Porte
15 janvier 2021

L'après fêtes !

Bonjour à toutes et à tous.

En début d'année, on prend des résolutions, tenues ou pas, mais qui permettent parfois de remettre les pendules à l'heure. Concernant ce petit blog, j'ai décidé de ne plus avoir de contrainte avec une publication hebdomadaire. Je serais donc là de temps en temps.

Ma première photo est un beau ciel anglais et une campagne toujours aussi verte, même fin décembre.

1_Campagne anglaise

En Angleterre et à Milton-Keynes en particulier, certaines livraisons se font avec des robots qui sillonnent les rues, guidés par leur GPS en respectant les règles de circulation de chaque quartier. En voici un en plein travail, puis pris au piège des crues de ces derniers jours, en bien mauvaise posture ! En espérant que ce ne soient pas des mains malvaillantes qui l'aient mis dans cette situation !

2_Robot anglais

 (Photos par Bérengère).

separateur-texte

Il n'y a pas de réveillon chez nous, par contre ma table du jour de l'An s'est faite belle, même pour nous deux.

3_Table

4_Table

5_Table

 La composition florale avec la bougie blanche vient de chez Stéphane Chanteloube, meilleur ouvrier de France ; les verres à tâches de couleurs viennent de la Verrerie du Marais.

6_Table

separateur-texte

Et puis est venu le temps de l'Epiphanie et du coup, la galette frangipane, totale tradition. Cette année, la galette est faite maison par l'Homme. 

7_La galette

 separateur-texte

Si certaines régions sont sous 30 à 80 centimètres de neige (pas loin de chez nous ce fut le cas d'ailleurs), ici en plaine nous avons eu droit à un léger saupoudrage, juste le temps de faire quelques images.

8_Neige_1

separateur-texte

Pour sa prochaine collection, Cathy nous a proposé le thème des escaliers. Qu'ils soient en intérieur ou à l'extérieur, ils sont simples ou tortueux, mais toujours beaux à photographier. Je lui ai proposé un des escaliers intérieurs du Château de Hautefort (Dordogne) et un petit escalier un peu oublié à Pontgibaud (Puy-de-Dôme).

9_Cathy_Hautefort_Dordogne

10_Cathy_Pontgibaud_Puy-de-Dôme

Vous retrouverez toutes les participations chez Cathy, probablement lundi 25 janvier.
C'est sur son blog de belles images, "Au gré de mes balades".

separateur-texte

La crèche a quitté la décoration du salon et ma décoration "ambrée" a repris sa place, additionnée d'un petit vase trouvé chez un fleuriste.

11_Déco ambrée_3

 separateur-texte

Il y a quelques temps que je ne vous donne plus de nouvelle de nos amis écureuils ! La famille des Marcels a dû s'agrandir, actuellement nous avons deux individus différents assidus au restaurant sur le bord de la fenêtre de la cuisine. Il n'est généralement pas facile de les photographier, il faut être prêt lorsqu'ils décident de venir se restaurer et certains ont peur des mouvements derrière la fenêtre. Par contre, celui-ci ne s'est pas soucié de notre présence et a poursuivi son déjeuner, nous laissant faire nos images !

12_Marcel

 separateur-texte

J'ai ressorti la machine à coudre et lasse de coudre des masques, je me suis lancée dans d'autres petits projets. Pour l'instant rien n'est terminé, c'est donc en devenir, on en reparlera plus tard !

13_Coutures

 separateur-texte

Je vous offre ce bouquet de mimosa que je me suis moi-même offert ce matin. Le soleil n'étant plus très visible dehors, j'ai pensé que ces petites boules jaunes sauraient bien le remplacer !

14_Mimosa

 

Il est temps de vous rendre votre liberté de lecture, et sachez qu'avec ou sans commentaire à la clé, je vous remercie de vos visites. Je ne sais pas si toutes mes petites images vous intéressent, mais elles sont le reflet de mon quotidien, en attendant de reprendre la route à la découverte de la région, je vous avoue que j'ai très hâte !

Prenez soin de vous, profitez du quotidien et de ses petits bonheurs.

A bientôt, je vous embrasse. Mireille.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, un superbe article avec de belles photos. J'aime beaucoup la table. Ce petit écureuil est vraiment mimi, c'est d'ailleurs l'un de mes animaux favoris. La galette a l'air appétissante et étant donné que c'est bientôt midi, elle me donne encore plus envie de la déguster. Pour le blog, publiez à votre rythme, car ça reste avant tout un loisir et non une contrainte. À moins qu'il ne devienne un blog professionel mais je ne pense pas... Belle journée à vous. :-)
Répondre
G
Bonsoir Mireille <br /> <br /> Je suis sacrément en retard <br /> <br /> Un billet blanc comme ce matin à mon réveil mais juste éphémère la neige chez nous aussi<br /> <br /> Ta table est très classe et j'aime beaucoup <br /> <br /> La galette me fait de l'oeil, vendredi dernier j'en ai racheté une autre chez Nury <br /> <br /> Le robot ça peut dépanner mais j'avoue que j'ai de la peine car à force de faire où sera la place de l'humain ; que ce soit en boutique , à la poste je ne passe jamais sur les caisses automatiques , et puis je ne suis pas pressée donc je priorise l'humain:)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Ps: J'espère que ta fille et ton gendre vont bien car pas évident ces temps-ci
Répondre
F
Rigolo le robot mais il ne faudrait pas qu'ils viennent à remplacer tous les humains, il y a manifestement des situations qui les dépassent. Puis sans être trop pessimiste, je crois qu'ils pourraient se faire voler ou dégrader, je ne pense pas qu'on puisse les généraliser partout. Très jolie table que tu as faite, celà nous arrive assez régulièrement d'être deux pour l'An et dans ces cas là nous fêtons quand même ce jour qui ramène de l'espoir. Pour reprendre les promenades sans entraves, on n'est pas très bien partis, il faut profiter de ce qu'on peut faire. Jolie ta déco et ton nouveau petit vase. Moi je n'ai pas encore fini de la refaire, je fais un peu trop de choses en même temps., il faut vite que je termine mes vœux. Des coutures sympa en cours, et un bouquet de soleil pour conclure, c'est parfait ! Merci Mireille, beau dimanche. Bises.
Répondre
🌹
Je prends toujours quelques résolutions, mais que des choses que sais pouvoir tenir.<br /> <br /> Il est rigolo ce petit robot, qui sait, c'est peut-être l'avenir ...?<br /> <br /> Elle est jolie votre table du Jour de l'An, en blanc et doré, et la galette de monsieur est bien appétissante.<br /> <br /> J'apprécie ton jardin enneigé, ici rien de rien ...<br /> <br /> Merci pour tes participations à mes collections, ainsi que pour les nouvelles des Marcels ! ;)<br /> <br /> Et que j'apprécie ce bouquet de minuscules petits soleils odorants !<br /> <br /> Pardon pour le retard mais comme tu le sais je suis en pause jusqu'à ce soir.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Pas de résolution pour moi en ce début d'année, il y a longtemps que j’ai pris la résolution de ne pas en prendre cela m’évite de culpabiliser si je ne les tiens pas. Impossible de voir tes photos, je reviendrai peut-être que cela fonctionnera mieux...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
Poussez ma Porte
Publicité
Poussez ma Porte
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 143
Publicité